ModeliForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» bonne annee 2023
par VLYS Sam 7 Jan - 6:40

» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43

» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59

» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55

» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17

» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55

» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27

» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06

» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57

» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47

» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08

» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10

» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52

» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01

» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37

» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50

» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48

» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29

» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11

» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06

» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21

» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09

» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43

» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02

» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19

» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50

» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45

» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14

» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54

» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52

» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34

» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16

» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

+3
jojo60
fafajet76
Olivier84
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par Mithou88 Ven 16 Jan - 18:03

Je pense que l'élément déterminant du centrage est l'accu. De confiance au plan, je fixerais les servos, le récepteur et la tringlerie comme il est dit et seulement après...je jugerais, selon le poids de l'accu que tu comptes mettre, où faire le trou avec une marge en favorisant l'avant. Vu qu'il n'y a pas de propulsion, tu ne vas alimenter qu'un récepteur et 2 servos, un gros accu (lourd) est superflu. Si ça ne va pas tu peux toujours combler le trou avec les chutes et décaler l'accu en l'agrandissant, il y a de la marge...à toi de voir !
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par Alexis Ven 16 Jan - 18:17

Avant de coupe place tes elements sous le fuselage avec du scotch et essaye de placer au mieux niveau CG clin
Alexis
Alexis
Mieux qu'excellent posteur
Mieux qu'excellent posteur

Masculin Nombre de messages : 1283
Age : 25
Localisation : France 78
Points : 1424
Réputation : 128
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par Olivier84 Ven 16 Jan - 19:34

Oui Mithou je vais suivre le plan et comme fafajet me l'a conseillé je vais faire le logement de l'accu plus grand sur l'avant pour pouvoir l'avancer en cas de vent un peut fort, cela pour mieux rentrer dans le vent.
L'accu sera un pack de 4 piles AAA nimh de ma conception (j'avais fait un sujet) il fait 35gr.
J'ai commandé 20 AAA nimh sur ebay chine (les mêmes que celle que j'ai utilisé pour mon 1er pack) pour 5,90 livré >>>
http://www.ebay.fr/itm/290538174426?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
et 10 prises mâle et 10 femelle  type futaba chez banggood (1,89 livré)>>>
http://www.banggood.com/fr/10-Sets-Futaba-Plug-Servo-Plug-Terminal-Gilt-Male-and-Terminal-p-933953.html
de quoi me faire 5 autres pack pour un prix ....Rire


Alexis, oui c'est exactement ce que je voulais faire, faire tous les test nécessaires avec du double face avant de couper!

Et sinon que pensez vous de l'achat d'un anémomètre (une dizaine d'euros chez hk/banggood/ebaychine) ça peut être utile pour savoir s'il y a assez de vent avant de lancer l'avion ou au contraire trop de vent?

Ce weekend je vais pas avoir le temps de finir, puis la semaine prochaine préparatifs pour la la semaine suivant au ski, donc de toutes façon il ne prendra pas son envol avant le moi de fevrier.

Allé, A+ et bonne soirée à vous
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par Mithou88 Ven 16 Jan - 20:23

Le prix est une chose mais dans le cas d'un avion le poids est ce qui est le plus important...35g c'est très bien mais il faut aussi penser à l'encombrement !
Les connecteurs que tu as commandés pourront aussi te servir à faire des rallonges pour des servos à condition d'avoir le câble.
Bonne soirée et @+.
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par Alexis Ven 16 Jan - 21:25

Pour rallonger des servos mieux vaut mettre une rallonge toute faite et securiser les prises avec un clip ou de la gaine thermo... Les rallonges faites maison en soudant des fils sont beaucoup moins fiables, demande à fafajet clin
Alexis
Alexis
Mieux qu'excellent posteur
Mieux qu'excellent posteur

Masculin Nombre de messages : 1283
Age : 25
Localisation : France 78
Points : 1424
Réputation : 128
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par Mithou88 Ven 16 Jan - 21:46

Si tu savais toutes les soudures que j'ai dû refaire au cours de ma vie...tu ne dirais pas ça.
Un exemple de la soudure "toute faite":
http://www.banggood.com/fr/Wholesale-WLtoys-V929-V959-V222-RC-Quadcopter-Spare-Parts-LED-Light-V959-13-p-61083.html
A toi de juger et d'en tirer une leçon. Tu n'as peut-être pas la bonne technique pour souder tout simplement  Smile.
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par fafajet76 Sam 17 Jan - 4:43

non ce que j'ai  dis moi de mon côté quand tu as sur un mètre de rallonges 8 soudures ça fait beaucoup, et pour moi c'est hors de questions on fait les choses correctement ou on ne fait rien, rabouter 5 bout de rallonge pour que cela face un mètre de long, pour économiser quelques euros cela fait désordre. là en effet je doute une soudure sèche avec le temps et sur un planeur a plus de 700 euros je vais pas me risquer. alors que j'en vois que dans le pulsar c'étais fait ainsi et qu'après on me dise vario opto avec ubec externe plus condo et des machins et des trucs et des bidules qui soit disant sécurise au max le cas échéant et que tu te rend compte que tu as des câbles rabouter partout c'est drôle.

regarde mon post sur le pulsar 3200, des soudures j'en fais. je n'aime pas le travail de cochon. tiens en regardant mes photos regarde le petit servos avec du chatertone, tu crois franchement que c'est sérieux. j'ai bien fait d'en commander un neuf.
bon j'arrête la pour pas polluer ton post.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par Zippo77 Sam 17 Jan - 7:53

Bonjour à tous,
Alexis, les rallonges depuis moultes années je les fait moi-même, je n'ai aucune confiance dans les prises. Une prise c'est trois contacts donc trois risques de panne. Une soudure correcte, avec un fer qui chauffe (pas besoin de beaucoup de watt) des fils étamés avant soudure et du thermorétractable autour de chaque soudure, crois-moi c'est infaillible et plus sécurisant que des prises 
A+
Philippe.
Zippo77
Zippo77
Posteur bon débutant
Posteur bon débutant

Nombre de messages : 105
Age : 72
Points : 129
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par Alexis Sam 17 Jan - 12:45

Bonjour Fafajet et Zippo,
Effectivement, les soudures peuvent etre plus fiables que les prises, mais quand on voit les rallonges de mon Relax II on se dit qu'il y a un petit probleme Rire
Les soudures ont tenu jusqu'a maintenant mais elles n'inspirent pas vraiment confiance: le fer ne chauffait pas beaucoup et je les ai isolées à la colle chaude...
Par contre, je realise toujours mes soudures de prises PK (accu-vario-moteur) au chalumeau, c'est indestructible...

De maniere generale, il vaut mieux verifier regulierement l'etat des prises et raccords avant de voler!
Alexis
Alexis
Mieux qu'excellent posteur
Mieux qu'excellent posteur

Masculin Nombre de messages : 1283
Age : 25
Localisation : France 78
Points : 1424
Réputation : 128
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par Mithou88 Sam 17 Jan - 16:43

Au chalumeau Waw ??? Tu dois brûler l'isolant du fil et écrouir le cuivre ?...Pas bon du tout car tu rends le cuivre plus mou et plus cassant d'où...risque de rupture augmenté à la jonction cuivre-soudure. C'est sûr que la soudure tiendra mais la jonction ???
Abandonne cette idée et achète toi un bon fer à souder.
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par val0production Sam 17 Jan - 17:58

Le truc si tu ne sais pas super bien soudé ou que tu n'as vraiment confiance en tes soudures, vaut mieux soudé et ne pas mettre de connecteurs que mettre des connecteurs, car t'aura le double de soudure si utilises des connecteurs  clin
val0production
val0production
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 28
Points : 2624
Réputation : 183
Date d'inscription : 13/11/2010

https://www.val0production.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par fafajet76 Sam 17 Jan - 18:09

tu te fais vraiment chier, j'aurais acheté un boitier, tu mets tes accus nimh
un coup de gaine thermo. c'était plus simple.
pas de soudure rien tu étais tranquille.
http://www.ebay.fr/itm/Boitier-porte-pile-AA-LR6-Prise-universel-RX-Pack-/290627390893
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par Mithou88 Sam 17 Jan - 18:21

C'est vrai que c'est la solution de facilité Fafa...mais Olivier en a déjà fait l'expérience...le poids avec son Polytwo 1...il va donc alourdir son modèle avec un boîtier et je ne pense pas que c'est ce qu'il veut.
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par fafajet76 Sam 17 Jan - 18:29

un boitier pèse 12gr.

fgs conseil des servos à 9gr tu colle deux servos à 3.5gr.
à la pente il vaut mieux avoir un peu plus de poids. car trop léger il ne pourra jamais volé avec, même si le modèle arrive à 200gr ce n'est pas bien méchant. normalement poids en ordre de vol 170gr même à 200 c'est kiff kiff.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par Olivier84 Sam 17 Jan - 19:27

C'est vrai qu'on est pas à 20gr ou 30gr près, pas bête l'idée du boitier! mais c'est pour du  AA ça va faire gros à loger dans ce petit fuselage... Je fais des accu avec 4 piles AAA  1800mah c'est quand même bien plus petit et j'ai à vu d’œil 45mn d'autonomie (pas encore testé en conditions réelles)

Sans l’électronique je suis à 70gr (epp et jonc carbone) avec deux servos 9gr le récepteur 6gr, l'accu 35gr, la gaine de commande, et encore un peu de colle chaude par ci par la je serais vers les 150grs je pense.
Et puis si je suis trop léger j'ai tout le plomb qu'il faut pour le ballaster.
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par fafajet76 Dim 18 Jan - 6:49

ok d'accord.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par Olivier84 Mar 20 Jan - 15:38

Salut, j'ai continué le montage du biggy, vous remarquerez que j'ai rajouté un jonc carbone 2,5mm dans le stabilisateur qui était vraiment trop souple à mon gout :
Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Img_6110

Gros plan sur les servos, et le récepteur j'ai finalement suivi la notice : 
Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Img_6111

J'ai prévu une sortie sur le côté du fuselage pour l'antenne.

Il me reste à creuser l'emplacement de l'accu, j'ai fait des tests de centrage en fixant l'accu avec un élastique, j'ai bien repéré la zone à creuser.
Pour le poids j'en suis à 157gr en ordre de vol et j'ai pas fini d'enlever de l'epp Smile .

Au passage ça fait 1 an que je suis inscrit sur le forum et donc un an que je me suis lancé dans l'aéromodélisme, et bien, que de bonheur, de plaisir, de satisfactions.
Merci à vous qui m'avez conseillé dans cette aventure, et que ça dure!

A+
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par fafajet76 Mer 21 Jan - 4:30

le jonc carbone très bonne initiative.
pour lui donner un peu de couleur si tu as du vhénilia si tu as pas j'ai du stock à la maison.  une bande couleur sur les ailes sera pas de trop, et un grand merci pour ton message ça fait plaisir à lire, bonne continuation dans ton aventure qu'elle t'apporte autant de bonheur et de passion, tu connaitra aussi des déboires cela fait partie du jeu. mais on les oublies vites.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par Olivier84 Mer 21 Jan - 10:19

Voila encore quelques photos après avoir créer l'emplacement de l'accu et poncé les arrêtes et autres angles Smile  

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Img_6112
Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Img_6113
Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Img_6114
Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Img_6115

J'ai fait l'emplacement de l'accu un peu étroit pour que l'accu tienne en place tout seul, j’espère que ça suffira.

Il fait maintenant 150,4 gr mais bon l'accu est pas chargé à fond (je plaisante rassurez vous) langue

Fafajet, merci pour la proposition, mais il se trouve que j'ai un bon d'achat de 25 euros chez cultura et que je comptais y aller demain pour trouver de quoi décorer mon nouveau joujou en epp et je comptais vous demander conseil Smile

Soit des sorte de gros marqueurs comme des feutres mais c'est de la peinture, je ne sais pas le nom exact
Soit du film adhésif coloré type vénélia ou de la peinture mais il faut de l'acrylique je crois pour l'epp.
J'ai vu des sujets de discussion à propos de film de lamination, pour rigidifier l'epp
(la partie arrière du fuselage est assez peu rigide surtout après avoir poncé les angles)>>> pour ce soucis je peut peut-être entoiler le fuselage au scotch crystal tendu à chaud comme pour le depron?

Qu'en pensez vous, des conseils?

A+
olivier
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par fafajet76 Mer 21 Jan - 13:12

je ne connais pas le film de lamination, je ne peux pas te dire, moi j'aurais opté pour deux tube carbone de chaque côté.
les feutres je sais pas du vhénilia ça acrroche et c'est plus voyant pas besoin de faire quelques chose de trop lourd.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par Mithou88 Mer 21 Jan - 16:54

Salut Olivier,
Moi, à ta place, j'assurerais pour l'accu car s'il lâche il va se balancer au bout des fils et ça va déstabiliser ton Biggy...le rendre incontrôlable !
Pourquoi ne pas assurer avec du velcro ou de l'adhésif double face si tu comptes le laisser ?
Une autre solution...traverser, de part en part, à travers les flancs, un ou deux cure-dents ou quelque-chose dans le genre (jonc carbone, 1,5~2mm...) au dessus de l'accu, qui vont le maintenir en place ?
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par Olivier84 Mer 21 Jan - 18:13

Bon demain j’achète un bout ou deux de vénilia pour la déco de l'aile, et du scotch armé pour protéger le bord d'attaque et de dessous du fuselage.
Fuselage que j'ai entoilé au scotch crystal tendu au fer à repasser comme pour le polytwo, je peut vous dire que ça rigidifie très bien, pas besoin de jonc carbone et ça ma couté 2grs Smile

Mithou, pas mal l'idée des cures dents, elle me plait beaucoup ! je ne comptais pas voler comme ça finalement car les essais de plané dans le jardin m'avais amené à cette conclusion, l'accu demande juste à se faire la malle  Rire  

A+
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par Olivier84 Jeu 12 Fév - 18:06

Salut tout le monde, voila quelques nouvelles du biggy, ça y est il vole depuis hier!! Smile 

Pour la déco, j'ai testé le vénélia mais ça colle pas sur le biggy l'epp employé est vraiment trop rugueux, l'entoilage pareil, j'ai scotché le fuselage , tendu à chaud, il est bien plus rigide et j'ai donc pu coller de l’entoilage solartruc, j'ai protégé le bord d'attaque des ailes au scotch armé , ça colle d'enfer, mais c'est lourd!
Après moultes Arbre-rissages dans les chênes kermesse le bord d'attaque n'a absolument aucunes égratignure.

Voila c'est assez simple :
Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Img_6410

Donc il vole à la pente juste derrière chez moi depuis hier, j'y suis allé 4 fois en deux jours, pour 2h de vol en tout !

C'est trop bon, je me régale, un souffle d'air suffit, hier et  ce matin il devait y avoir 10km/h à vue de nez et ça volé très très bien.
Cet aprem c'était plus musclé, peut être 30 en rafales?
J'ai commandé un anémomètre de poche Smile  pour savoir ce qu'il en est.

Le dernier vol aujourd'hui à duré plus de 30mn et j'ai du poser moi même.
J'arrive bien à faire des grands 8 le long de la pente, les virages en appuis face au vent c'est super comme sensations, c'est vraiment de la glisse, tout en dérapages.
Quand ça soufflait fort je pouvais prendre pas mal d'altitude et bien m'éloigner de la pente, de la la >> piqué prise de vitesse, loopings, excellent!!
Donc j'en suis à 2h de vol, toujours avec le même pack accu home made 1800mah, il est ce soir à 4,86V , je continu pour connaitre la limite .(je m'en suis fait un deuxième)

Je me suis régalé, le vol de pente je crois que c'est vraiment ce que je vais préférer.

Le biggy de fgs c'est le polyclub du vol de pente ! Je conseille  à tous ceux qui veulent essayer.
Mon surplomb rocheux à domicile assure vraiment bien, un modèle plus lourd pourrais bien tenir aussi, le problème c'est qu'il n'y à pas de zone d’atterrissage, c'est arbustes et cailloux, donc pas de modèles fragiles...

Le polytwo avait volé sur cette pente c'est la que j'ai cassé son premier fuselage, il va par tarder à y retourner....

D’ailleurs rdv sur le sujet de mon polytwo, il va y avoir de l'évolution.

A+
Olivier
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par Mithou88 Jeu 12 Fév - 18:24

Salut Olivier,
Je vois bien ton Biggy avec une bouche (un trait noir sur le devant entre l'orange et le blanc) et deux narines sur le dessus...ça le rendrait plus vivant Smile.
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par fafajet76 Jeu 12 Fév - 18:26

dit donc il est beau ton biggy, moi aujourd'hui c'était l'essai de mon pulsar, premier lancer main sans les volet sans moteur ça allonge à ne pas en finir
deuxième vol avec le moteur ça chute pratiquement pas. et on se pose presque au pied.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP  - Page 2 Empty Re: Le Biggy, planeur 1M de debut en EPP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum