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E-REVO VXL
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E-REVO VXL
Bonjour !
Qui connait le E-REVO VXL en 1/16 ???
Qui connait le E-REVO VXL en 1/16 ???
bassiste de NOVJARO- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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Re: E-REVO VXL
c'est une bonne machine, mechante en 2S deja, monstrueuse en 3S.
Ca va deja tres vite d'origine.
Mais comme toutes les traxxas elle a besoin d'un minimum de fiabilisation
l'avantage c'est que le nombre d'options est incroyable.
Ca va deja tres vite d'origine.
Mais comme toutes les traxxas elle a besoin d'un minimum de fiabilisation
l'avantage c'est que le nombre d'options est incroyable.
sebjeune- Posteur débutant
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Re: E-REVO VXL
Merci peus tu me dire la taille du compartiment de la lipo, d'un cite à l'autre les lipos proposées (en 3S) ne sont pas de même taille??? Moi j'ais des 3S en 2200 d.après le cite de l'achat elle-même devrait aller, mais vu la taille de la voiture j'ais un doute,
J'ais vu aussi le branchement en série. Est ce uniquement pour du 2S ?? Pour une question d'autonomie et comme j'ais pas de 2S , j'aurai bien fait pour mes 3S (si elles entre dans le compartiment) en séries mais.je sais pas ci le contrôleur vat le supporter.
Voilà pleins de questions mais comme elles est en commmande et j'aimerais la tester.
Voilà le model que j'ai acheté pour info
http://www3.omnimodels.com/cgi-bin/woi0001p?&I=TRAD18**&P=SM
J'ais vu aussi le branchement en série. Est ce uniquement pour du 2S ?? Pour une question d'autonomie et comme j'ais pas de 2S , j'aurai bien fait pour mes 3S (si elles entre dans le compartiment) en séries mais.je sais pas ci le contrôleur vat le supporter.
Voilà pleins de questions mais comme elles est en commmande et j'aimerais la tester.
Voilà le model que j'ai acheté pour info
http://www3.omnimodels.com/cgi-bin/woi0001p?&I=TRAD18**&P=SM
bassiste de NOVJARO- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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Re: E-REVO VXL
Dans ta réponse du me dit.que c'est pas fiable ?
bassiste de NOVJARO- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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Re: E-REVO VXL
ce sont de bonnes machines pour le bash mais il y'a quelques pieces qui sont assez fragiles, tels que les triangles, fusées,... pour ca tu a les options rpm qui sont tres bien.
(j'ai moi meme une traxxas, et j'en suis satisfait, mais j'ai du aussi l'optionner legerement, apres j'ai aussi optionner des trucs pas forcement utiles, mais pour mon plaisir)
maintenant pour le 3s, il faut te dire que tu est dans le max que le moteur accepte, donc usure plus rapide, et chauffe moteur. Donc bien faire attention.Pour ce qui est des lipo certains utilisent celles ci (pour te faire une idee des dimensions):
turnigy nano tech 2S 2200Mah, dimension: 87X19X34mm
et celles ci:
zippy flightmax 3S 1300mah, dimension: 71X35X21mm
(je voulais mettre les liens mais j'peux pas)
Ce sont deux batteries a titres d'exemple qui passent dans le bac. Un collegue a du couper legerement dans sont capot car les fils passaient pas avec une autre marque (maxamp ou truc du genre)
!!! avec les prises series et parralleles:
en serie c'est a eviter tres fortement car ca double ta puissance: exemple 2X2S en serie =4S
2X3S en serie =6S!
ca tu peux dire adieu a ton electro.
mais en parrallele c'est ok car ca ne fait que doubler ton autonomie et non la puissance!
(j'ai moi meme une traxxas, et j'en suis satisfait, mais j'ai du aussi l'optionner legerement, apres j'ai aussi optionner des trucs pas forcement utiles, mais pour mon plaisir)
maintenant pour le 3s, il faut te dire que tu est dans le max que le moteur accepte, donc usure plus rapide, et chauffe moteur. Donc bien faire attention.Pour ce qui est des lipo certains utilisent celles ci (pour te faire une idee des dimensions):
turnigy nano tech 2S 2200Mah, dimension: 87X19X34mm
et celles ci:
zippy flightmax 3S 1300mah, dimension: 71X35X21mm
(je voulais mettre les liens mais j'peux pas)
Ce sont deux batteries a titres d'exemple qui passent dans le bac. Un collegue a du couper legerement dans sont capot car les fils passaient pas avec une autre marque (maxamp ou truc du genre)
!!! avec les prises series et parralleles:
en serie c'est a eviter tres fortement car ca double ta puissance: exemple 2X2S en serie =4S
2X3S en serie =6S!
ca tu peux dire adieu a ton electro.
mais en parrallele c'est ok car ca ne fait que doubler ton autonomie et non la puissance!
sebjeune- Posteur débutant
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Re: E-REVO VXL
Ha ok merci pour le 6 s j'aurais fait des bêtises. je modifierais l'adaptateur pour être en parallèle, donc je dois acheter des lipos celles que j'ai (2200) sont trops longues, et les 1500 sont trops épaisses, j'ais que des1000 et 1300 qui iraient si je les mets en parallèles elles pourraient donner assez de puissance. ?
Donc en premièr je dois prévoir triangle, fusé, et....(je suppose à cause des sauts) et en usure classique ??
Pour les sauts les amortisseurs d'origine sont t'ils corrects?
À tu aussi des cites pour des pneus pas cher ou compatible car je suppose qu'ils doivent vites s'usés.
Je te harcèle de questions (lol)
Merci
Donc en premièr je dois prévoir triangle, fusé, et....(je suppose à cause des sauts) et en usure classique ??
Pour les sauts les amortisseurs d'origine sont t'ils corrects?
À tu aussi des cites pour des pneus pas cher ou compatible car je suppose qu'ils doivent vites s'usés.
Je te harcèle de questions (lol)
Merci
bassiste de NOVJARO- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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Re: E-REVO VXL
Oui pour ce qui est fusees etc, c'est a cause des sauts evidemment, une TT ca prends des coups! et sur une mauvaise chutte c'est vite cassé. Surtout a la vitesse que peux atteindre ces petits bolides! Mais c'est rien de tres tres grave. Des que tu casses, tu passes au RPM et tu es tranquille pour longtemps!
Pour les amortisseurs, certains parlent d'une petite fuite au bouchon (mais ca arrive pas tout le temps), pour remedier a ca, ils mettents un petit bouchon alus.
pour l'usure normale ca doit etre comme toute je pense, pneus, roulements, courrone.
maintenant si tu fait pas le "fou" avec la voiture, et que tu l'entretien bien elle tiendras assez longtemps sans trop de casses.
Pour tes batteries il me semble que c'est bon (a verifier quand meme car je connais pas vraiment toutes les batteries pour ce moteur en 1/16) en plus en parrallele tu aurra une bonne autonomie, car je pense qu'une 1000 dois tenir 10min environs. Mais on conseille toujours de mettre deux batterie les meme (juste pour exemple: 2x2S 1300 20c, question de securité supplementaire)
ps: petit conseil supplementaire: la voiture est waterpoof, mais si jamais tu va dans l'eau, ne pas oublier de passer les vis du chassis au wd40, sinon elle rouillent c'est ce que j'ai eu, et c'est pas tres gai.
Pour les amortisseurs, certains parlent d'une petite fuite au bouchon (mais ca arrive pas tout le temps), pour remedier a ca, ils mettents un petit bouchon alus.
pour l'usure normale ca doit etre comme toute je pense, pneus, roulements, courrone.
maintenant si tu fait pas le "fou" avec la voiture, et que tu l'entretien bien elle tiendras assez longtemps sans trop de casses.
Pour tes batteries il me semble que c'est bon (a verifier quand meme car je connais pas vraiment toutes les batteries pour ce moteur en 1/16) en plus en parrallele tu aurra une bonne autonomie, car je pense qu'une 1000 dois tenir 10min environs. Mais on conseille toujours de mettre deux batterie les meme (juste pour exemple: 2x2S 1300 20c, question de securité supplementaire)
ps: petit conseil supplementaire: la voiture est waterpoof, mais si jamais tu va dans l'eau, ne pas oublier de passer les vis du chassis au wd40, sinon elle rouillent c'est ce que j'ai eu, et c'est pas tres gai.
sebjeune- Posteur débutant
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Re: E-REVO VXL
Ok je te remercie de tes conseils, je devrais la recevoir dans au moin 15 jours si j'ais des soucis je sais que tu connais bien ce model.
À +
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Re: E-REVO VXL
je suis pas hyper pro du modele, mais je connais des personnes qui le possedent, et c'est a peu pres les meme soucis avec mon rustler
sebjeune- Posteur débutant
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Re: E-REVO VXL
Pour.les pneus ils commmande sur quel cite ?
Y a t il du compatible dans d'autres marques ?
Y a t il du compatible dans d'autres marques ?
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Re: E-REVO VXL
pour les pneus t'en trouves sur tout les sites de modelisme, pour la compatibilité, je sais que ansmann a des roues qui passent dessus.
La j'ai pas directement de lien sous la main, mais si j'trouve je fais signe
La j'ai pas directement de lien sous la main, mais si j'trouve je fais signe
sebjeune- Posteur débutant
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Re: E-REVO VXL
Ok merci
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Re: E-REVO VXL
Je l'ais reçu hier, je pensais attendre encore une semaine de + avec une mauvaise surprise!!!! Les frais de DOUANE GRRRRRRR. Deuxième mauvaise surprise le chargeur, format prise américaine regrrrrr bon je retrouve mon adaptateur de prise multi pays ouf.
Je test pour vider la batterie, pas bc de pêche et 2/3 mn, normal. Je la met en charge, pas de voyant ??? Comment savoir son niveau de charge??
Je l'ais laissée 2 heure ( même pas chaude!! ) je test. Dejas beaucoup mieux mais pas extraordinaire, même pas assez de pêche pour la faire lever du nez.
Donc je cherche sur Internet pour la charge, jais lu 6heures !!!! Es ce le temps que tu met ???
J'ais vus aussi les programmes nimh ou lipo cest quoi la bonne couleur pour les nimh ?? Comment ont la change si je suis pas sur le bon??
Car naturellement les notices sont pas en français et les autres dialectes connais pas .
Même chose sur la radio mis à part les potars de.direction et gaz le reste je sais pas leur fonctions.
À tu un lien vers une notice en fr ??? Sinon je vais te harceler
Je test pour vider la batterie, pas bc de pêche et 2/3 mn, normal. Je la met en charge, pas de voyant ??? Comment savoir son niveau de charge??
Je l'ais laissée 2 heure ( même pas chaude!! ) je test. Dejas beaucoup mieux mais pas extraordinaire, même pas assez de pêche pour la faire lever du nez.
Donc je cherche sur Internet pour la charge, jais lu 6heures !!!! Es ce le temps que tu met ???
J'ais vus aussi les programmes nimh ou lipo cest quoi la bonne couleur pour les nimh ?? Comment ont la change si je suis pas sur le bon??
Car naturellement les notices sont pas en français et les autres dialectes connais pas .
Même chose sur la radio mis à part les potars de.direction et gaz le reste je sais pas leur fonctions.
À tu un lien vers une notice en fr ??? Sinon je vais te harceler
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Re: E-REVO VXL
je serais pas du tout impossible que il faut la mettre 6 heures de charge.
car moi sur ma pirate xl ep je mais ma batterie nimh 3000 mah 8 heures de charges.
et oui les chargeurs qui sont livrer avec son souvent des chargeurs tres basics donc pas de voyant,a toi de chronometrer quand faut l'arreter.
car moi sur ma pirate xl ep je mais ma batterie nimh 3000 mah 8 heures de charges.
et oui les chargeurs qui sont livrer avec son souvent des chargeurs tres basics donc pas de voyant,a toi de chronometrer quand faut l'arreter.
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Re: E-REVO VXL
Hé bien le temps de charge est très rapide. Comme.dit plus tôt j'ais du mètre un adapteur car les prise américaine sont différentes, sauf que j'avais oublié qu'il sont en 110V donc il a cramé. Du coups comme il me restait 3: vielles lipo en1000 en 3S qui prennent plus la balance, je.l'ais aient chargées, bidouillé un adapteur pour les brancher sur le esc et nickel ça ROULE et en + branchfées en parallèles.
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Re: E-REVO VXL
ok super
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Re: E-REVO VXL
J'ai fais rouler la tuture, tester gentiment les sauts, et j'ais remarqué que les roues arrières sont un peus tournées ou entrantes vers la carrosserie (si ont peus dire) vers les portière es ce normal ??
Autre chose sur la télécommande il y a des boutons menu et set ils servent pour quoi? Car je trouve que pour la faire lever du nez il faut vraiment y aller à fond et ne pas être lancé alors que je suis en 3S, je pose cette question car sur les video même lancé à une vitesse moyenne il peuvent même faire un salto et que j'ais lu que sur l'ESC il y avait des couleurs différentes en fonction des accus utilisés, donc.es ce par ces boutons que l'ont regle le choix des accus ???
Autre chose sur la télécommande il y a des boutons menu et set ils servent pour quoi? Car je trouve que pour la faire lever du nez il faut vraiment y aller à fond et ne pas être lancé alors que je suis en 3S, je pose cette question car sur les video même lancé à une vitesse moyenne il peuvent même faire un salto et que j'ais lu que sur l'ESC il y avait des couleurs différentes en fonction des accus utilisés, donc.es ce par ces boutons que l'ont regle le choix des accus ???
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Re: E-REVO VXL
Je viens de lire que le contrôleur VXL 3M cramait au bout d'un moment car il ne supporte pas les 3S en branchement simple, ni les 2S en séries car là on .monte en 4S. il y aurai seulement les nimh qui peuvent être mis en série.
J'ais lu aussi que le contrôleur dois être sur la lumière verte pour utiliser les lipo (j'ais trouvé le mode d'emploi en fr) donc je suis un peus perdu...... le contrôleur ont peus la passer en lipo mais il crame dans le temps et resté en nimh ont ce retrouve avec un tracteur ( lol)
A tu les même info que moi avec tes connaissances qui en ont.une.
A +
J'ais lu aussi que le contrôleur dois être sur la lumière verte pour utiliser les lipo (j'ais trouvé le mode d'emploi en fr) donc je suis un peus perdu...... le contrôleur ont peus la passer en lipo mais il crame dans le temps et resté en nimh ont ce retrouve avec un tracteur ( lol)
A tu les même info que moi avec tes connaissances qui en ont.une.
A +
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Re: E-REVO VXL
moi sur ma voiture j'ai une batteries 3000 en nimh et la voiture ateint presque les 50 km/h alors c'est pas un tracteur.
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Re: E-REVO VXL
Ha Oui dsl un tracteur 4x4.
Plus sérieusement donc comme tu tourne en nimh tu n'as pas à te poser la question.
Bon j ais mis le contrôleur en vert ça devrait le soulager car il était sur le rouge qui est pour les nimh ( mètre 1,1V sur une entrée 7,4 V ça n'aurait pas tenue longtemps) et comme j'ais que des lipos 3S s'était urgent.
Plus sérieusement donc comme tu tourne en nimh tu n'as pas à te poser la question.
Bon j ais mis le contrôleur en vert ça devrait le soulager car il était sur le rouge qui est pour les nimh ( mètre 1,1V sur une entrée 7,4 V ça n'aurait pas tenue longtemps) et comme j'ais que des lipos 3S s'était urgent.
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Re: E-REVO VXL
Test fait avec le voyant au vert, je sais pas si ce sont mes lipo qui suivent pas ( elles sont vielles et prennent mal la charge et la balance) mais le contrôleur à beuger il cest mis 2 fois à arrêter la voiture, et impossible de l' éteindre normalement, il fallais débranché. Ensuite je pouvais rerouler, et mes lipo ce sont vidée super vite. Alors que sur la lumière rouge je roulais facile 10/15mn en double lipo ( 1000+1000) pour la même puissance. Ce soir je charge à bloque ( lol) et re test.
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Re: E-REVO VXL
bon mes vielles lipos ont rendu l'âme, j'ai donc remis la batterie nimh fournie a l'achat, j'ais voulu remètre le contrôleur sur nimh ( voyant rouge ) rien a faire le contôleur reste sur le vert, pas de pèche vitesse de pointe ont vas dire environ un peus + 20 kmh. donc j'ais mis une 2200 en 3S fixée au dessus des amortisseurs arrières, avec des cales et des rislans et un chouchou à ma fille, environ 30 mn de roule, top.
Je trouve les amortisseurs très mou, la voiture tape le sol pour un saut de 30 cm de haut es ce normal ? y a t'il une solution autre que de les durcir en les comprimants ?
Je trouve les amortisseurs très mou, la voiture tape le sol pour un saut de 30 cm de haut es ce normal ? y a t'il une solution autre que de les durcir en les comprimants ?
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Re: E-REVO VXL
Repprends ton manuel, ton contrôleur à 3 modes :
- 100% marche avant et marche arrière
- 100% marche avant
- mode 50% pour les enfants...
Je ne sais pas la manip de tête, elle est notée dans le manuel Traxxas qui se télécharge sur le site officiel au cas ou.
Le mini Revo est très fiable dans un domaine d'utilisation acceptable pour l'échelle. Le mien a été transformé, c'est devenu une Rallye pour rouler en salle l'hiver...
Rouler en 3S avec, une fois pour rire, et on oublie, sans quoi les dégât sont à l'échaelle de sa puissance, c'est normal ! J'ai roulé le mien sur une piste pour 1/8ème sans jamais faire de casse...
Stéphane
- 100% marche avant et marche arrière
- 100% marche avant
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Je ne sais pas la manip de tête, elle est notée dans le manuel Traxxas qui se télécharge sur le site officiel au cas ou.
Le mini Revo est très fiable dans un domaine d'utilisation acceptable pour l'échelle. Le mien a été transformé, c'est devenu une Rallye pour rouler en salle l'hiver...
Rouler en 3S avec, une fois pour rire, et on oublie, sans quoi les dégât sont à l'échaelle de sa puissance, c'est normal ! J'ai roulé le mien sur une piste pour 1/8ème sans jamais faire de casse...
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Re: E-REVO VXL
Ok pour la manip du ESC, comme j'ai reçu mes batteries 3S je change plus.
Il est costo ce revo car comme tu dit en 3S ça roule très fort et il prend de belles gamelles et des fois en pleine vitesse , pour l'instant j'ai seulement arraché aileron, recolé les pneus et bien limer les attaches goupilles et le toit car je lui fait faire des salto en roulant.
Un bon petit joujoux
Il est costo ce revo car comme tu dit en 3S ça roule très fort et il prend de belles gamelles et des fois en pleine vitesse , pour l'instant j'ai seulement arraché aileron, recolé les pneus et bien limer les attaches goupilles et le toit car je lui fait faire des salto en roulant.
Un bon petit joujoux
bassiste de NOVJARO- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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