Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
yak 54 z carbone
2 participants
Page 1 sur 1
yak 54 z carbone
bonjour a tous,
heureux possesseur d'un yak 54 z carbone depuis peut, j"ai quelque question a poser.( je suis semi-débutant)
-
je vient de faire son premier vole. CG a 6 pouce (15.24 Cm) avec
batterie d'origine ( 315g), 4 servo remplacer par des " power HD-1711MG
(17.5g)" et 40 gramme de plombs dans le nez.
mes impressions: je crois qu'il a trop de poids a l’arrière.
quand
je ralenti il a tendance a baisser (cabrer) de la queue dangereusement.
je n'ai pas eu le temps de le contrôler a 45° j'ai atterrie de suite.
heureux possesseur d'un yak 54 z carbone depuis peut, j"ai quelque question a poser.( je suis semi-débutant)
-
je vient de faire son premier vole. CG a 6 pouce (15.24 Cm) avec
batterie d'origine ( 315g), 4 servo remplacer par des " power HD-1711MG
(17.5g)" et 40 gramme de plombs dans le nez.
mes impressions: je crois qu'il a trop de poids a l’arrière.
quand
je ralenti il a tendance a baisser (cabrer) de la queue dangereusement.
je n'ai pas eu le temps de le contrôler a 45° j'ai atterrie de suite.
THYCAL- Posteur de débutant de chez les débutants
- Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : 66550
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: yak 54 z carbone
Et bien je ne sais pas combien de temps a passer avant d'avoir une réponse
mais si je peu donner mon avis ....la voici
tu dit que le CG est a 6 pouces !!!!!!!
quand tu prend ton CG ton avion ce dois d'être a l'inverse car c'est une aile basse
et si elle est thermique tu prend le CG le réservoir vide, et si c'est électrique
tu le fais sans les batteries, après quand tu va prendre le CG tu va équilibrer avec
tes batterie ou ton réservoir , car moi personnellement je trouve qu'un CG a 6 pouces
c'est beaucoup ...tu te dois d'équilibrer ton avion car Yak 54 c'est une avion de voltige
et elle ce dois d'être bien équilibrer , si non tu risque une catastrophe,
mais je suis sur que quelqu'un plus spécialiste que moi pourras te répondre
bonne chance
A+
André
mais si je peu donner mon avis ....la voici
tu dit que le CG est a 6 pouces !!!!!!!
quand tu prend ton CG ton avion ce dois d'être a l'inverse car c'est une aile basse
et si elle est thermique tu prend le CG le réservoir vide, et si c'est électrique
tu le fais sans les batteries, après quand tu va prendre le CG tu va équilibrer avec
tes batterie ou ton réservoir , car moi personnellement je trouve qu'un CG a 6 pouces
c'est beaucoup ...tu te dois d'équilibrer ton avion car Yak 54 c'est une avion de voltige
et elle ce dois d'être bien équilibrer , si non tu risque une catastrophe,
mais je suis sur que quelqu'un plus spécialiste que moi pourras te répondre
bonne chance
A+
André
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: yak 54 z carbone
Petite rescision,
le CG se prend TOUJOURS avec les batterie installé, ou réservoir 1/2 plein.
le yak 54 Z n'est pas un avion a aile basse mais centrer.
6 pouces du bord de fuit, et non du bord d'attaque comme les autre avion.( pourquoi ? je sais pas. notice )
le CG se prend TOUJOURS avec les batterie installé, ou réservoir 1/2 plein.
le yak 54 Z n'est pas un avion a aile basse mais centrer.
6 pouces du bord de fuit, et non du bord d'attaque comme les autre avion.( pourquoi ? je sais pas. notice )
THYCAL- Posteur de débutant de chez les débutants
- Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : 66550
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: yak 54 z carbone
ET bien merci ...tu vois j'en apprend encore tout les jours,
mais sais vrais que c'est une avion voltige, un spécialiste est
requis.
Merci Thycal
A+
mais sais vrais que c'est une avion voltige, un spécialiste est
requis.
Merci Thycal
A+
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum