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Un cadeau très intéressant !
3 participants
Page 1 sur 1
Un cadeau très intéressant !
Bonjour !
Mon grand père a retrouvé dans ses carton une vielle hélice attaché sur une représentation de moteur en étoile ! Il y avait aussi un moteur thermique de la marque Viking... Il m'a dit qu'il avait trouver sa il y a une trentaine d'années, j'ai trouvé un site où j'ai trouver mon moteur (viking 2,5 diesel):
http://www.138comet.dk/Motorer.asp
voila quelques photos:
Et le moteur:
Je vais nettoyer tout ça et m'informer un peux plus sur le moteur
a+ !
Mon grand père a retrouvé dans ses carton une vielle hélice attaché sur une représentation de moteur en étoile ! Il y avait aussi un moteur thermique de la marque Viking... Il m'a dit qu'il avait trouver sa il y a une trentaine d'années, j'ai trouvé un site où j'ai trouver mon moteur (viking 2,5 diesel):
http://www.138comet.dk/Motorer.asp
voila quelques photos:
Et le moteur:
Je vais nettoyer tout ça et m'informer un peux plus sur le moteur
a+ !
Thomas Prodhomme- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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Re: Un cadeau très intéressant !
j'ai trouver sa :
http://www.svensktmodellflyg.se/users/5466/Viking_dieselmotor.pdf
Je vais traduire avec google traduction
http://www.svensktmodellflyg.se/users/5466/Viking_dieselmotor.pdf
Je vais traduire avec google traduction
Thomas Prodhomme- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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Re: Un cadeau très intéressant !
Super ton moteur, c'est un diesel, et tu peux le faire fonctionner avec un mélange spécial
Re: Un cadeau très intéressant !
Il a été fabriquer entre 1948 et 1965 !
mais le piston ne bouge pas je n'arrive pas à le bouger...Peut être avec du dégrippant ?
mais le piston ne bouge pas je n'arrive pas à le bouger...Peut être avec du dégrippant ?
Thomas Prodhomme- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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Re: Un cadeau très intéressant !
Peut-être que tu vas y arrivé, mais je pense qu'il faudra que tu prennes du décapant car il est gommé, du V33 par exemple, ou alors tu trempes dans un bac en plastqiue ou mieux un bocal en verre que (le moteur ) carter, culasse et arbre d'hélice surtout pas le réservoir ! plusieurs jours dans du White Spirit, cela va dissoudre la gomme qui bloque le piston.
Re: Un cadeau très intéressant !
fait attention, un vieux moteur comme sa, je le garderais plutôt en vitrine moi !
dangereux de le faire tourner !
dangereux de le faire tourner !
.- Juste, juste dans les bons posteurs
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Re: Un cadeau très intéressant !
pièce de collection !
.- Juste, juste dans les bons posteurs
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Thomas Prodhomme- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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Re: Un cadeau très intéressant !
Après je vais voir si je le fait tourner même avec les risque si il peut marcher ....Je verrais
Thomas Prodhomme- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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Re: Un cadeau très intéressant !
comme le dit Ywen, c'est vrai tu peux le garder en tant que pièce de collection, pour le nettoyage fait attention au démontage, surtout au niveau du bouchon de carter...! il se pourrait qu'il y est un joint pas facile à trouver par ailleurs ?
Re: Un cadeau très intéressant !
ok je vais voir ça merci !
Thomas Prodhomme- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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Re: Un cadeau très intéressant !
De rien...
j'ai une certaine expérience des moteurs > à 25 ans de pratique, mais sache que ce type de moteur n'est pas facile en mettre en oeuvre, il faut avoir une certaine expérience des diesels !
Et n'oublie pas pour le carburant c'est un mélange spécial, le plus dur c'est de trouver l'Ether ? cela se vend en pharmacie mais ils sont trés stricts sur la vente
Sur mes vieux moteurs "Diesel" je faisais mon carburant.
Les proportions étaient:
50% ether, 20% huile de ricin, 30% pétrole.
Le petrole se trouve maintenant sous le nom de kerdane en grande surface, l'huile de ricin est toujours dispo en pharmacie, par contre la dernière fois que j'ai voulu acheter de l'ether chez mon pharmacien, il m'a demandé une ordonnance!
Donc si tu te lances bon courage!
Je ne sais pas si aujourd'hui on trouve encore du carburant "auto-allumage" tout fait, mais celà m'étonnerait...
Si tu arrives à avoir du carburant l'aventure peut commencer parce que le demarrage n'était pas si simple pour le réglage du contre piston.
De mémoire on devisse puis tout en lançant on revisse petit à petit jusqu'à ce que celà péte, et assez souvent ça part à l'envers !
A+
j'ai une certaine expérience des moteurs > à 25 ans de pratique, mais sache que ce type de moteur n'est pas facile en mettre en oeuvre, il faut avoir une certaine expérience des diesels !
Et n'oublie pas pour le carburant c'est un mélange spécial, le plus dur c'est de trouver l'Ether ? cela se vend en pharmacie mais ils sont trés stricts sur la vente
Sur mes vieux moteurs "Diesel" je faisais mon carburant.
Les proportions étaient:
50% ether, 20% huile de ricin, 30% pétrole.
Le petrole se trouve maintenant sous le nom de kerdane en grande surface, l'huile de ricin est toujours dispo en pharmacie, par contre la dernière fois que j'ai voulu acheter de l'ether chez mon pharmacien, il m'a demandé une ordonnance!
Donc si tu te lances bon courage!
Je ne sais pas si aujourd'hui on trouve encore du carburant "auto-allumage" tout fait, mais celà m'étonnerait...
Si tu arrives à avoir du carburant l'aventure peut commencer parce que le demarrage n'était pas si simple pour le réglage du contre piston.
De mémoire on devisse puis tout en lançant on revisse petit à petit jusqu'à ce que celà péte, et assez souvent ça part à l'envers !
A+
Re: Un cadeau très intéressant !
Merci beaucoup ! Une personne de mon club m’emmène au terrain toutes les semaines et il est pharmacien donc je verrais avec lui et mon club pourra m'aider ils connaîtront mieux que moi . Merci pour toutes ces info, je note !
Bonne journée !
Bonne journée !
Thomas Prodhomme- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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Thomas Prodhomme- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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Re: Un cadeau très intéressant !
Ah ! le fameux joint
Voila ce que je ferais....
1/ Par l'échappement tu mets plusieurs gouttes de W.Spirit avec un compte gouttes par exemple.
2/ Tu dévisses laussi a clef de compression et tu mets également qq gouttes de W.S, et tu essaye de tourner...
3/ Essaye d'en mettre par l'arbre d'hélice si tu peux...
4/ J'ai peur quand dévissant le bouchon de carter tu flingue le joint ? il faudrait par la suite en refaire un ! remarque tout est faisable, j'ai déja fait des joints dans un emballage de lait " la brique " ? et cela fonctionne trés bien.
En dernier recours, tu peux prendre aussi un décapeur thermique et tu chauffes le carter, et la culasse en faisant des passes assez rapides, car si tu insistes tu peux déformer le carter ?
A+
Voila ce que je ferais....
1/ Par l'échappement tu mets plusieurs gouttes de W.Spirit avec un compte gouttes par exemple.
2/ Tu dévisses laussi a clef de compression et tu mets également qq gouttes de W.S, et tu essaye de tourner...
3/ Essaye d'en mettre par l'arbre d'hélice si tu peux...
4/ J'ai peur quand dévissant le bouchon de carter tu flingue le joint ? il faudrait par la suite en refaire un ! remarque tout est faisable, j'ai déja fait des joints dans un emballage de lait " la brique " ? et cela fonctionne trés bien.
En dernier recours, tu peux prendre aussi un décapeur thermique et tu chauffes le carter, et la culasse en faisant des passes assez rapides, car si tu insistes tu peux déformer le carter ?
A+
Dernière édition par Aéro45 le Mar 5 Juin - 10:43, édité 1 fois
Re: Un cadeau très intéressant !
D'accord merci j'essaye ça! Pour dévisser le bouchon de carter je crois que ça va être difficile car il se déforme très facilement je ne préfère pas insister ...
Thomas Prodhomme- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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Re: Un cadeau très intéressant !
Je vais laisser agir un peu car le white spirit stagne j'en ai mis que à la sortie du pot
Thomas Prodhomme- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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