ModeliForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» bonne annee 2023
par VLYS Sam 7 Jan - 6:40

» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43

» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59

» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55

» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17

» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55

» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27

» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06

» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57

» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47

» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08

» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10

» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52

» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01

» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37

» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50

» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48

» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29

» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11

» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06

» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21

» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09

» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43

» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02

» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19

» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50

» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45

» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14

» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54

» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52

» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34

» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16

» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Changement radio

+2
Olivier84
Adrian Scott
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Changement radio Empty Changement radio

Message par Adrian Scott Mar 3 Fév - 16:01

Bonjour chers aéromodélistes!

Que de progrès en si peu de temps avec mon polyclub! Décollages, atterrissages, touchs and go..que du bonheur!

Un point noircit cependant le tableau... : Si je m'éclate autant avec les phases proches du sol (et donc de moi) c'est principalement parce que ma radio (Planet T7) acquise avant ma découverte du Modeliforum a une portée très limitée: 100m. Et encore je trouve que cette théorie de 100 m est un poil surévaluée. Je vole dans un champ dans un coin vraiment perdu aussi je n'ai pas à me plaindre d'interférences d'ondes ou de terrain.

Bref, autant dire que si je veux prendre un peu d'altitude, et attaquer de petits loopings et beaux virages amples sur l'aile en toute sécurité eh bien c'est à faire au dessus de ma tête!

J'ai perdu et repris le contrôle de mon Polyclub plusieurs fois sans souci (quelques pas parcourus vers l'avion en vol), mais le fait est que ce n'est pas agréable de toujours avoir peur de perdre le contrôle! Aussi je sens que ma Planet T7, plutôt taillée indoor et VRAIMENT petit outdoor va se retrouver sur leboncoin assez rapidement. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais inadaptée à l'usage que j'en ai.

En me renseignant à gauche à droite j'ai cru comprendre que la meilleure radio qu'il soit raisonnable d'acheter à mon niveau et que je pourrai garder un bon moment (mon niveau évoluant) serait la Turnigy 9x. Elle est abordable et laisse beaucoup de place à la progression.

Dans ma situation, feriez-vous ce choix de radio? Ou conserveriez-vous la planet T7?A savoir que la portée est ici l'élément clé: le nombre de canaux reste secondaire, puisqu'à moyen terme, je m'imagine mal piloter un B25 de 6m de long avec trains volets soute à bombes lumières et activation d'autodestruction.

Quant à l'achat de cette radio, si le choix est pertinent, avez vous une bonne adresse où la trouver à bon prix? hobby me fait PEUR avec les douanes et ses "back orders" pour produit indisponible, mais j'ai vu que Modelishop la fait à 110 euros.

En vous remerciant grandement, comme toujours!

Adrien
Adrian Scott
Adrian Scott
Moyen posteur
Moyen posteur

Nombre de messages : 127
Age : 34
Points : 156
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par Olivier84 Mar 3 Fév - 16:37

Salut Adrian au sujet de la 9x je pense que c'est un bon choix de rapport qualité/prix, c'est le choix que j'ai fait il y a 2 mois après avoir débuté avec une radio bas de gamme.

Elle est disponible sous plusieurs marque, le constructeur étant FlySky, j'ai commandé une flysky chez banggood (chine) sans frais de douane pour 70 euros.
J'ai pris aussi 2 recepteurs 3 voies à 5 euros...

Elle est pas dispo chez HK europe en ce moment...




Tiens, jette un coup d’œil au sujet que j'ai ouvert il y a 2 mois, un petit résumé sur cette radio et ou la trouver et à quel prix.

http://www.modeliforum.com/t2732p15-vos-avis-pour-ma-nouvelle-radio

A+

Ps: j'ai plus d'une 20 aines de commandes à mon actif chez banggood, et j'ai jamais eu de soucis ni de douanes, et livraison 12-15 jours max, et avec paypal tu as 45 jours pour ouvrir un litige et te faire rembourser donc c'est quasiment sans risques.


Dernière édition par Olivier84 le Mar 3 Fév - 16:49, édité 1 fois
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par Adrian Scott Mar 3 Fév - 16:48

Super merci beaucoup! Désolé aux modérateurs de ne pas avoir été capable de retrouver ce topic! N'hésitez pas a clôturer celui ci, je le comprendrais bien.

Merci beaucoup Olivier, je n'avais pas pigé cette histoire de marques. Smile

Adrien
Adrian Scott
Adrian Scott
Moyen posteur
Moyen posteur

Nombre de messages : 127
Age : 34
Points : 156
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par Olivier84 Mar 3 Fév - 16:56

Ils onts monté le prix ou alors c'est à cause de la baisse de l'euro face au dollar...
81 euros livré :
http://www.banggood.com/Wholesale-FlySky-Upgrade-FS-TH9X-FS-TH9XB-2_4G-9CH-RC-Remote-Control-Transmitter-Mode-2-p-47904.html

le récepteur 3 voies à 5,84
http://www.banggood.com/Wholesale-Flysky-Receiver-for-GT2-or-GT2B-or-GT3-or-GT3B-or-GT3C-or-T6-or-CT6B-or-TH9X-Transmitter-p-60265.html

le 6 voies à 9,96
http://www.banggood.com/Wholesale-FS-R6B-FlySky-2_4Ghz-6CH-receiver-for-RC-FS-CT6B-TH9x-p-68604.html

et le 8 voies à 12,19 (le même que celui livré avec la radio)
http://www.banggood.com/Wholesale-FS-R6B-FlySky-2_4Ghz-6CH-receiver-for-RC-FS-CT6B-TH9x-p-68604.html

J'ai volé assez loin (plusieurs centaines de mètres) avec la radio et les récepteurs 8 et 3 voies et aucuns soucis
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par Adrian Scott Mar 3 Fév - 17:00

Okay, 81 euros ça reste vraiment nickel!
Il fallait vraiment le trouver ce site... ^^merci!

Je suppose que le titre "FlySky Upgraded 2.4G 9CH RC Helicopter Transmitter" est un détail sur lequel ne pas s'attarder, puisque la radio est programmable? Smile


Eh bien me reste à trouver acquéreur pour ma Planet et c'est parti! Smile Allez.. Si je décroche mon CDI vendredi je me la prends tout de suite. Heureux
Adrian Scott
Adrian Scott
Moyen posteur
Moyen posteur

Nombre de messages : 127
Age : 34
Points : 156
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par Olivier84 Mar 3 Fév - 17:06

Oui c'est pas important tu choisis après dans le programme entre hélico avion ou planeur, c'est le même soft que la turnigy.
Il y a plein de matos de modélisme sur ce site, pas plus cher que hk mais moins de choix.

Bonne chance pour ton cdi alors!

Ps: ils ne la vendent qu'en mode 2 mais tu peut facilement la passer en mode 1 il y a des videos sur youtube pour expliquer la manip, cette radio est vraiment très modifiable.
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par Adrian Scott Mar 3 Fév - 17:10

okay, une super adresse à garder alors. Smile

Merci!! Heureux

Oh le mode 2 me va tout à fait! Mais en effet j'ai vu des vidéos de modification c'est bête comme tout! Smile
Adrian Scott
Adrian Scott
Moyen posteur
Moyen posteur

Nombre de messages : 127
Age : 34
Points : 156
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par Olivier84 Mar 3 Fév - 17:16

Le petit plus de la flysky c'est l'antenne sur le module, la turnigy à l'antenne sur le dessus du boitier et un fil entre le module et le boitier.... tu ne peut donc pas changer de module sans couper et modifier l'antenne.
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par Adrian Scott Mar 3 Fév - 17:20

Okay! Jai vu ca sur ton topic, encore un bon point pour cette radio. Smile jai regardé la vidéo de produit sur le site chinois, quelle affaire Heureux! Ik y a de quoi etre tranquille pour un moment!
Adrian Scott
Adrian Scott
Moyen posteur
Moyen posteur

Nombre de messages : 127
Age : 34
Points : 156
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par fafajet76 Mar 3 Fév - 17:28

Adrian Scott a écrit:Super merci beaucoup! Désolé aux modérateurs de ne pas avoir été capable de retrouver ce topic! N'hésitez pas a clôturer celui ci, je le comprendrais bien.

Merci beaucoup Olivier, je n'avais pas pigé cette histoire de marques. Smile

Adrien

pourquoi irions nous clôturer ce topic. tu demande de l'aide parce que tu ne trouve pas il n'y rien de dramatique.
pour ton histoire de portée cela ne viens pas de ton émetteur mais de ton récepteur.

pour en revenir à hobby j'ai plus de 70 commandes chez eux, j'ai pris trois fois les douanes sur 40 commandes effectué directement sur la chine, mais rien de dramatique. j'ai jamais dépasser plus 15 euros de douane, mais même avec ça tu es encore gagant. Si tu commande sur HK eu ou HK uk il n'y a pas de douanes et tu reçois ton matériel sous 7 jours maxi.
après c'est un peu la roulette russe, mon plus gros achat était de 300$ et j'ai rien pris. une chose est sûr si tu doit commander des accus via hobby il faut impérativement passer par les plateformes uk ou eu si tu passe par la chine tu es sûr de prendre des douanes.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par fafajet76 Mar 3 Fév - 17:37

je tiens juste à préciser qu'il faut arrêter de spéculer sur HK qui est très bon site. il ne faut pas oublier que ce que vous trouver sur bangood est le matériel de chez HK.
voici un tuto que j'avais sur HK
http://www.modeliforum.com/t2554-tuto-creer-un-compte-chez-hobby-et-plus
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par Adrian Scott Mar 3 Fév - 17:41

Okay! Mais de toutes façons les radios qui m'intéressent ne sont pas disponibles en shop européen. Mais je ne crache pas du tout sur HK attention, si la radio était dispo je commanderais chez eux! Smile

Oui en effet le problème vient du récepteur mais je n'ai pas trouvé d'autre de récepteur compatible avec la radio..:/
Adrian Scott
Adrian Scott
Moyen posteur
Moyen posteur

Nombre de messages : 127
Age : 34
Points : 156
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par fafajet76 Mar 3 Fév - 17:56

ceci dit banggood n'a pas de douanes car le transport est maritimes, en règle général donc les délai sont long, j'ai juste relever ce point ici mais c'est un cas isolé je pense http://www.modelisme.com/forum/helico-drone-multi-rotors-ufo/191379-banggood-douanes.html

ceci dit banggood est fiable.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par Adrian Scott Mar 3 Fév - 18:01

Okay Smile aaah si c'est maritime.. les bateaux c'est mon amour caché. je peux bien attendre une semaine de plus pour eux.. Heureux 

Décidément, ne jamais prendre de décision sans vous consulter avant. Heureux
Adrian Scott
Adrian Scott
Moyen posteur
Moyen posteur

Nombre de messages : 127
Age : 34
Points : 156
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par Olivier84 Mar 3 Fév - 18:08

ça dépend des commandes je pense pour le transport maritime j'ai toujours reçu en 2 ou 3 semaines max chez banggood, la radio était passé par les pays bas commandé le 16 novembre reçu le 10 décembre.
Le chargeur imax b6 commandé le 3 et reçu le 27 décembre...


Loin de moi l'idée de dénigrer HK, j'ai 6 commandes chez eux et surtout hk eu la dernière à noel et c'est du tout bon livré par transporteur à la maison en 5 jours.
Je commande souvent en chine, ebay, hk, banggood, dhgate.... Banggod sont les plus régulier et les plus rapides.
Leur point fort chez bg je pense que c'est la rapidité d'expédition, sur les ^pages d'objets il est toujours indiqué "expédier sous 1 jours" si l'article est dispo, et ils expédient vraiment le lendemain
 alors que chez hk chine c'est souvent 1 semaine avant que le colis parte... les vendeur ebays chinois c'est pas mieux.
Expédié plus vite reçu plus vite cqfd !

Après il y a des exeptions j'ai reçu une commande hk chine en 9 jours, une autre en 3 mois Rire

Voila un vendeur ou l'autre si on commmande en chine c'est pour le prix, il faut en revanche anticiper et pas être pressé!

Sinon Adrian tu peut commander la jamara air jump (la même radio) chez la redoute pour seulement 301,16 euros langue Rire Waw
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-400206214.aspx


Dernière édition par Olivier84 le Mar 3 Fév - 18:13, édité 1 fois
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par Adrian Scott Mar 3 Fév - 18:11

hahaha OUI j'ai vu, j'ai bien rigolé Heureux Le bouton "mettre au panier" m'a presque fait peur je me suis appliqué à l'éviter Heureux

Au fait, je mets ma Planet T7 en vente... à 601 euros. Hors taxes. Smile
Adrian Scott
Adrian Scott
Moyen posteur
Moyen posteur

Nombre de messages : 127
Age : 34
Points : 156
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par Olivier84 Mar 3 Fév - 18:25

Elle va vite partir, aucun doutes ;-)
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par fafajet76 Mar 3 Fév - 18:42

une semaine de délai avant envoi chez HK au départ de la chine pour les nouveau membre oui, moi qui suis membre de platine, même si je commande en chine ma commande part le lendemain. avez vous des points fidélités chez banggood, chez HK quand tu commande tu as des points fidélités d'office, à réception de ta commande si tu ajoute un commentaire tu touche encore des points fidélités, si un membre pose une question tu peu répondre si ton commentaire est pertinent tu touche encore des points, et si un copain cherche un produit que tu connais tu as un lien que tu lui envoie et ce lien te permet d'économiser 1$ sur ta prochaine commande.
en fait chez HK plus tu commande plus tu monte dans la hiérarchie plus les prix sont dégressif.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par Adrian Scott Mar 3 Fév - 18:51

Impressionnant ce système! Ca pousse à fond la fidélisation! Intéressant Smile
Adrian Scott
Adrian Scott
Moyen posteur
Moyen posteur

Nombre de messages : 127
Age : 34
Points : 156
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par Olivier84 Mar 3 Fév - 19:12

Oui il y a aussi un programme fidélité chez bg tu touche des points convertibles en dollars de réduc, en laissant un avis écrit et plus en postant une photo ou vidéo, mais c'est tellement minime que je le fait pas.
En revanche bg marche avec les sites de cashback et pas hk.

Tu me scie avec cette histoire clients fidèles servit plus rapidement que les nouveau Waw !
En effet ils jouent à fond la carte de la fidélisation des clients, et ils ont bien raison!
Pour hk eu c'est vraiment le top et le plus rapide mais pas le moins cher.

Perso je fait au cas par cas, si je suis pressé ou pas.
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par Mithou88 Mar 3 Fév - 19:58

Beau match !
Mais je donne l'avantage à Olivier car ayant fait des commandes sur les 2 sites (BG et HK)...je n'ai rien à redire du service BG.
Le matériel reste le même.
Pour BG, délai entre 10 et 15 jours calendaires maxi.
Pour HK, mini 3 semaines et maxi 2 mois.
Un avantage de plus de BG (jamais eu de douanes) est qu'il ne déclare pas la vraie valeur marchande de la commande, donc frais de douanes moindre si un gabelou fait du zèle et décide de taxer...ce n'est pas le cas de HK Malaisie (douanes 1 fois) qui a toujours déclaré la valeur réelle.
En ce qui concerne HK EU ou UK jamais de douanes car UE...réception rapide...environ 7 jours calendaires maiiis hélas très souvent BK  Triste.
Pour les autres arguments...tout est dit dans les précédents posts.
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par Adrian Scott Mar 3 Fév - 20:50

Pour en revenir aux histoires d'émetteurs et récepteurs, Olivier j'ai vu et tu as dit que tu as commandé des récepteurs 3 voies en plus du 8 voies fourni avec la radio.

C'est pour faire quoi? Tu les branches seuls sur de petits avions pour lesquels 3 canaux suffisent, ou c'est une extension de récepteur qui permet d'ajouter encore des servos sur ton avion? (bien que 11 commandes différentes sur un avion, ça commence à faire beaucoup Heureux ) Je ne sais pas si c'est possible, je me questionne juste Smile
Adrian Scott
Adrian Scott
Moyen posteur
Moyen posteur

Nombre de messages : 127
Age : 34
Points : 156
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par fafajet76 Mer 4 Fév - 4:40

chez HK tu peu déclarer la valeur que tu veux, et c'est toi qui l'affiche.

sur mon pulsar j'ai un récepteur 8 voies j'utilise 7 voies. 6 servos plus le moteur 7 voies.
sur un avion si il est possible d'avoir 11 voies de prises. deux servos pour la profondeur deux servos pour les ailerons, dérive un servos, moteur un servos,
deux servos pour les volets, le train rentrant un servos, après des extensions une trappe de largage ça te fait encore un servos, tu fait un avion avec les bec anti  décrochage de bord d'attaque tu utilise 11 servos.


http://www.scientific-mhd.eu/modelisme/produits/detail-articles-Z58141-RCAV.htm
une fois sur le lien clique sur informations.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par Olivier84 Mer 4 Fév - 6:11

Salut Adrian, je ne pense pas que l'on puisse utiliser deux récepteurs simultanément????

Mes récepteurs 3 voies me servent dans mes avions 2 axes (les seuls que je sache piloter pour le moment)
Le biloute, le polyclub, le polytwo et mon petit planeur en epp le biggy !
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par Adrian Scott Mer 4 Fév - 8:46

Oh bien vu je n'avais pas pensé à plusieurs servos pour une même surface de contrôle. Ca doit déjà être du beau bébé!

Pas mal l'Albatros!!

Hm okay non peut-être pas, mais qui sait..

Ben dis donc ça te fait un paquet de petits avions déjà!! =)
Adrian Scott
Adrian Scott
Moyen posteur
Moyen posteur

Nombre de messages : 127
Age : 34
Points : 156
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement radio Empty Re: Changement radio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum