Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
[renseignement] conseil sur l'aérodinamisme d'un avion
2 participants
Page 1 sur 1
[renseignement] conseil sur l'aérodinamisme d'un avion
bonjour, je suis nouveau ici et j'aimerais faire un avion mais il me faut des renseignement.
-j'ai eu 7 helicoptère, 1 seul survie encore avec beaucoup de mal , 1 avion , je préfère méme pas parler de l'état dans leqeulle il est .... enfin bref, aucun rapport ....
j'aimerais savoir :
- s'il y a des proportion a réspécter ( taille des aile par rapport a la longeur de l'avion)
- si les ailerons sont vers le bas , l'avion vas ou ? et l'inverse ?
- la forme de l'avion a t-elle une influence ? si oui , quelle forment faut t-il avoir ?
voila c'est a peu prés tout, je demande sa car avant de me lancer dans un projet, je veux réaliser un truck qui plane en polystyrène en règlant le élerons pour bien métriser tout .
meric, à bientot
-j'ai eu 7 helicoptère, 1 seul survie encore avec beaucoup de mal , 1 avion , je préfère méme pas parler de l'état dans leqeulle il est .... enfin bref, aucun rapport ....
j'aimerais savoir :
- s'il y a des proportion a réspécter ( taille des aile par rapport a la longeur de l'avion)
- si les ailerons sont vers le bas , l'avion vas ou ? et l'inverse ?
- la forme de l'avion a t-elle une influence ? si oui , quelle forment faut t-il avoir ?
voila c'est a peu prés tout, je demande sa car avant de me lancer dans un projet, je veux réaliser un truck qui plane en polystyrène en règlant le élerons pour bien métriser tout .
meric, à bientot
meak-ahh- Posteur de débutant de chez les débutants
- Nombre de messages : 2
Age : 28
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2010
Re: [renseignement] conseil sur l'aérodinamisme d'un avion
Hello,
Quelqu'un m'a dit une fois que quand il était encore petit, ils faisaient voler simplement des planches en polystyrène, mais avec obligatoirement une dérive, pas forcément actionnée, mais elle est obligatoire.
Pour tes questions :
- À mon avis, il n'y a rien a respecter, mais le vol sera moins beau et moins intéressant si tu fais un peu n'importe quoi !
- Si les ailerons sont vers le bas, on appelle ça des aéro-freins. Théoriquement, ça devrait freiner l'avion, mais parfois il monte un peu... L'inverse, j'ai jamais vu... Est-ce que tu voulais plutôt parler de la profondeur ? Si c'est ça, quand elle est vers le bas, l'avion descend et si elle est vers le haut, l'avion monte.
- Comme pour les proportions, à mon avis il n'y a rien d'obligatoire, mais après le vol est peut-être un peu moche... Ce qu'il faut surtout respecter, c'est le centre de gravité. C'est-à-dire que quand tu met les doigts sous le centre de gravité, l'avion doit légèrement pencher en avant, mais pas trop. Pour trouver le centre de gravité, ça dépend de la forme de ton avion. Pour un avion "normal", comme le Piper Sénéca, il est situé sous les ailes là où c'est le plus épais. Si ton avion a une forme ronde, par exemple, le centre de gravité est le centre du disque !
Et puis n'oublie pas la dérive...
Est-ce que ça joue comme ça ? Je t'ai répondu ?
Quelqu'un m'a dit une fois que quand il était encore petit, ils faisaient voler simplement des planches en polystyrène, mais avec obligatoirement une dérive, pas forcément actionnée, mais elle est obligatoire.
Pour tes questions :
- À mon avis, il n'y a rien a respecter, mais le vol sera moins beau et moins intéressant si tu fais un peu n'importe quoi !
- Si les ailerons sont vers le bas, on appelle ça des aéro-freins. Théoriquement, ça devrait freiner l'avion, mais parfois il monte un peu... L'inverse, j'ai jamais vu... Est-ce que tu voulais plutôt parler de la profondeur ? Si c'est ça, quand elle est vers le bas, l'avion descend et si elle est vers le haut, l'avion monte.
- Comme pour les proportions, à mon avis il n'y a rien d'obligatoire, mais après le vol est peut-être un peu moche... Ce qu'il faut surtout respecter, c'est le centre de gravité. C'est-à-dire que quand tu met les doigts sous le centre de gravité, l'avion doit légèrement pencher en avant, mais pas trop. Pour trouver le centre de gravité, ça dépend de la forme de ton avion. Pour un avion "normal", comme le Piper Sénéca, il est situé sous les ailes là où c'est le plus épais. Si ton avion a une forme ronde, par exemple, le centre de gravité est le centre du disque !
Et puis n'oublie pas la dérive...
Est-ce que ça joue comme ça ? Je t'ai répondu ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum