ModeliForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» bonne annee 2023
par VLYS Sam 7 Jan - 6:40

» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43

» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59

» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55

» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17

» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55

» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27

» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06

» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57

» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47

» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08

» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10

» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52

» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01

» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37

» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50

» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48

» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29

» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11

» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06

» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21

» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09

» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43

» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02

» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19

» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50

» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45

» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14

» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54

» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52

» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34

» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16

» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aide pour la construction du Piper Sénéca

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par charles95 Sam 6 Mar - 0:53

Bonjour je souhaite faire moi aussi un piper sénéca . Bon je dois avant dire que je suis canadien et que les pièces sont très rare par chez nous Sad mais bon je devrait etre capable de me débrouiller.

J'ai seulement une question je ne comprend pas trop bien le fonctionnement des dérive et stabilisateur ( bref tout ce qui a rapport avec les servos) donc ma question est la suivante : Les servos moteurs se branche où et comment ça fonctiennent je comprend que sa fait presque le meme mouvement qu'un essuie-glace c'est bien sa ?? mais quel est le principe de ce belle objet ?? j'aurait aimer avoir un shemas de l'interieur de ton avion ... si cela est possible je trouve que sa serait bien Smile Sinon ton site est parfait !


Mon père ma mit au défi de faire une avion télécommandé hier ! Il y a des années que j'aimerait faire sa !! Je ne veut tout simplement pas men acheter pour avoir la fierté de dire : c'est moi qui l'ai contruit !

Cordialement ,

Charles
charles95
charles95
Posteur débutant
Posteur débutant

Nombre de messages : 18
Age : 28
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par Rafael Sam 6 Mar - 11:01

Hello,

Tout d'abord, il faudrait créer un nouveau sujet afin de ne pas faire trop de cheni dans cette discussion. Dis-moi juste quel titre tu aimerais et je t'en crée un. Smile

Pour les pièces, si jamais, tu as envie d'attendre un petit peu, je suis en train de créer un magasin en ligne où on pourra acheter du matériel par Internet. clin

Alors concernant les servos. Smile Déjà pour commencer, il n'y a qu'une seule dérive (tu as dit "les dérives"). Je pense que tu voulais dire les ailerons. Smile

Pour résumer, il y a :
- Deux ailerons : Pour faire des tonneaux avec l'avion. Ou simplement pencher un peu l'avion à droite ou à gauche. C'est ce qui permet en général de faire des virages.
- Un stabilisateur : Qui est juste la petite aile arrière. On appelle la profondeur, le fait de pouvoir monter et descendre l'avion, grâce au stabiblisateur.
- Une dérive (pas obligatoire) : Qui permet de faire aller l'avion à droite ou à gauche.

Si jamais, à la fin de la marche à suivre, il y a un petit schéma >>ici<<. Par contre, c'est vrai qu'il n'y a pas les servos. Il faut tout simplement les brancher sur le récepteur. Smile

Comme tu le vois sur le schéma, le récepteur (6 canaux) à plusieurs prises qui sont numérotées de 1 à 6. Ça dépend du nombre de canaux du récepteur. Chaque prise sur le récepteur correspond à une fonction sur la télécommande. Par exemple, chez moi, la prise 1 correspond à la fonction haut-bas du Joystick de droite. Je l'utilise pour la profondeur. Smile

Les servos bougent en même temps et la même chose que quand tu bouge le Joystick correspondant sur ta télécommande. Smile Donc, plus je vais déplacer mon Joystick de droite vers le haut, plus le servo branché sur la prise 1, va bouger dans un sens. Plus je le bouge vite, plus le servo va tourner vite ! clin

Est-ce que j'ai été assez compréhensible ? Heureux
Rafael
Rafael
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : Modélisme et informatique
Points : 4981
Réputation : 190
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.modelishop.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par Rafael Sam 6 Mar - 11:03

Je vais faire un petit schéma de l'électronique en photo. Mon petit frère vient de faire une photo. Smile
Rafael
Rafael
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : Modélisme et informatique
Points : 4981
Réputation : 190
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.modelishop.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par Rafael Sam 6 Mar - 11:55

Voila, j'ai fait le schéma ! Smile

>>ICI<<
Rafael
Rafael
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : Modélisme et informatique
Points : 4981
Réputation : 190
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.modelishop.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par charles95 Sam 6 Mar - 13:40

Merci j'ai vraiment hâte de voir ton site ! J'aimerais seulement savoir si vous allez vendre des moteurs un peu plus puissant Dans le genre des Speed 400 6V si oui ces exactement se qu'il me faut ! Comme je l'ai dit plus tôt la plupart des sites de ventes de modélisme ne font pas de vol outre-mer Triste: Merci pour le shéma j'adore votre votre site
charles95
charles95
Posteur débutant
Posteur débutant

Nombre de messages : 18
Age : 28
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par Rafael Sam 6 Mar - 14:15

Pour mon site, ça va être en principe possible d'envoyer dans le monde entier. Smile C'est vrai que c'est assez compliqué à faire, car pour chaque pays ou presque, les frais de port et en tout cas le délai de livraison change. Smile Donc, je dois faire une grande base de données.

Je ne pense pas que je vais vendre des Speed, mais plutôt des moteurs brushless qui sont plus puissants. clin

Est-ce que tu pourrais juste me donner un titre à donner à notre discussion ? Parce que je vais la sortir d'ici et créer un nouveau sujet. clin

As-tu comprit ce que je t'ai expliqué pour les servos ?
Rafael
Rafael
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : Modélisme et informatique
Points : 4981
Réputation : 190
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.modelishop.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par charles95 Sam 6 Mar - 16:47

Oui j'ai très bien compris pour les servos . Mais pour le nom de la disvusssion a toi de choisir! mais juste pour savoir : Combien t'as couter en tout ton avion (en EURO) , Merci !

Cordialemnt , charles
charles95
charles95
Posteur débutant
Posteur débutant

Nombre de messages : 18
Age : 28
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par Rafael Sam 6 Mar - 17:13

Je me rappelle plus exactement mais, sans la télécommande, ça m'a fait environ :

- 14 € pour les moteurs (7 € par moteur)
- 27 € pour le contrôleur
- 20 € pour les servos (10 € par servo)
- 5 € pour les prises
- 4 € pour le polystyrène
- 5 € pour les cordes à piano

Ce qui fait environ 75 € en tout. Mais maintenant, on pourrait trouver du beaucoup moins cher.

Et la télécommande, je l'ai payée 190 €. Là aussi, c'était un peu trop cher (en + je l'avais achetée d'occasion).
Rafael
Rafael
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : Modélisme et informatique
Points : 4981
Réputation : 190
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.modelishop.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par Rafael Sam 6 Mar - 17:15

Voila, j'ai créé un nouveau sujet pour cette discussion. clin
Rafael
Rafael
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : Modélisme et informatique
Points : 4981
Réputation : 190
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.modelishop.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par charles95 Sam 6 Mar - 20:02

bonjour,

J'aimerais savoir quel moteur je devrais prendre pour mon Piper Sénéca : Brushless ou à charbon (Speed). Au tout début je voulais avoir un avion facile a manier mais avec une belle puissante j'avais donc penser a un Speed 400 6V mais voilà que je me retrouve avec des brushless quesque c'est ? À première vue les moteur me semble plus gros , plus lourd, peut-être plus puissant mais surtout il tire plus d,ampérage et coute plus cher ! je cherche un moteur polyvalent et qui pourra me faire sentir comme si j'y était !

J'ai une deuxième question ! Si je choisi un moteur qui a besoinde 7,2 volts j'ai besoin d'un plus gros ampérage, d'une plus grosse batterie (7.2V) mais ai-je besoin d'un variateur plus puissant, d'un récepteur plus puissant et de servos plus puissant ? Je me dit que si mon moteur a besoinde 7.2 V alors mon variateur , mon récepteur et mes servos doivent être capable de soutenir du 7,2V. car la plupart des récepteur fonctionne sur le 4.8-6V.

Désoler je suis vraiment débutant dans le domaine donc j'ai une troisième question ! le récepteur doit-il être 2.4 Ghz ou 41 Mhz ? Et quel télécomamnde devrais-je choisir ?

Je vais vous dire ce dont j'avais prévu acheter ! peut-être que quelqu'un pourrait me dire si sa fonctionnerait ?

---- 2 Moteurs: speed 400, 6V :rendement au blocage 25A , rendement vide : 0,7 A, rendement au maximum(4A), Diamètre de l,arbre 2,3 mm

---- 2 Hélices: Multiplex 127 x 102 Géralement fait por les permax 400 ( pour arbre de diamètre de 2,3 mm)

---- 1 variateur(régulateur de vol): Multiplex MULTICONTROL M32 ( 32A) ( je ne sais pas si c'est vraiment necessaire d,en avoir un si gros ,mais bon ! )

---- 1 récepteur ( 4 voies car je veux une dérive) ; E-sky 6 VOIES 2.4GHZ (4,8 à 6V)

---- 3 Servos : Protronik 6306MG-A ( servos analogique ) Couple sous 6V : 1,7 kg

---- 1 batterie ; Pro-tronik LIPO LI28 7,4V 4400MAH , courant de décherge en continu 110 A , poid 236 g dimmension 16 x 51 x 140

---- 1 télécommande : E-sky 6HD 2.4GHZ 6 voies ( il dise que le pack comprend aussi un récepteur 6 voies 2,4 Ghz )

---- 1 Chargeur : ( je n,ai pas encore trouver) peut-être que quelqu,un pourrait em conseiller

Donc voici ce que j,aimerait avoir dans mon avion !

J'aimerair savoir s'il serait bon d'avoir un gyroscope ?

Merci,

cordialement,

Charles
charles95
charles95
Posteur débutant
Posteur débutant

Nombre de messages : 18
Age : 28
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par charles95 Sam 6 Mar - 20:16

Moi sa me donnerait en tout 247 Euro mais elle devrait avoir du potentiel clin
charles95
charles95
Posteur débutant
Posteur débutant

Nombre de messages : 18
Age : 28
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par Rafael Dim 7 Mar - 9:06

Alors pour le moteur, si tu veux un peu plus de puissance et de rendement et de stabilité, il faut prendre du brushless, comme tu l'as proposé et non pas prendre un speed plus puissant, sinon, ton avion va être trop lourd et très difficile à manier et donc, ça ne va plus être du vol normal. clin

Et non, les brushless ne sont pas plus lourd. Au contraire ! Pour la même puissance, ils sont plus léger. Par contre, c'est vrai qu'ils sont plus cher. Mais moi, maintenant, je ne vole plus qu'avec des brushless ! C'est beaucoup plus résistant et il n'y a pas besoin de tout le temps les changer (ce qui coûte finalement plus cher).

Maintenant, il y a un autre problème, si tu prend des brushless. C'est qu'il faut prendre deux variateurs. Un pour chaque moteur. Ce qui n'était pas le cas pour les moteurs à charbon. Mais si tu veux un peu de puissance, je te conseille vraiment ça. Au lieu de prendre un contrôleur de 32A, tu peux en prendre 2 de 10A. clin

Si tu as déjà un récepteur livré avec la télécommande, c'est bon, tu n'a pas besoin d'en racheter un. Même si c'est un 6 voies au lieu de 4.

Tu m'as posé aussi la question avec les fréquences (2.4Ghz ou 41 Mhz). En fait, il existe plusieurs fréquences qui sont : 27Mhz, 40Mhz et 41Mhz, 35Mhz et 2.4Ghz. (Je les ai mis du plus vieux au plus récent). Les fréquences les plus vieilles commencent à être interdites. Et la fréquence qui est actuellement la meilleure, est la 2.4Ghz. Donc, je te conseille de prendre ça. En plus, c'est la fréquence qui ne fait aucune coupure entre la télécommande et le récepteur et c'est aussi la seule qui n'utilise pas de quartz. Moi j'ai pour le moment encore du 35Mhz.

Il faut juste que la télécommande et le récepteur aient la même fréquence. Si tu achète une télécommande 2.4Ghz, il te faudra un récepteur 2.4Ghz. Et ça, tu l'as fait juste. Smile

Pour les servos, il faut simplement prendre dans les plus léger, donc dans les moins chers, parce qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance pour faire pousser des cordes à piano. clin Celui que tu propose est assez léger, mais peut-être que tu peux trouver un peu moins puissant et donc un peu moins cher. Pour ce genre d'avion, je prend généralement le moins cher que je trouve. Smile

Tu m'as posé la question avec les tensions. Les récepteurs et les servos utilisent en moyenne toujours du 5V (Sauf exceptions, je pense). Que tu utilise un gros moteur ou pas, ça ne change rien. C'est le variateur qui transforme lui-même de n'importe quelle tension à du 5V. Il faut juste bien contrôler que ton variateur fait du "BEC" en 5V. Si non (comme c'est le cas d'un de mes variateurs), il faut acheter un petit transformateur appelé "U-BEC qui transforme n'importe quel tension en 5V. Smile

La batterie, pour ce modèle, est beaucoup trop grosse et trop lourde. Elle permet beaucoup trop de puissance !!! C'est une 25C. C'est-à-dire 4.4 (4400mA/h = 4.4 A/h) x 25 = 110A (comme tu me l'as écrit). Et le moteur choisi, n'a besoin que de 21A au grand grand maximum. Il faut prendre du 1300mA/h en 20C ou 2100mA/h en 10C. Mais comme tu va pas prendre ce moteur, il faudra voir après. clin

Et pour les chargeurs, si jamais : http://www.100pcaero.com/chargeurs-c-6_87.html

Est-ce que j'ai été assez compréhensible ? clin
Rafael
Rafael
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : Modélisme et informatique
Points : 4981
Réputation : 190
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.modelishop.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par charles95 Dim 7 Mar - 14:17

Oui très bien compris seulement j'aimerais savoir quel moteur brushless je devrait choisir ?

En générale ce que je prévoyait acheter exepter la batterie et le moteur tout est parfait ?
Je n'ai juste a rajouter un autre variateur c bien sa ? et se variateur ce branchera disrectement dans mon recteur si j'ai bien compris !

Merci ,

Cordialement ,

Charles
charles95
charles95
Posteur débutant
Posteur débutant

Nombre de messages : 18
Age : 28
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par Rafael Dim 7 Mar - 14:23

Oui, à part que tu n'a pas besoin de racheté un nouveau récepteur, puisqu'il y en a avec la télécommande. clin

Pour le moteur, c'est vrai que c'est pas facile de trouver. Je vais voir, si je trouve ce qui va le mieux. clin

Et pour le variateur, oui il t'en faudra 2, et il faut faire attention, parce qu'il existe des variateurs pour moteurs à charbon et des variateurs pour brushless. clin
Rafael
Rafael
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : Modélisme et informatique
Points : 4981
Réputation : 190
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.modelishop.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par charles95 Dim 7 Mar - 14:34

Bon mon variateur semble être pour les moteurs brushless donc j,en acheterai un autre j'ai trouvé un site : http://www.absolu-modelisme.com qui serait prêt a m'envoyer tout se dont j.aurait beosin donc tu pourrait y jeter un coup d'oeil et me guider la dessus ... d eplus les hélices ne seront pas les meme ! si j'ai bien compris !

Donc quel moteur devrait-je choisir, quelle hélice et quel variateur devrait-je choisir ? selon le site que je tai donne rplus ghaut


Merci !

Cordialement ,

Charles
charles95
charles95
Posteur débutant
Posteur débutant

Nombre de messages : 18
Age : 28
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par Rafael Dim 7 Mar - 16:40

Alors j'ai trouvé qq-chose, mais il est un peu trop gros : http://www.absolu-modelisme.com/modelisme/categorie/75-set-de-propulsion/produit/1131-set-propulsion-easycub.html

Je vais voir si je trouve mieux... Smile
Rafael
Rafael
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : Modélisme et informatique
Points : 4981
Réputation : 190
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.modelishop.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par Rafael Dim 7 Mar - 17:02

Ils sont tous trop puissants, les moteurs brushless proposés sur ce site.
Rafael
Rafael
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : Modélisme et informatique
Points : 4981
Réputation : 190
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.modelishop.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par Rafael Dim 7 Mar - 17:03

Et en fait, concernant le gyro, j'ai oublié de te répondre. Alors, moi j'en ai acheté un, mais j'ai pas encore trouvé vraiment l'utilité... J'ai pas trop vu d'amélioration. Il devrait permettre de stabiliser l'avion. A confirmer... Smile
Rafael
Rafael
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : Modélisme et informatique
Points : 4981
Réputation : 190
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.modelishop.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par charles95 Dim 7 Mar - 20:20

ok merci mais le pack pour le moteur brushless serait-il bon ou sil est vraiment trop gros ... parce que le paquet contien touty se dont j,ai besoin !! Par contre je trouve que l'hélice est IMMENSE 10x5 !!

ou tu pourrait m'en conseiller un ? j'adorerait avoir un ensemble hélice , moteur, variateur, cône , etc . c'est vraiment pratique clin


Dernière édition par charles95 le Dim 7 Mar - 21:47, édité 1 fois
charles95
charles95
Posteur débutant
Posteur débutant

Nombre de messages : 18
Age : 28
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par charles95 Dim 7 Mar - 20:26

Je me demandais aussi comemnt mettre des roues ?? Même s'il sont fixe comemnt je pourrait faire sa ? de cette manière l'hélice pourrait plus grosse !

Je ne sais pas si sa pourrait marcher !!
charles95
charles95
Posteur débutant
Posteur débutant

Nombre de messages : 18
Age : 28
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par Rafael Mar 9 Mar - 9:48

Pour les roues, quelqu'un de ce forum en a mis sur son Piper Sénéca. Je lui ai demandé ici : https://modeli.1fr1.net/avions-helicopteres-et-autres-engins-volants-f9/question-piper-seneca-t77-495.htm#1305 clin
Rafael
Rafael
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : Modélisme et informatique
Points : 4981
Réputation : 190
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.modelishop.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par charles95 Mar 9 Mar - 12:18

Et pour les moteurs en a tu trouvé ??
charles95
charles95
Posteur débutant
Posteur débutant

Nombre de messages : 18
Age : 28
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par Rafael Mar 9 Mar - 12:27

Malheureusement pas sur absolu-modelisme... Veux-tu que je cherche ailleurs ?
Rafael
Rafael
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : Modélisme et informatique
Points : 4981
Réputation : 190
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.modelishop.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par charles95 Mar 9 Mar - 21:29

oui s'il te plaît !! si tu trouverais un paquet avec tous a linterieur sa serait bien !!

Je sais que c'est un peu indiscret de ma part mais si tu acheterrait tout se dont j'ai besoin en électronique peut-être que je pourrait tout te repayer par la suite ... sa serait peut-être plus simple car la pluspart des magasins sont seulement en europe donc ! On pourrait s'en reparler sit tu veut ?? Smile
charles95
charles95
Posteur débutant
Posteur débutant

Nombre de messages : 18
Age : 28
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par charles95 Mer 10 Mar - 0:36

Sa lut j'ai trouvé un ensmeble :

3 servos 8g, accompagné d'un moteur brushless A210, et d'un variateur de 18A ESC. Adapté à tout modèle léger en déperon jusqu'à 400 g. http://www.e-modelisme.com/ensemble-complet-moteur-brushless-servos-p-1795.html
charles95
charles95
Posteur débutant
Posteur débutant

Nombre de messages : 18
Age : 28
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la construction du Piper Sénéca Empty Re: Aide pour la construction du Piper Sénéca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum