Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
salut
+10
Pilou 26
Froid Spike
Secta
reglissedu71
.
MontBlanc86
JuLi3n67
jojo60
val0production
sebastien.fabri
14 participants
ModeliForum :: Général :: Présentations
Page 1 sur 1
salut
Prénom : sebastien
Loisir : equitation; et depuis 2semaine l'aéromodelisme
Pays : france ( guadeloupe)
Date d'anniversaire : 11 mars 1992
Par quel moyen êtes-vous arrivé sur ce forum (Google, un ami, etc...) ? : tout simplement en cherchant des plans pour débuter en aéromodélisme
Petite présentation : je ne panse pas qu’il soi nésésair de vous rappelé mon nom ou mon prénom ^^
mon parcours scolaire est: BEP « électricien » suivi d’un BAC PRO aéronautique option mécanicien systèmes cellule (1re Anne)
pour faire court mon prof nous a fait une initiation a l’aéromodélisme il y a de cela 2 semaines et depuis j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’aéro modélisme j’ai commander un F-14 (coup de coeur), mais avant de l’utilisé je souhaite apprendre avec des avions plus faciles et plus abordables
Loisir : equitation; et depuis 2semaine l'aéromodelisme
Pays : france ( guadeloupe)
Date d'anniversaire : 11 mars 1992
Par quel moyen êtes-vous arrivé sur ce forum (Google, un ami, etc...) ? : tout simplement en cherchant des plans pour débuter en aéromodélisme
Petite présentation : je ne panse pas qu’il soi nésésair de vous rappelé mon nom ou mon prénom ^^
mon parcours scolaire est: BEP « électricien » suivi d’un BAC PRO aéronautique option mécanicien systèmes cellule (1re Anne)
pour faire court mon prof nous a fait une initiation a l’aéromodélisme il y a de cela 2 semaines et depuis j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’aéro modélisme j’ai commander un F-14 (coup de coeur), mais avant de l’utilisé je souhaite apprendre avec des avions plus faciles et plus abordables
sebastien.fabri- Posteur débutant de deuxième nivau
Emploi ou loisirs : bac pro mecanicien aéronautique
Re: salut
Bienvenue !!!
OULA un F14 c'est vraiment pas ce qui a de plus recommendable à un débutant car sa va vite et le pilotage n'est pas de plus simple...
Si tu aime construire : il y a le Biloute, un charmant petit avion de début en balsa fort bien utilisé sur le forum...
Mais je ne te cache pas que le mieu est toujours de faire au moin les 1er vols dans un club ou apprendre à voler dans un club...
Su tu veux rechercher un club près de chez toi : fait un ptit' tour sur le Site de la Fédération : FFAM
Bon vols !
OULA un F14 c'est vraiment pas ce qui a de plus recommendable à un débutant car sa va vite et le pilotage n'est pas de plus simple...
Si tu aime construire : il y a le Biloute, un charmant petit avion de début en balsa fort bien utilisé sur le forum...
Mais je ne te cache pas que le mieu est toujours de faire au moin les 1er vols dans un club ou apprendre à voler dans un club...
Su tu veux rechercher un club près de chez toi : fait un ptit' tour sur le Site de la Fédération : FFAM
Bon vols !
bienvenue Sébastien
je suis d'accord avec valomodelisme un F14 trop vif pour un debutant vos mieux commencer par un petit avion de début avec un F14 c'est le crash assuré !! oui le biloute c'est un bon petit avion de débutant ou alors tu peut te prendre un motoplaneur c'est bien aussi pour débuter !!!!!
tu peut aussi t’entraîner sur un simulateur je te conseil phoenix ou aerofly 5 c'est des très bon simu !!!!!
je suis d'accord avec valomodelisme un F14 trop vif pour un debutant vos mieux commencer par un petit avion de début avec un F14 c'est le crash assuré !! oui le biloute c'est un bon petit avion de débutant ou alors tu peut te prendre un motoplaneur c'est bien aussi pour débuter !!!!!
tu peut aussi t’entraîner sur un simulateur je te conseil phoenix ou aerofly 5 c'est des très bon simu !!!!!
jojo60- Modérateur
Emploi ou loisirs : peintre (pistolet pneumatique) modélisme et la sieste le we
Bienvenue parmi nous
Je suis aussi débutant et le mieux c'est de commencer sur un simulateur puis de commencer sur un motoplaneur c'est le must pour y apprendre
Je suis aussi débutant et le mieux c'est de commencer sur un simulateur puis de commencer sur un motoplaneur c'est le must pour y apprendre
JuLi3n67- Posteur bon débutant
Entièrement d'accord avec vous !
Il vaut mieux un avion à ailes hautes pour débuter, le vol est plus lent, plus stable. Il n'y a rien de tel pour acquérir les bons réflexes !
Et le top du top, c'est d'apprendre les bases du pilotage sur simulateur, au moins il n'y a pas de casse, pas de perte d'argent ni de découragement !
Le Biloute est très bien pour débuter, comme dit plus haut. Ou si tu préfères acheter un avion prêt à voler, il y a l'Aero de T2M, j'ai débuté avec lui, il est super ! et très résistant aussi !
Tu peux voit mes vidéos d'aéromodélisme, notamment l'Aero sur ma chaîne Youtube, ici : https://www.youtube.com/user/MontBlanc86/videos
Il vaut mieux un avion à ailes hautes pour débuter, le vol est plus lent, plus stable. Il n'y a rien de tel pour acquérir les bons réflexes !
Et le top du top, c'est d'apprendre les bases du pilotage sur simulateur, au moins il n'y a pas de casse, pas de perte d'argent ni de découragement !
Le Biloute est très bien pour débuter, comme dit plus haut. Ou si tu préfères acheter un avion prêt à voler, il y a l'Aero de T2M, j'ai débuté avec lui, il est super ! et très résistant aussi !
Tu peux voit mes vidéos d'aéromodélisme, notamment l'Aero sur ma chaîne Youtube, ici : https://www.youtube.com/user/MontBlanc86/videos
Bienvenue à toi sur ce forum !
.- Juste, juste dans les bons posteurs
bienvenue !!!
reglissedu71- Moyen posteur
Bienvenue à toi !
Pour débuter je te conseil le biloute, ou si tu n'a pas envie de construire, tu peux envisager un polyclub! Comme le dit val, rend toi sur le site de la FFAM pour plus d'info !
Pour débuter je te conseil le biloute, ou si tu n'a pas envie de construire, tu peux envisager un polyclub! Comme le dit val, rend toi sur le site de la FFAM pour plus d'info !
Secta- Posteur excellent
Emploi ou loisirs : Vol circulaire, RC, Développement java
Bienvenue !
UN F16 !!!!!!!! Commence plus facile, tu va le crame en quelque minute !
A+
UN F16 !!!!!!!! Commence plus facile, tu va le crame en quelque minute !
A+
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Merci pour tout c'est conseille c'est clair que je ne vais pas faire volé mon F-14 de suite.
Conscient de mon manque d'expérience pour ne pas dire l'absence d'expérience ^^ , je voulais dabore faire des voles sur simulateur puis des voles sur des avions moins rapides et moins couteux (plus facile a réparé en ca de crash) j'ai envisagé de faire d'abord un « Piper Sénéca »,
mais Pb après une semaine de recherche je n'est toujours pas trouvé de dépron.
Donc je vais me rabattre sur le « Biloute »
et une foi le dépron trouvé je vais faire le « Piper Sénéca », mais surtout une « hydrofoam » (coup de coeur du forum)
et une fois l'expérience aki je vais commencé a faire volé mon F-14.
Autre question que je me pose quelle radio commande utilisé ? (6voies minimum)
Conscient de mon manque d'expérience pour ne pas dire l'absence d'expérience ^^ , je voulais dabore faire des voles sur simulateur puis des voles sur des avions moins rapides et moins couteux (plus facile a réparé en ca de crash) j'ai envisagé de faire d'abord un « Piper Sénéca »,
mais Pb après une semaine de recherche je n'est toujours pas trouvé de dépron.
Donc je vais me rabattre sur le « Biloute »
et une foi le dépron trouvé je vais faire le « Piper Sénéca », mais surtout une « hydrofoam » (coup de coeur du forum)
et une fois l'expérience aki je vais commencé a faire volé mon F-14.
Autre question que je me pose quelle radio commande utilisé ? (6voies minimum)
Avec une petite 4 voies dans le cas du 3 axes ( Moteur, Profondeur, Direction, Ailerons ) .
Pilou 26
Pilou 26
Pilou 26- Posteur de débutant de chez les débutants
Emploi ou loisirs : Radio-amateur, Modélisme, Photo
bienvenue a toi moi je vous conseillerez le biloute (vive le bois)
Mathew- Ultra-excellent posteur
BIENVENUE au passage je t'ai répondu pour ton sujet
Nat- Posteur excellent
BIENVENUE dans le forum...et c'est vrai que le Biloute est vraiment super ! vite construit, donc vite en l'air...à toi de voir en fonction de tes goûts, et du temps que tu peux consacré à notre hobby.
Pilou 26 a écrit:Avec une petite 4 voies dans le cas du 3 axes ( Moteur, Profondeur, Direction, Ailerons ) .
Pilou 26
non je veu prendre une radio que 6 voies car le F-14 a besoin de 6 voies (il a en plus des 4 voies minimum une voies réservé au Ailes à géométrie variable et une autre réservé aux 3 trains rentrants électriques) lus de détaille sur le F-14 sur ce lien
http://www.hlcshop.fr/fr/avions-radiocommandes-rc/275-f-14-tomcat-starmax-pnp-top-gun.html
oui il semble bien comme modelé a défaut de pouvoir le faire volé de suite je suis allé voir les vidéos et franchement ça donne envie
je métrai les photos une fois qu’il arrive
ok tu nous tiendra au courant
Mathew- Ultra-excellent posteur
ModeliForum :: Général :: Présentations
Page 1 sur 1