Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
Gazette modeliforum N°8 (1 juin 2012)
+2
Aéro45
Froid Spike
6 participants
Page 1 sur 1
Gazette modeliforum N°8 (1 juin 2012)
Bonjour,
Voici la toute première Gazette officiel en PDF ! Il reste encore beaucoup de travail pour que ce sois parfait, mais se n'est qu'un début !
Il est prévue de change d'hébergeur, entre autre, et nous verrons avec vous pour le reste.
fichier pdf: Gazette 8.pdf
(en bas de la page, clique sur "dowlod")
A+
Voici la toute première Gazette officiel en PDF ! Il reste encore beaucoup de travail pour que ce sois parfait, mais se n'est qu'un début !
Il est prévue de change d'hébergeur, entre autre, et nous verrons avec vous pour le reste.
fichier pdf: Gazette 8.pdf
(en bas de la page, clique sur "dowlod")
A+
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: Gazette modeliforum N°8 (1 juin 2012)
Bravo ! j'ai été voir en PDF c'est géant...comme cela on pourra plus facilement l'imprimer du bon travail.
Re: Gazette modeliforum N°8 (1 juin 2012)
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
rien a dire
et pour la minute intelligent
je suis dac pour quelle continu car elle sont très enrichissant
rien a dire
et pour la minute intelligent
je suis dac pour quelle continu car elle sont très enrichissant
Mathew- Ultra-excellent posteur
- Nombre de messages : 1659
Age : 28
Localisation : le mans
Points : 1806
Réputation : 142
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Gazette modeliforum N°8 (1 juin 2012)
Merci !
Personne d'autre ?
Personne d'autre ?
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: Gazette modeliforum N°8 (1 juin 2012)
Bonjour, un petit UP !
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: Gazette modeliforum N°8 (1 juin 2012)
hi
Pourrais-tu parler de comment le profil des ailes font voler l'appareil volant immitent les oiseaux naturel mais pas juste dire que l'aire au dessus va plus vite qu'au dessous mais bien rentrer dans les details car à chaque fois on me dit qu'au dessus de l'aile il y a plus de chemin à parcourir donc l'aire va plus vite au dessus qu'au dessous mais par exemple je ne comprends pas pourquoi l'air est obligé d'arriver en même temps que l'air en dessous. enfin des truc comme ça.
merci
Pourrais-tu parler de comment le profil des ailes font voler l'appareil volant immitent les oiseaux naturel mais pas juste dire que l'aire au dessus va plus vite qu'au dessous mais bien rentrer dans les details car à chaque fois on me dit qu'au dessus de l'aile il y a plus de chemin à parcourir donc l'aire va plus vite au dessus qu'au dessous mais par exemple je ne comprends pas pourquoi l'air est obligé d'arriver en même temps que l'air en dessous. enfin des truc comme ça.
merci
Bambi 400- Moyen posteur
- Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Osny 95
Emploi ou loisirs : loisirs: tout type de modelisme (avion, bateau, un peu voiture...), VTT, modélisation 3D, profession: GEEK ; )
Points : 174
Réputation : 11
Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Gazette modeliforum N°8 (1 juin 2012)
Hein !
Secta va venir te répondre, c'est lui l'auteur
A+
Secta va venir te répondre, c'est lui l'auteur
A+
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: Gazette modeliforum N°8 (1 juin 2012)
Alors pour ce qui est de ta question Bambi 400, comme tu le dis, l'air a une vitesse plus importante sur l'extrados que sous l'intrados, car le profil d'aile est "bombé". L'air qui accélère exerce moins de pression sur l'extrados du profil d'aile. Et l'air plus lente exerce une pression supérieur sur l'intrados. C'est ce que l'on appelle le principe de Bernoulli !
Voici une image qui résume bien les faits !
Si tu veux en savoir plus sur le principe de Bernoulli, rends toi ici : http://www.tpeaerodynamisme.info/forces-bernoulli-et-phases-de-vol/le-principe-de-bernouilli/
Je pense qu'ils t'expliqueront mieux que moi !
Voici une image qui résume bien les faits !
Si tu veux en savoir plus sur le principe de Bernoulli, rends toi ici : http://www.tpeaerodynamisme.info/forces-bernoulli-et-phases-de-vol/le-principe-de-bernouilli/
Je pense qu'ils t'expliqueront mieux que moi !
Re: Gazette modeliforum N°8 (1 juin 2012)
bonjour
merci d'avoir essayer de repondre à ma question mais je n'ai toujours pas compris . J'avais déjà compris l'effet bernoulli mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'air du dessus est obligé d'arriver en même temps que l'air du dessous. En gros dans ma tête ça donne ça:
-profil bombé donc plus de longueur sur l'extrados que sur l'intrados
-l'air arrive sur l'aile
-l'air situé à l'intrados parcourt les, par exemple, 20cm en 1seconde
-l'air situé à l'extrados parcourt les 25cm en 1.25 seconde
merci d'avoir essayer de repondre à ma question mais je n'ai toujours pas compris . J'avais déjà compris l'effet bernoulli mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'air du dessus est obligé d'arriver en même temps que l'air du dessous. En gros dans ma tête ça donne ça:
-profil bombé donc plus de longueur sur l'extrados que sur l'intrados
-l'air arrive sur l'aile
-l'air situé à l'intrados parcourt les, par exemple, 20cm en 1seconde
-l'air situé à l'extrados parcourt les 25cm en 1.25 seconde
Bambi 400- Moyen posteur
- Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Osny 95
Emploi ou loisirs : loisirs: tout type de modelisme (avion, bateau, un peu voiture...), VTT, modélisation 3D, profession: GEEK ; )
Points : 174
Réputation : 11
Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Gazette modeliforum N°8 (1 juin 2012)
Non!justement le principe est la ! Si l'air passant sur l'extrado met .25 sec de plus que l'air passant en dessous, il y auras un trou d'air. Or un trou d'air ça n'existe pas ! Donc l'air va devoir aller plus vite sur la surface la plus longue
Secta- Posteur excellent
- Nombre de messages : 718
Age : 28
Localisation : Oise(60), France
Emploi ou loisirs : Vol circulaire, RC, Développement java
Points : 761
Réputation : 20
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: Gazette modeliforum N°8 (1 juin 2012)
pas forcément, il peut simplement y avoir un tourbillon au niveau du bord de fuite de l'aile.
serieusement immagine t'as un mur qui sépart 2 moteurs, l'arrière des mur ne communique pas, il y a que devant. si le moteur de droite tourne plus vite que celui de gauche, là où le mur s'arrete il y aura un tourbillon. il n'y aura pas de trou d'air.
(petit shéma):
(les deux trucs derrière les moteur c'est pour dire que l'air arrive d'endroit differents (comme ça les deux moteurs sont allimenté par un vent nul)).
serieusement immagine t'as un mur qui sépart 2 moteurs, l'arrière des mur ne communique pas, il y a que devant. si le moteur de droite tourne plus vite que celui de gauche, là où le mur s'arrete il y aura un tourbillon. il n'y aura pas de trou d'air.
(petit shéma):
(les deux trucs derrière les moteur c'est pour dire que l'air arrive d'endroit differents (comme ça les deux moteurs sont allimenté par un vent nul)).
Bambi 400- Moyen posteur
- Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Osny 95
Emploi ou loisirs : loisirs: tout type de modelisme (avion, bateau, un peu voiture...), VTT, modélisation 3D, profession: GEEK ; )
Points : 174
Réputation : 11
Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Gazette modeliforum N°8 (1 juin 2012)
C'est a cause que une différente quantité d'air arrive a la meme place que l'aile réussi a voler...
A+
A+
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011
Bambi 400- Moyen posteur
- Nombre de messages : 151
Age : 27
Localisation : Osny 95
Emploi ou loisirs : loisirs: tout type de modelisme (avion, bateau, un peu voiture...), VTT, modélisation 3D, profession: GEEK ; )
Points : 174
Réputation : 11
Date d'inscription : 26/04/2012
Sujets similaires
» Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012)
» Gazette modeliforum N°12 (1er Octobre 2012)
» Gazette de ModeliForum N°14 (Décembre 2012)
» Gazette modeliforum N°12 (1er Octobre 2012)
» Gazette de ModeliForum N°14 (Décembre 2012)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum