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Avion incontrôlable au décollage Big-Biloute#

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Avion incontrôlable au décollage Big-Biloute# Empty Avion incontrôlable au décollage Big-Biloute#

Message par André Mer 2 Avr - 10:53

Salut a vous

Dans le portail sous la rubrique (Hélice 3 palmes pour Big-Biloute) il y a le premier teste fait avec
Le Big-Biloute cette semaine , aller voir ça et revenez ici s.v.p , car encore quelque questions sur
Le train d’atterrissage , scratch 

Bon pour commencer le Big-Biloute est équiper d'un train en avant du CG de quelque cm , et une roulette
Arrière , tout comme le Biloute d'origine. Surprised 

Quand j’augmente la vitesse il est instable part de tout les côtés et je dois juste me servir de la dérive...oufff
Mais avec des ski il me semble moins porté a dévier de sa direction..  Neutral 

Quand j'ai fabriquer le train j'ai incliner les roues a l'intérieur  un peu comme ça   +           +
                                                                                                             +        +

Sur cette exemple les + son les roues en direction du bas de l’écran de votre page............... Rolling Eyes 

Je vais faire plus de teste de roulement avec , je dois avoir un accélération en ligne droite  
Il y a des avion au club qui eu aussi ont des roues sous les ailes plus une roulette arrière qui 
Décolle très bien en ligne droit , leur roue ne son pas part en dedans , droit avec le fuselage. scratch 

Des le décollage il ont une ligne droit , pas de correction a faire  scratch 

Question #1  Le train ne suis pas la ligne du fuselage ?
             #2  les roues ne son pas bien aligner ?
             #3 ou bien je devrais revenir avec un train en composite de fibre de verre ?

Merci a vous tous pour votre aide précieuse ,

Le Biloutier lol lol lol lol lol  cheers  cheers  cheers 

Bonne journée a vous tous    André
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Message par André Mer 2 Avr - 10:58

excusé moi mais les + ont changer de place un peu , je ne sais pas pourquoi ..
     
                 Arrière                                                                                                     
            +                  +
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                  Avant

André  .. drunken
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Message par nono76160 Mer 2 Avr - 11:53

Tes roues ne sont pas parallèles?
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Message par fafajet76 Mer 2 Avr - 12:01

Bonjour André,

on va essayer de te sortir de là, pour commencer en parlant de ton train si tes roues sont pincés vers l'avant ce n'est pas bien méchant, tout dépend, d'un avion à l'autre cela peu aider, pour ma part je ne pense pas que cela viennent de là, mais à confirmer.
essai en mettant tes roues dans l'axe parallèle au jambes de train.
ensuite tu dit que ton avion part à gauche contrôle comme sur mon précédent poste,
http://www.modeliforum.com/t2539-controle-et-reglage-d-un-modele-reduit#56918

je pense que tu as peut être une aile vrillé, si tu as moyen démonte le train et mesure la hauteur que tu as au bord d'attaque sur chaque aile, idem au bord de fuite mais en bout d'aile.
voici un petit schéma de ce que tu pourrais découvrir.
Avion incontrôlable au décollage Big-Biloute# Index_10
n'hésite pas poster des photos avec les mesures que tu aura relevés.
si c'est le cas je te dirais comment dévriller ton aile le cas échéant.
il est possible que ton aile ne soit pas vrillé non plus, mais cela peu arriver aussi quand tu regarde ton avion de face, ton empennage avec ton aile sont ils alignés.
voici encore un petit schéma,
le trait rouge désigne un empennage ou une aile incliné,
évidemment il te faut mettre ton avion en ligne de vol.
pour cette opération
Avion incontrôlable au décollage Big-Biloute# 04-05_10
si encore tu doute n'hésite pas à fournir des photos.
qui des fois pourrons nous fournir plus d'éléments.
tu peu aussi contrôler si ton aile est vrillé d'une autre façon, démonte l'aile de ton avion,
si je ne m'abuse ton aile à du dièdre.
bascule là d'un côté et de l'autre, et contrôle si ton aile plaque parfaitement sur ton chantier lorsque tu la bascule d'un côté ou de l'autre. 

donc une aile vrillé ou l'aile pas aligner avec l'empennage te donne une aile relevé d'un côté qui agit comme un aileron.
d'où la possibilité de ton avion qui part à gauche.

pour revenir à ton roulage, tu peu avoir beaucoup trop de débattement à la dérive, ce qui fait que lorsque tu met les gaz ton avion à tendance à partir d'un côté, ton réflexe contré ce qui est très bien mais le souffle de l'hélice doit donner beaucoup d'éfficacité à ta dérive,
et tu dois mettre des grand coup de manche, ce qui fait que tu augmente le phénomène.
alors réduit le débattement de ta gouverne de dérive, ou sinon mais de l'expo pour adoucir la commande autour du neutre.

ton train d'attérissage je le pense est bien en avant du centre de gravité, n'hésite pas à envoyer une photos de côté je te dirais.

alors une solution quand tu décolle tu met le manche au ventre tu met les gaz progressivement et tu relâche la pression sur la commande profondeur tout doucement.
ceci à pour effet de plaquer la queue de ton avion au sol.
et l'empêcher de faire la girouette.
évidemment note aussi de quel côté part ton avion.
et contre au cas où.
n'hésite pas à faire pas mal d'hippodrome pour t'entrainer.
car si tu y va d'entrée et que tu oublie de rendre la main tu peu te retrouver en phase de décollage le nez en l'air, et par peur tu pourrais avoir comme réaction de couper les gaz, de décrocher et de casser. 
donc va s'y progressivement.
c'est ce que l'on appel décollage trois point.
manche au ventre mise des gaz et tenir l'axe, lacher gentiment la pression au manche de profondeur, ton biloute va se trouver sur son train principale.
à ce moment là ton manche doit être au neutre une légère pression de nouveau à cabré
tu devrais décoller sans encombre.
voici un petit lien
http://www.jivaro-models.org/piloter/page_piloter_debut.html
voici en vidéo ce que tu dois faire


j'espère t'avoir aidé.
n'hésite surtout pas.
fabrice.
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Message par André Mer 2 Avr - 22:23

Merci pour tout ses renseignements précieux ,
voici quelque photos que tu m'a demander ,

j'ai mesurer l'aile gauche (du sol jusqu’à l'aile)
l'aile droit la même chose ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
et toujours au bout de l'aile.

il y a un niveau pour l'équilibre de l'avion avant de faire des mesures.. 

après j'ai mesurer du bout de l'aile gauche a l'empenage
l'aile droit la même chose 

pour le train la photo parle ,


Avion incontrôlable au décollage Big-Biloute# Centre10

l'avion bien au niveau



Avion incontrôlable au décollage Big-Biloute# Bord_d10

bord d’attaque

 Avion incontrôlable au décollage Big-Biloute# Bord_d11

bord de fuite

Avion incontrôlable au décollage Big-Biloute# Aile_p10

angle de l'aile 3% plus haut en avant (bord d'attaque )

Avion incontrôlable au décollage Big-Biloute# Aile_g11
saumon de l'aile gauche

Avion incontrôlable au décollage Big-Biloute# Aile_d10
saumon de l'aile droit

Avion incontrôlable au décollage Big-Biloute# Train_10
train d’atterrissage

si tu vois le bout du fuselage ouvert c'est que je refait l'anti-couple directement sur le contre-plaquer

voici les photos , j'espère quel serons juste et que tu observe bien les erreurs

merci encore pour toute l'attention apporté au Big Biloute

bye bye 

André
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Message par nono76160 Mer 2 Avr - 23:00

Bonjour André,je ne sais pas si c'est une illusion d'optique mais sur la dernière photo du train on a l'impression que le Big Biloute penche à droite(ton stabilisateur a l'air plus haut à gauche)?
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Message par André Mer 2 Avr - 23:49

Non c'est pas une illusion le train est plus long a gauche , 

mais lors des mesures l'avion était sur son fuselage bien au niveau , 

André
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Message par fafajet76 Jeu 3 Avr - 11:20

bonjour André au niveau de l'aile écoute tout est correct du côté du bord d'attaque
mais au bord de fuite vérifie si ce n'est pas fait.
si tu as un bord de fuite plus haut d'un côté que de l'autre.
mais côté empennage sa donne quoi.
ton empennage il faut contrôler qu'il soit aligné,  contrôle au bord de fuite et bord d'attaque sur ton empennage.

encore une fois l'avion en ligne de vol.
avec des photos si tu peu.
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Message par André Ven 4 Avr - 9:59

OK des que j'aurai quelque minute je te fait des photos de empennage
mais si je m rappelle bien j'ai fait ça après l'avoir coller .  scratch 

Bien vérifier si il est bien en ligne avec l'avion en vole .  study 

Mais là je dois aller bosser mais tu auras tes photos le plus vite que possible  Mad 

merci beaucoup de ton attention   bounce  bounce  bounce 

Bonne journée

André
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Message par fafajet76 Ven 4 Avr - 10:26

petite astuce le mieux coller l'empennage lors de la mise en croix  aile monté sur le fuselage avion ligne de vol.
prend ton temps André,
de rien je reste à l'écoute.


donc avion en ligne de vol contrôle au bord d'attaque et bord de fuite de ton empennage et vérifie aussi le bord de fuite sur l'aile gauche et droite.
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Message par André Sam 31 Mai - 12:03

Salut a vous tous 

Fafajet76 , J'ai changer le train atterrissage Du Big Biloute pour un moins lourd et plus simple
et , il a voler avant d'avoir des problèmes avec mon Control, 

Mes des qu'il a pris son envole ...... j'avais pas grand Control , difficile a tourner de gauche 
a droit , je dirais qu'il tournais pas du tout .... de devais me servir de la dérive et l'élèvateur
tout conne un 2 axes  Waw 

j'ai des ailerons pareille au petit Biloute .... mais l'aile est beaucoup plus grosse et je crois
que l'ailerons a pas beaucoup d'incidence en vole.....

J'ai décider d'en faire d'autre , plus large et profonde , alors je vais vous envoyer
une vidéo du vole avec les nouvelle ailerons , bientôt .

bonne journée a vous tous 

André  Soleil
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Message par fafajet76 Sam 31 Mai - 17:49

Bonjour andré as tu essayé d'augmenter les débattements.
sinon en effet faire des ailerons plus gros.
amicalement Fabrice
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Message par André Dim 8 Juin - 13:50

J'ai refait les ailerons et donner plus de débattement , et il demeure toujours difficile
a contrôler , j'ai remarquer que le piquer est presque pas visible , mais le couple moteur 
lui est parfait, 

des qu'il prend son envole il garde le nez au ciel et est très difficile a faire un vole droit,
il veux toujours pointé au ciel , 

je vais lui donner plus de piquer car mon aile a beaucoup de diédral et est facile a monté
un peu de vitesse et le voila au ciel , mais si je donne trop de force au moteur ....encore
le nez au ciel ... alors je crois avoir trouver un problème ,,,  

je fait les modification et te donnerai des nouvelles bientôt 

bye bye et merci pour tout les informations que tu me donne , 
je suis sur qu'avec ton expérience ont va y arriver

Merci Fabrice 

et encore merci a ce Forum qui réunie plain de passionner de modéliste même 
si nous somme très loin l'un de l'autre , ont réussi toujours a ce comprendre ,

Super Modéliforum cheers  cheers  cheers  cheers
André
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Message par Aéro45 Dim 8 Juin - 14:58

Bonjour André,
Désolé je ne suis pas trop présent actuellement sur le forum, je suis parti dans la restauration des anciens magnétophones à bandes de la marque Grundig, pour les curieux voir dans ma signature.

Mais pour en venir à ton problème de cabré, essaye de mettre une cale en ctp de 2 mm sous le bord de fuite de ton aile ! des fois cela suffit...
En principe tu ne devrais pas avoir beaucoup de dièdre avec tes ailerons ? en deux axes ok, mais pas en trois axes.
Bons vols
Christian
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Message par fafajet76 Lun 9 Juin - 10:12

+1

avec aéro 45.
amicalement Fabrice.
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