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Ghost999- Moyen posteur
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fafajet76- Modérateur
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Ghost999- Moyen posteur
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Ghost999- Moyen posteur
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Ghost999- Moyen posteur
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kevindu22- Posteur débutant de deuxième nivau
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Re: -snip-
re tout est dans le forum,
http://www.modeliforum.com/t1241-fixation-emax-cf2812
Est-ce plus clair maintenant, et pour tes moteurs ils ne vont pas chauffer c'est impossible voir très peu.
cloison parefeu platine pour fixer ton moteur dans ton cas du contreplaqué de 3mm fera l'affaire
agrandit la première image tu verra comment c'est fait, certes ce n'est pas le seneca mais le principe de montage est identique à 100%
Il faut laisser une ouverture a l'arriere du support moteur pour que l'air passe
Or dans ton schema l'air ne passe pas...
pas besoin d'ouverture à l'arrière, juste pour le passage de tes fils.
par contre une petite ouverture sur le dessus du fuselage dans le nez de l'avion,
et une sous le fuselage, pour dissiper l'air chaud de l'accus.
après suivant on se trouve tes varios voir si il faut faire une ouverture pour leur refroidissement.
si tes vario sont fixés derrière la cloison parefeu, tu fait une petite ouverture dans le haut de ta cloison parefeu, et une autre sur les capot des nacelles sur le dessus pour encore une fois évacuer l'air chaud des varios.
http://www.modeliforum.com/t1241-fixation-emax-cf2812
Est-ce plus clair maintenant, et pour tes moteurs ils ne vont pas chauffer c'est impossible voir très peu.
cloison parefeu platine pour fixer ton moteur dans ton cas du contreplaqué de 3mm fera l'affaire
agrandit la première image tu verra comment c'est fait, certes ce n'est pas le seneca mais le principe de montage est identique à 100%
Il faut laisser une ouverture a l'arriere du support moteur pour que l'air passe
Or dans ton schema l'air ne passe pas...
pas besoin d'ouverture à l'arrière, juste pour le passage de tes fils.
par contre une petite ouverture sur le dessus du fuselage dans le nez de l'avion,
et une sous le fuselage, pour dissiper l'air chaud de l'accus.
après suivant on se trouve tes varios voir si il faut faire une ouverture pour leur refroidissement.
si tes vario sont fixés derrière la cloison parefeu, tu fait une petite ouverture dans le haut de ta cloison parefeu, et une autre sur les capot des nacelles sur le dessus pour encore une fois évacuer l'air chaud des varios.
fafajet76- Modérateur
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Ghost999- Moyen posteur
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Ghost999- Moyen posteur
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Re: -snip-
ou c'est bien ça pour la fixation.
fafajet76- Modérateur
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Ghost999- Moyen posteur
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Re: -snip-
moi sa passe pile poile avec les 7x6 à 5mm du fuselage
kevindu22- Posteur débutant de deuxième nivau
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Ghost999- Moyen posteur
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Re: -snip-
de puis ce jour plus de nouvelle, je pense que le sujet est tombé à l'eau.
ça date du mois de juillet 2014
ça date du mois de juillet 2014
fafajet76- Modérateur
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Ghost999- Moyen posteur
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Re: -snip-
ok, alors si tu peu filer un coup de main à ceux qui recherche des infos.
fafajet76- Modérateur
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Re: -snip-
Est-ce possible de mettre des hélices tripales sur le piper-seneca et si oui lesquelles?
nicolas13000- Posteur bon débutant
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Re: -snip-
il me semble que si on part d'une bipale 7*6, il faut une tripale 6*6 car on ne change pas le pas et il faut multiplier par 0,9 la taille de l'hélice. Est-ce correct?
nicolas13000- Posteur bon débutant
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Re: -snip-
Bonjour,
Question souvent posée...
"Je voudrais mettre une hélice tripale pour remplacer l'hélice bipale actuelle qui ne fait pas assez maquette. Quelle hélice tripale choisir ?"
Une réponse possiblenote, sans changer la motorisation, est de garder la même puissance consommée.
Exemple : Hélice d'origine bipale 12x8. La nouvelle hélice tripale devrait avoir un diamètre de 12 x 0,9 = 10,8 qui sera arrondi à 11. Le pas reste identique : 8. La nouvelle hélice tripale sera donc une 11x8.
(Pour que cela fonctionne, la nouvelle hélice doit avoir un profil de pale semblable.)
Sur cet exemple, on peut effectivement appliquer la règle empirique d'un pouce en moins... ce n'est plus vrai avec une 20".
Pour passer de deux à quatre pales, le même raisonnement s'applique avec la formule :
D4 = D2 x 0,84.
Une bipale a un meilleur rendement.
Les hélices tripales sont utilisées pour
- des maquettes (si le grandeur a une tripale)
- pour augmenter un peu la traction si on ne peut pas augmenter le diamètre d'hélice.
http://2jg51.org/hs/helices/prop_13.php
Question souvent posée...
"Je voudrais mettre une hélice tripale pour remplacer l'hélice bipale actuelle qui ne fait pas assez maquette. Quelle hélice tripale choisir ?"
Une réponse possiblenote, sans changer la motorisation, est de garder la même puissance consommée.
- Pour garder la même puissance consommée, le diamètre de l'hélice doit être réduit :
D3 = D2 x 0,9 - Si on garde la même puissance consommée, la vitesse de rotation reste identique, donc le pas reste identique :
P3 = P2
Exemple : Hélice d'origine bipale 12x8. La nouvelle hélice tripale devrait avoir un diamètre de 12 x 0,9 = 10,8 qui sera arrondi à 11. Le pas reste identique : 8. La nouvelle hélice tripale sera donc une 11x8.
(Pour que cela fonctionne, la nouvelle hélice doit avoir un profil de pale semblable.)
Sur cet exemple, on peut effectivement appliquer la règle empirique d'un pouce en moins... ce n'est plus vrai avec une 20".
Pour passer de deux à quatre pales, le même raisonnement s'applique avec la formule :
D4 = D2 x 0,84.
Une bipale a un meilleur rendement.
Les hélices tripales sont utilisées pour
- des maquettes (si le grandeur a une tripale)
- pour augmenter un peu la traction si on ne peut pas augmenter le diamètre d'hélice.
http://2jg51.org/hs/helices/prop_13.php
fafajet76- Modérateur
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Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
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Re: -snip-
OK OK merci.
J'ai vu que dans les photos de l'assemblage des composants électronique, les hélice choisie sont des 8*4 (bipale) mais je pense que ce ne passe pas sans décaler le moteur... Je pense donc prendre une tripale 7045 car je n'en trouve pas en 7040, cette légère modification de pas peut-il nuire au bon fonctionnement de la chaine de motorisation? Puisque dans ton message il est bien écrit qu'il faut garder le même pas pour avoir la même consommation d'énergie
J'ai vu que dans les photos de l'assemblage des composants électronique, les hélice choisie sont des 8*4 (bipale) mais je pense que ce ne passe pas sans décaler le moteur... Je pense donc prendre une tripale 7045 car je n'en trouve pas en 7040, cette légère modification de pas peut-il nuire au bon fonctionnement de la chaine de motorisation? Puisque dans ton message il est bien écrit qu'il faut garder le même pas pour avoir la même consommation d'énergie
nicolas13000- Posteur bon débutant
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Re: -snip-
Sinon, je peux aussi prendre des tripales 7035. Si les hélices tripales conviennent, c'est quoi le mieux : prendre un pas un peu plus grand ou un peu plus petit du coup?
nicolas13000- Posteur bon débutant
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Date d'inscription : 04/05/2015
Re: -snip-
nicolas13000 a écrit:OK OK merci.
J'ai vu que dans les photos de l'assemblage des composants électronique, les hélice choisie sont des 8*4 (bipale) mais je pense que ce ne passe pas sans décaler le moteur... Je pense donc prendre une tripale 7045 car je n'en trouve pas en 7040, cette légère modification de pas peut-il nuire au bon fonctionnement de la chaine de motorisation? Puisque dans ton message il est bien écrit qu'il faut garder le même pas pour avoir la même consommation d'énergie
non aucun problème les 7x4.5 iront aussi très bien comme les 7x3.5 les 0.5 tu ne le verra pas, et ressentira pas tu peu perdre soit un peu en autonomie, de puissance, de voltage mais c'est tellement minime que pour le voir tu devrais le mesurer. tellement dérisoire qu'il te faudrait un instrument précis pour la mesure.
fafajet76- Modérateur
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Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
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Re: -snip-
D'accord merci car j'avais peur de commander une mauvaise hélice. Du coup même si c'est similaire, tu me conseillerai plutôt la 7035 ou la 7045?
nicolas13000- Posteur bon débutant
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Re: -snip-
7x4.5 puisqu'il te faut une 7x4 7x74.5 sera la plus proche
fafajet76- Modérateur
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Re: -snip-
ok merci
nicolas13000- Posteur bon débutant
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