Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
Question pour un Bi-plan
5 participants
Page 1 sur 1
Question pour un Bi-plan
Salut a vous tous,
J'ai un bi-plan et je dois installer le moteur au glow , mais je me demande si sur ce model (bi-plan)
il y a du piquer?
Un avion avec deux ailes dois tu avoir du piquer , je sais qu'il y a de l' anticoupe mais avec
deux ailes ............... je cherche .....
Ma question peu-être facile , mais je ne sais pas quoi faire , donc avant de voir ce model dans le ciel
et perdre tout contrôle avec l'avion qui finiras dans les sol ............
Un petit conseil serais bienvenu
Merci
Amicalement André
J'ai un bi-plan et je dois installer le moteur au glow , mais je me demande si sur ce model (bi-plan)
il y a du piquer?
Un avion avec deux ailes dois tu avoir du piquer , je sais qu'il y a de l' anticoupe mais avec
deux ailes ............... je cherche .....
Ma question peu-être facile , mais je ne sais pas quoi faire , donc avant de voir ce model dans le ciel
et perdre tout contrôle avec l'avion qui finiras dans les sol ............
Un petit conseil serais bienvenu
Merci
Amicalement André
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: Question pour un Bi-plan
Bonjour,
il te faut du piqueur, c'est obligaotire
il te faut du piqueur, c'est obligaotire
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Question pour un Bi-plan
Censuré
Dernière édition par Jean-Marie le Mar 14 Oct - 7:36, édité 1 fois
Jean-Marie- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 239
Age : 74
Localisation : Belleville sur Meuse
Points : 282
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/09/2011
Re: Question pour un Bi-plan
Merci beaucoup pour les réponses
je vais lui donner du piquer , et a ce que je vois , pour l'anticouple il n'est
pas obligatoire.
Et j'ai réussi a trouver le livre d'explication sur ce model ,(Super Aéromaster)
qui ne ce fait plus aujourd'hui , et il ne recommande pas aucune effet de piquer
et anticouple non plus ,,,,, je demeure septique la dessus.....
Donc je suivrai comme d'habitude les conseil sur le forum car il mon toujours donner
satisfaction ,
Merci a vous tous
Amicalement André
je vais lui donner du piquer , et a ce que je vois , pour l'anticouple il n'est
pas obligatoire.
Et j'ai réussi a trouver le livre d'explication sur ce model ,(Super Aéromaster)
qui ne ce fait plus aujourd'hui , et il ne recommande pas aucune effet de piquer
et anticouple non plus ,,,,, je demeure septique la dessus.....
Donc je suivrai comme d'habitude les conseil sur le forum car il mon toujours donner
satisfaction ,
Merci a vous tous
Amicalement André
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: Question pour un Bi-plan
Il n'en parle pas peut etre parce que le piqueur et l'anti couple sont d'origine par la fabrication sur le plan mais sur tout les modeles il y en a !
Jean-Marie- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 239
Age : 74
Localisation : Belleville sur Meuse
Points : 282
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/09/2011
Re: Question pour un Bi-plan
Jean-Marie a écrit:Si ca interesse quelqu'un J'ai dans mes archives un moteur Taïfun Zyclon Diesel auto allumage authentique pour faire plus vrai sur une maquette ancienne et l'hélice Super Nylon de la même époque, ainsi qu'un reservoir en tole de vol circulaire et de la durite des mêmes années 70 !
Bonjour,
Je viens de t'envoyer un MP
Christian
Re: Question pour un Bi-plan
Pour les plus jeunes voici un moteur à auto-allumage du début des années 1960 !
Pas de bougie mais une manette au dessus du cylindre qui permettait de régler un contre-piston pour faire varier la compression !
On employait un carburant spécial que nous fabriquions nous même en mélangeant à parts égales du pétrole, de l'éther, et de l'huile de ricin .
Au démarrage il fallait réduire un peu la compression pour que l'hélice puisse être entraînée au doigt pour démarrer le moteur !
Après la mise en route on réglait la vis pointeau et la manette de compression pour obtenir la bonne vitesse de rotation .
Sur la photo on voit à droite du carbu la longue manette du pointeau et sur la gauche une plus petite qui permettait de régler le ralenti, en effet ce moteur était prévu pour régler la vitesse de rotation à plusieurs régimes , en manoeuvrant cette commande, un boisseau rotatif fermait progressivement la prise d'air et une toute petite à l'avant entrait en action, elle était réglable par la vis pointeau de gauche.
Pas de pot d'echappement sur ces moteurs ni de silencieux . La fumée et une épaisse huile non brulée sortaient par les 4 lumieres du cylindre !
Pas de bougie mais une manette au dessus du cylindre qui permettait de régler un contre-piston pour faire varier la compression !
On employait un carburant spécial que nous fabriquions nous même en mélangeant à parts égales du pétrole, de l'éther, et de l'huile de ricin .
Au démarrage il fallait réduire un peu la compression pour que l'hélice puisse être entraînée au doigt pour démarrer le moteur !
Après la mise en route on réglait la vis pointeau et la manette de compression pour obtenir la bonne vitesse de rotation .
Sur la photo on voit à droite du carbu la longue manette du pointeau et sur la gauche une plus petite qui permettait de régler le ralenti, en effet ce moteur était prévu pour régler la vitesse de rotation à plusieurs régimes , en manoeuvrant cette commande, un boisseau rotatif fermait progressivement la prise d'air et une toute petite à l'avant entrait en action, elle était réglable par la vis pointeau de gauche.
Pas de pot d'echappement sur ces moteurs ni de silencieux . La fumée et une épaisse huile non brulée sortaient par les 4 lumieres du cylindre !
Dernière édition par Jean-Marie le Dim 12 Oct - 18:29, édité 1 fois
Jean-Marie- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 239
Age : 74
Localisation : Belleville sur Meuse
Points : 282
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/09/2011
Re: Question pour un Bi-plan
Censuré
Dernière édition par Jean-Marie le Mar 14 Oct - 7:36, édité 1 fois
Jean-Marie- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 239
Age : 74
Localisation : Belleville sur Meuse
Points : 282
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/09/2011
Jean-Marie- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 239
Age : 74
Localisation : Belleville sur Meuse
Points : 282
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/09/2011
Re: Question pour un Bi-plan
Ok là c'est tout bon...une bien belle collection et les moteurs sont nickel !
@+Christian
@+Christian
Re: Question pour un Bi-plan
Pour le Flat four, regler les compressions ca doit la joie !
Je ne connaissais pas ces moteurs, c'est de la fabrication perssonelle limitée en plus certaines pieces sont anodisée or !
Je ne connaissais pas ces moteurs, c'est de la fabrication perssonelle limitée en plus certaines pieces sont anodisée or !
Jean-Marie- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 239
Age : 74
Localisation : Belleville sur Meuse
Points : 282
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/09/2011
Re: Question pour un Bi-plan
Censuré
Dernière édition par Jean-Marie le Mar 14 Oct - 7:34, édité 1 fois
Jean-Marie- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 239
Age : 74
Localisation : Belleville sur Meuse
Points : 282
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/09/2011
Re: Question pour un Bi-plan
Ok c'est parfait ! je t'ai envoyé par MP mon mail perso, dés que tu pourras à nouveau accéder à la messagerie tu me donneras le n° du colissimo
@+Christian
@+Christian
Re: Question pour un Bi-plan
Censuré
Dernière édition par Jean-Marie le Mar 14 Oct - 7:35, édité 1 fois
Jean-Marie- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 239
Age : 74
Localisation : Belleville sur Meuse
Points : 282
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/09/2011
Re: Question pour un Bi-plan
C'est pas grave, faut pas s'en faire
Vaudrais juste eviter a l'avenir pour pas se perdre dans les discussions, et si besoins, ouvrir un nouveau post.
Vaudrais juste eviter a l'avenir pour pas se perdre dans les discussions, et si besoins, ouvrir un nouveau post.
Re: Question pour un Bi-plan
Ce que je suggère c'est de supprimer les messages tout bêtement ? qu'en pensez-vous, car effectivement on pollue le post...
@+Christian
@+Christian
Re: Question pour un Bi-plan
Oui supprimons nos post !
Jean-Marie- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 239
Age : 74
Localisation : Belleville sur Meuse
Points : 282
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/09/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|