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Canadair cl415
4 participants
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Canadair cl415
Bonjour ça fait un moment que je n'ai pas pas parler car je suis pas mal occupé à vrai dire j'ai mis en stand by le cessna 310 et en ce moment je cherche pas mal d'infos sur le Canadair cl415 j'ai pas mal d'infos sauf de vrai plan j'ai finis le prototype du système décopage et vais faire des test dynamique d'ici peu j'ai trouver des patrons pour les pièces mais si quelqu'un a de vrai plan je ne serrais pas contre (a)
Sciel
Sciel
Sciel- Posteur débutant de deuxième nivau
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Re: Canadair cl415
J'ai oublié je compte faire donc ecopage, largage d'eau train rentrant, volets et AF 9 voies au total donc
En attendant la matière première je continue de m'amuser avec mon solo pro 328
En attendant la matière première je continue de m'amuser avec mon solo pro 328
Sciel- Posteur débutant de deuxième nivau
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Re: Canadair cl415
il y a un plan sur http://plans.am.free.fr/ tu devrais y faire un tour
bigi1234- Posteur débutant de deuxième nivau
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Re: Canadair cl415
Oui j'ai vu je me suis beaucoup inspiré de Bernard Dumas mais malheureusement c'est l'ancien Canadair merci tout de même
Sciel- Posteur débutant de deuxième nivau
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Re: Canadair cl415
Bonjour je pensais pour le "réservoir d'eau" de rendre étanche une partie du fuselage ou il y aurait des portes sous le ventre s'ouvriront donc double coffrage la ou les portes s'ouvriront et un clapet anti-retour de l'écope au dit réservoir si vous pensez que ceci tient la route (les câbles seront passeŕ dans une gaine tout le long du passage à cette partie
Sciel- Posteur débutant de deuxième nivau
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Re: Canadair cl415
Si l'avion va dans l'eau salė y a-t-il des précautions à prendre avec le fuselage ou les trains ?
Et vaut-il mieux mette un servos pour chaque gouverne dans l'ail ou un servo "générale" dans le fuselage.
Cdt
Et vaut-il mieux mette un servos pour chaque gouverne dans l'ail ou un servo "générale" dans le fuselage.
Cdt
Sciel- Posteur débutant de deuxième nivau
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Re: Canadair cl415
Ton système de porte pourrais fonctionner mais pense a mettre un servo comme locket parce que de l'eau dans un avion sa peu brasser en maudit...
En parlant de brassage...le CG sera toujours en mouvement et l'avion instable, a pars ajouter des Gyro, le CG serais foutu quand même... Explkque moi comment tu va ty prendre.!
Sinon pour l'interrieur je metterais de l'entoilage sur la casse faites de baton de CTP en ajoutant du scotch et de la CA pour éliminer les fuite et les risaues de déentoilage au niveau des joints. Ou bien un sac platic au lieu de l'entoilage pourrais être plus sécuritaire.
Tu peux utiliser l'option "Éditer" sur ton post pour éviter les doubles post,
A+
En parlant de brassage...le CG sera toujours en mouvement et l'avion instable, a pars ajouter des Gyro, le CG serais foutu quand même... Explkque moi comment tu va ty prendre.!
Sinon pour l'interrieur je metterais de l'entoilage sur la casse faites de baton de CTP en ajoutant du scotch et de la CA pour éliminer les fuite et les risaues de déentoilage au niveau des joints. Ou bien un sac platic au lieu de l'entoilage pourrais être plus sécuritaire.
Tu peux utiliser l'option "Éditer" sur ton post pour éviter les doubles post,
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Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
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Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
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Re: Canadair cl415
Je compte pressurisé le réservoir à eau pour limiter les tangages entoiler le réservoir je n'y avais pas penser ça serait pas mal en effet reste à voir pour les angles comment ça sera
(que veut dire CG et CA)
après c'est un projet à très long thermes (je compte entre 3 et 5 ans) vus que je travail pas mal...
Pour le servo de largage oui je pensais juste à ce que le servo actionne un locket qui glisserai dans un sens pour ouvrir et dans l'autre pour refermer les portes ce système sera extérieur au reservoir à eau
Mon beau père et beau frère font du modelisme mais en voiture TT ils peuvent m'aider mais pas sur tous les sujets
Je vais construire en premier un bateau "remorquage" avec un crochet à l'ariere pour aller chercher le canadair si il cale en plein plan d'eau je pense le concevoir avant le canadair je pourrais m'entrainer à remorquer comme ça et me permettra de faire joujou en 2D le temps que le canadair soit achevé il me faudra tout de même un bateau electrique simple pas trop grand pas trop chère et avec assez de puissance pour tracté le canadair.
Cdt
(que veut dire CG et CA)
après c'est un projet à très long thermes (je compte entre 3 et 5 ans) vus que je travail pas mal...
Pour le servo de largage oui je pensais juste à ce que le servo actionne un locket qui glisserai dans un sens pour ouvrir et dans l'autre pour refermer les portes ce système sera extérieur au reservoir à eau
Mon beau père et beau frère font du modelisme mais en voiture TT ils peuvent m'aider mais pas sur tous les sujets
Je vais construire en premier un bateau "remorquage" avec un crochet à l'ariere pour aller chercher le canadair si il cale en plein plan d'eau je pense le concevoir avant le canadair je pourrais m'entrainer à remorquer comme ça et me permettra de faire joujou en 2D le temps que le canadair soit achevé il me faudra tout de même un bateau electrique simple pas trop grand pas trop chère et avec assez de puissance pour tracté le canadair.
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Sciel- Posteur débutant de deuxième nivau
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Re: Canadair cl415
Ces un gros prejet de présuriser l'eau en vol... mais si tu enes capable cela limitera grandement les bourasques d'eau.
Mais il faudra que tu pese au CG : Centre de Graviter qui est situer sur un trainer généralement au 1/4 de l'aile vers l'avant. Dans un monde parfait, tu placerais une éguille à ce point et l'avion tienderais. Si ton reservoir est trop loin, le CG descendera vers l'arrière ou l'inverse vers l'avant. Le mieux sera sois de trouver le plan avec la caisse déjà intégrer qui resterais donc le CG ou bien la placer au centre de graviter indicquer et posant tout la petite électronique (servo, recepteur, etc) et le restetu le posera dans le but de rebalancer l'avion...
CA veux dire Cyanoapocrylate, de la colle qui colle tout mais vraiment tout.
Pour la porte, assure toi que ton système sera solide et pourra encaisser un nombre élever de grammes (G).
A+
Mais il faudra que tu pese au CG : Centre de Graviter qui est situer sur un trainer généralement au 1/4 de l'aile vers l'avant. Dans un monde parfait, tu placerais une éguille à ce point et l'avion tienderais. Si ton reservoir est trop loin, le CG descendera vers l'arrière ou l'inverse vers l'avant. Le mieux sera sois de trouver le plan avec la caisse déjà intégrer qui resterais donc le CG ou bien la placer au centre de graviter indicquer et posant tout la petite électronique (servo, recepteur, etc) et le restetu le posera dans le but de rebalancer l'avion...
CA veux dire Cyanoapocrylate, de la colle qui colle tout mais vraiment tout.
Pour la porte, assure toi que ton système sera solide et pourra encaisser un nombre élever de grammes (G).
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Re: Canadair cl415
Les canadair en touchants l'eau ont tendance à piquer du nez donc si le CG se déplace vers l’arriére le temps que je largue l'eau je n'aurai qu'à compenser par la profondeur.
Pour le moment je ne trouve aucun plan... je vais essayer de créer moi même à partir de logiciel mais c'loin d'être gagner...
Pour le moment je ne trouve aucun plan... je vais essayer de créer moi même à partir de logiciel mais c'loin d'être gagner...
Sciel- Posteur débutant de deuxième nivau
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Re: Canadair cl415
D'accord, tu auras juste a tester le CG avec les différant emplacement de ta caisse et determiner que lieux es le plus souhaitable.
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
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Re: Canadair cl415
Oui enfin il faut déjà réussir à sortir les plans si quelqu'un connait un tuto (simple de compréhension) pour créer les plans via un plan trois vue...
Sinon je me rabattrais sur le 215 de bernard dumas...
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Sciel- Posteur débutant de deuxième nivau
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Re: Canadair cl415
J'ai enfin trouver les plan du 415 mais en electrique je ferrais les modif necessaire pour le passer en thermique voila le lien si certains sont intéréssé par le 415
http://www.aerosquare.com/fr/avions-rc/24-construire-un-canadair-cl-415-electrique/63-cl-415-les-plans
http://www.aerosquare.com/fr/avions-rc/24-construire-un-canadair-cl-415-electrique/63-cl-415-les-plans
Sciel- Posteur débutant de deuxième nivau
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Re: Canadair cl415
Salut a toi
je suis peu-être trop tard pour le réservoir d'eau du CL415, mais au club ou je vais
il y a un membre qui a en un , avec réservoir , je crois que c'est lui qui a fait le
réservoir ,,,,
fibre de verre mince .... avec au centre du réservoir des plaques transversale en fibre
pour empêcher l'eau de ce promener d'un côté a l'autre ce qui stabilise le CG ,
la porte est en dessous et retenu par un mécanisme qui ce baisse avec un servo
servo dans le fuselage et corde a piano qui longe le réservoir de chaque côté pour
aller ce joindre au mécanisme qui ouvre le réservoir tout le long de la course du servo
et se réservoir, est installer juste dessous les ailes . si je regarde le CG et de centre
le réservoir .....il est de 1.5 a 2 cm en arrière de CG , mais il m'a dit que quand il
entre de l'eau dans le réservoir c'est plus la même avion , l'eau dois rentrer a petite quantité
dans le réservoir , car si elle rentre trop vite la stabilité change et oups,,,,elle plonge tête
première .mais le tout ce fait a basse vitesse dans l'eau .....il montre progressivement la vitesse
et c'est là ...quand il quitte l'eau que elle deviens instable et a risque ...mais ce n'est qu'une
question d'habitude....
si je peu le voir un de sais jour, car l'hiver ont vole intérieur, je lui demande si il aurais les plans
a+
André
je suis peu-être trop tard pour le réservoir d'eau du CL415, mais au club ou je vais
il y a un membre qui a en un , avec réservoir , je crois que c'est lui qui a fait le
réservoir ,,,,
fibre de verre mince .... avec au centre du réservoir des plaques transversale en fibre
pour empêcher l'eau de ce promener d'un côté a l'autre ce qui stabilise le CG ,
la porte est en dessous et retenu par un mécanisme qui ce baisse avec un servo
servo dans le fuselage et corde a piano qui longe le réservoir de chaque côté pour
aller ce joindre au mécanisme qui ouvre le réservoir tout le long de la course du servo
et se réservoir, est installer juste dessous les ailes . si je regarde le CG et de centre
le réservoir .....il est de 1.5 a 2 cm en arrière de CG , mais il m'a dit que quand il
entre de l'eau dans le réservoir c'est plus la même avion , l'eau dois rentrer a petite quantité
dans le réservoir , car si elle rentre trop vite la stabilité change et oups,,,,elle plonge tête
première .mais le tout ce fait a basse vitesse dans l'eau .....il montre progressivement la vitesse
et c'est là ...quand il quitte l'eau que elle deviens instable et a risque ...mais ce n'est qu'une
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si je peu le voir un de sais jour, car l'hiver ont vole intérieur, je lui demande si il aurais les plans
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André
André- Juste, juste dans les bons posteurs
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Re: Canadair cl415
Oui (désolé du temps de réponse) je comptais mettre des nervures troué dans le réservoir comme dans les vrai réservoir d'avion pour le carburant+ une pressurisation avec une petite bonbonne d'azote le CG ne devrait pas trop naviguer.
Sciel- Posteur débutant de deuxième nivau
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