Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
throcut espérant que sa s’écrit comme sa LOL
4 participants
Page 1 sur 1
throcut espérant que sa s’écrit comme sa LOL
bonjour a tous
je viens demander encore un peu d'aide j'ai une dx6i que j'ai régler comme j'ai pu et fait mon 1 er vol avec une catastrophe crash devant du nez de mon bixler 2 normal j’étais seul au monde y avait pas un chat a mon club mais hier soir lol un moustachu qui fesait voler un easystar lol me suis il et la celui qui devait me régler mon bixler et me le passer en vol donc voila ma question une fois fini tous les réglages il me dit que mon throcut fonctionne pas sur ma radio dx6i qui et neuve elle a 1 mois par contre viens de lire le bouquin et activer throcut mais le moteur tourne et quand j'appuis sur throcut s'arete mais des que je relâche le bouton throcut le moteur repart d'ou ma question est que c'est normal que quand je relâche le bouton poussoir throcut le moteur repart ou pas parce que pour lui une pression et le moteur et couper tu rappuis et le moteur repart et la je n'arrive pas a paramétrer la radio merci de vos réponses
ps désoler pour le roman et espère que vous me comprenez si non dit moi ce que je dois dire en terme pour être plus precis
je viens demander encore un peu d'aide j'ai une dx6i que j'ai régler comme j'ai pu et fait mon 1 er vol avec une catastrophe crash devant du nez de mon bixler 2 normal j’étais seul au monde y avait pas un chat a mon club mais hier soir lol un moustachu qui fesait voler un easystar lol me suis il et la celui qui devait me régler mon bixler et me le passer en vol donc voila ma question une fois fini tous les réglages il me dit que mon throcut fonctionne pas sur ma radio dx6i qui et neuve elle a 1 mois par contre viens de lire le bouquin et activer throcut mais le moteur tourne et quand j'appuis sur throcut s'arete mais des que je relâche le bouton throcut le moteur repart d'ou ma question est que c'est normal que quand je relâche le bouton poussoir throcut le moteur repart ou pas parce que pour lui une pression et le moteur et couper tu rappuis et le moteur repart et la je n'arrive pas a paramétrer la radio merci de vos réponses
ps désoler pour le roman et espère que vous me comprenez si non dit moi ce que je dois dire en terme pour être plus precis
Re: throcut espérant que sa s’écrit comme sa LOL
Bonjour,
throttle cut terme exact, c'est donc une coupure moteur, que tu active sur ta radio, par le biais d'un inter.
petite question tu as quoi sur le manche des gaz, normalement voie 3 mais chez Spectrum à vérifier.
tu dois avoir le moteur, qui te permet de gérer la variation de vitesse de ton moteur.
le throtlle cut c'est une coupure moteur que tu active pour éviter tout incident.
c'est à dire démarrage intempestif, en faisant une fausse manip quand le modèle est au sol et que tu travaille dessus juste avant d'aller voler.
le geste de basculer cette inter doit devenir instinctif au moment ou tu met ton émetteur en route, avant de brancher ton accus, et quand tu pose ton modèle tu le bascule aussitôt ainsi tu limite les risques.
c'est surtout pour les mimines que l'on te conseil la coupure car ta petite hélice crois moi si petite quel soit, plein gaz de coupe un doigt en deux.
un moteur brushless prend toute suite c'est tour moteur c'est violent.
je te suggère de mettre ton moteur sur la voie3 et donc le throtlle cut sur inter mais surtout pas celui que tu indique.
tu as mis ton thrcut sur l'inter écolage.
en effet l'inter écolage reprend sa position initiale si tu relâche la pression dessus.
il va donc falloir affecter ton thrcut sur un autre inter qui lui ne revient pas si tu le relâche.
amicalement Fabrice
PS: pour ton thrcut quand tu l'aura affecter tu dois pouvoir au passage et cela j'en suis sur,
de savoir si tu préfère pousser ou tirer l'inter pour la coupure ou la mise en route.
à toi de choisir mais rappel toi garde cet inter uniquement pour ça et sur tous tes modèles si tu active le thrcut utilise le même inter.
ça t'évitera des erreurs, et pour le repérer facilement si tu as un morceau de durit de couleur emboite en un morceau sur le dit inter ça t'évitera de le chercher.
voili voilou.
à oui j'oubliais, le fait d'avoir une commande proportionnelle pour les gaz te permet de pouvoir voler avec très peu de gaz, c'est très sympa quand on veux faire un petit passage.
d'ailleurs si ton bixler à un vario ce qui est le cas de souvenirs, c'est pour pouvoir jouer avec les gaz.
et en cas de panique en plein vol on coupe les gaz ( pas avec l'inter attention mais sur le manche des gaz), le modèle se ralentit d'office et cela laisse un peu plus de temps pour corriger son erreur.
des points pour mon action des points, merci monsieur pour votre bonne action.
le dieu eole vous le rendra
throttle cut terme exact, c'est donc une coupure moteur, que tu active sur ta radio, par le biais d'un inter.
petite question tu as quoi sur le manche des gaz, normalement voie 3 mais chez Spectrum à vérifier.
tu dois avoir le moteur, qui te permet de gérer la variation de vitesse de ton moteur.
le throtlle cut c'est une coupure moteur que tu active pour éviter tout incident.
c'est à dire démarrage intempestif, en faisant une fausse manip quand le modèle est au sol et que tu travaille dessus juste avant d'aller voler.
le geste de basculer cette inter doit devenir instinctif au moment ou tu met ton émetteur en route, avant de brancher ton accus, et quand tu pose ton modèle tu le bascule aussitôt ainsi tu limite les risques.
c'est surtout pour les mimines que l'on te conseil la coupure car ta petite hélice crois moi si petite quel soit, plein gaz de coupe un doigt en deux.
un moteur brushless prend toute suite c'est tour moteur c'est violent.
je te suggère de mettre ton moteur sur la voie3 et donc le throtlle cut sur inter mais surtout pas celui que tu indique.
tu as mis ton thrcut sur l'inter écolage.
en effet l'inter écolage reprend sa position initiale si tu relâche la pression dessus.
il va donc falloir affecter ton thrcut sur un autre inter qui lui ne revient pas si tu le relâche.
amicalement Fabrice
PS: pour ton thrcut quand tu l'aura affecter tu dois pouvoir au passage et cela j'en suis sur,
de savoir si tu préfère pousser ou tirer l'inter pour la coupure ou la mise en route.
à toi de choisir mais rappel toi garde cet inter uniquement pour ça et sur tous tes modèles si tu active le thrcut utilise le même inter.
ça t'évitera des erreurs, et pour le repérer facilement si tu as un morceau de durit de couleur emboite en un morceau sur le dit inter ça t'évitera de le chercher.
voili voilou.
à oui j'oubliais, le fait d'avoir une commande proportionnelle pour les gaz te permet de pouvoir voler avec très peu de gaz, c'est très sympa quand on veux faire un petit passage.
d'ailleurs si ton bixler à un vario ce qui est le cas de souvenirs, c'est pour pouvoir jouer avec les gaz.
et en cas de panique en plein vol on coupe les gaz ( pas avec l'inter attention mais sur le manche des gaz), le modèle se ralentit d'office et cela laisse un peu plus de temps pour corriger son erreur.
des points pour mon action des points, merci monsieur pour votre bonne action.
le dieu eole vous le rendra
fafajet76- Modérateur
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Quel roman, Fabrice! Il faut de la motivation pour en écrire autant, bravo a toi!
En fait, on ne peut pas changer l'inter de la coupure moteur. Le bouton poussoir a été prévu pour les thermiques: le moteur cale quand on appuie et, après ca, plus de danger... Sauf qu’évidemment les brushless repartent dès qu'on le relache. C'est un defaut de conception... Du coup, il faut acheter un inter a bascule et remplacer le bouton en detachant et ressoudant les fils. Je te mets directement le tuto (c'est en anglais mais les images parlent pour elles):
Tiens je te mets des liens pour des inters a bascule de tailles et fonctions correspondantes:
-Levier tout bête, 0.85€ chez CONRAD
-Levier plat avec plastique coloré rouge, 4.25 chez CONRAD
T’achètes l'un ou l'autre c'est pas cher, tu fais la manip et tu auras une coupure moteur fonctonnelle.
@+
Alexis
En fait, on ne peut pas changer l'inter de la coupure moteur. Le bouton poussoir a été prévu pour les thermiques: le moteur cale quand on appuie et, après ca, plus de danger... Sauf qu’évidemment les brushless repartent dès qu'on le relache. C'est un defaut de conception... Du coup, il faut acheter un inter a bascule et remplacer le bouton en detachant et ressoudant les fils. Je te mets directement le tuto (c'est en anglais mais les images parlent pour elles):
Tiens je te mets des liens pour des inters a bascule de tailles et fonctions correspondantes:
-Levier tout bête, 0.85€ chez CONRAD
-Levier plat avec plastique coloré rouge, 4.25 chez CONRAD
T’achètes l'un ou l'autre c'est pas cher, tu fais la manip et tu auras une coupure moteur fonctonnelle.
@+
Alexis
Alexis- Mieux qu'excellent posteur
quel roman
faut bien donner le maximum d'explication pour rendre lisible le post.
mais tu as mis un lien pour une vidéo ça mérite bien cht'"i point.
le défaut de conception, fait un peu désordre tout de même.
dire qu'il y' a quand même du monde derrière, personne n'y a pensé
il y'a des types qui sont ingénieurs metteur au point désigner etc etc et personne n'a fait tilt.
ben dit.
d'autant que Spectrum équipe un bon nombre de modèles pour ne citer que eflite qui fait beaucoup dans l'électrique.
amicalement Fabrice
faut bien donner le maximum d'explication pour rendre lisible le post.
mais tu as mis un lien pour une vidéo ça mérite bien cht'"i point.
le défaut de conception, fait un peu désordre tout de même.
dire qu'il y' a quand même du monde derrière, personne n'y a pensé
il y'a des types qui sont ingénieurs metteur au point désigner etc etc et personne n'a fait tilt.
ben dit.
d'autant que Spectrum équipe un bon nombre de modèles pour ne citer que eflite qui fait beaucoup dans l'électrique.
amicalement Fabrice
fafajet76- Modérateur
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Tu sais Spectrum est une compagnie Américaine et en Amérique quel type de moteur est le plus apprécier ? Le moteur thermique. Du coup, l'électronique est un choix pour eux quand on veux faire plus que un vol normal, quand on veux plus on se tourne vers les radio plus programmable... Ces l'explication que je vois, ça veux pas dire que ces exacte, mais ça m'a l'air de tenir la route !
A+
A+
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Page 1 sur 1