Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
Compréhansion
4 participants
Page 1 sur 1
Compréhansion
Bonjour, voilà je ne sais pas la différence entre un petit moteur thermique et un gros moteur thermique (tout deux tournant à même vitesse)
Vus que c'est ce qui tourne qui fait avancer l'avion, si je prend un petit moteur tournant aussi vite gros en toute logique, j'ai la même force de traction?
Vus que c'est ce qui tourne qui fait avancer l'avion, si je prend un petit moteur tournant aussi vite gros en toute logique, j'ai la même force de traction?
Sciel- Posteur débutant de deuxième nivau
- Nombre de messages : 58
Age : 30
Points : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/08/2013
Re: Compréhansion
je crois que non, l'anti-couple est pas la même,
même tour minute pas la même force,
ce que je veux dire c'est ,, le petit moteur peu avoir
une force pour un petit model ,,,et le gros moteur
lui a plus de force pour une avion imposante , et tu peu
choisir un plus grand choix d'hélice
c'est juste mon pignon il y auras bien un spécialiste qui te donneras
l'heure juste
A+
même tour minute pas la même force,
ce que je veux dire c'est ,, le petit moteur peu avoir
une force pour un petit model ,,,et le gros moteur
lui a plus de force pour une avion imposante , et tu peu
choisir un plus grand choix d'hélice
c'est juste mon pignon il y auras bien un spécialiste qui te donneras
l'heure juste
A+
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: Compréhansion
euh oui André c'est bien ça
Mathew- Ultra-excellent posteur
- Nombre de messages : 1659
Age : 28
Localisation : le mans
Points : 1806
Réputation : 142
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Compréhansion
Un petit moteur thermique vas donner moins de watt (puissance) que le gros.
Par exemple plus ton hélice est grande plus elle vas tracter mais il faut que le moteur soit assez puissant pour utiliser l’hélice à son maximum de traction mais sans avoir de perte.
Toi sciel tu fait référence au RPM comme puissance, les RPM sont la vitesse où vas tourner ton hélice donc à la vitesse où vas aller ton modèle.
Plus tes RPM sont élever plus ton hélice vas aller vite et vis vers sa.
A+
Par exemple plus ton hélice est grande plus elle vas tracter mais il faut que le moteur soit assez puissant pour utiliser l’hélice à son maximum de traction mais sans avoir de perte.
Toi sciel tu fait référence au RPM comme puissance, les RPM sont la vitesse où vas tourner ton hélice donc à la vitesse où vas aller ton modèle.
Plus tes RPM sont élever plus ton hélice vas aller vite et vis vers sa.
A+
lapycube- très bon posteur
- Nombre de messages : 584
Age : 24
Localisation : aigonnay
Emploi ou loisirs : VTT, Judo, course a pied et apiculture.
Points : 644
Réputation : 18
Date d'inscription : 22/08/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum