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Hélice 3 Palme pour Big Biloute

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Hélice 3 Palme    pour Big Biloute Empty Hélice 3 Palme pour Big Biloute

Message par André Sam 22 Mar - 20:44

Question ?    scratch 

J'ai une hélice 3 Palme 11x8 monté sur un moteur E-Flye de Brushless  11,000,00 tour minute   affraid 
qui va faire prendre son envole au Big Biloute ,

La question que je me pose est la suivante , pour ce qui est de l'Anti-couple ,
je lui est donner 3mm a gauche (vu de face) la même que le petit Biloute , 

Une hélice 2 palmes a 3mm d'anti-couple 
Mais une hélice 3 palmes ? dois ton lui donner la même?   scratch 

Elle a une prise constante dans l'air , une hélice 2 palmes a pas la même prise dans l'air ?   scratch 

Beaucoup de question a répondre ...... study 

Je cherche sur le web des réponses mais je suis toujours dans l'impasse  scratch  scratch  scratch  scratch 

ceux qui ont des explications son les bienvenu

merci 

bye bye a+

Andre
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Hélice 3 Palme    pour Big Biloute Empty Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute

Message par Mathew Dim 23 Mar - 13:36

Cela doit être le même car l'anti-couple et produit par le moteur 
et du coup cela change rien par rapport aux l'hélices
Enfin c'est ce que je crois   Huh
Mathew
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Hélice 3 Palme    pour Big Biloute Empty Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute

Message par fafajet76 Dim 23 Mar - 18:39

Bonjour andré,
le fait de mettre une hélice tripale ne donnera pas grand chose de plus.
tu aura un meilleur rendement avec une bipale qu'une tripale.
fafajet76
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Hélice 3 Palme    pour Big Biloute Empty Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute

Message par André Dim 23 Mar - 21:41

fafajet76 

Si j'ai décider d'installer une hélice 3 palmes c'est juste pour le look, 
Car avec le moteur que j'ai, même une 2 palmes aurais fait la même 
chose , mais juste le fait d'avoir 3 palmes , je me demandais si le
Même anti-couple suffisais ,

Donc si une hélice 2 palmes aurais fait la même chose je crois bien que 
Anti-couple devrais être le même !

Merci a vous pour vos conseils , 

bye bye 

André
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Hélice 3 Palme    pour Big Biloute Empty Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute

Message par fafajet76 Lun 24 Mar - 8:16

Bonjour André anticouple et piqueur tu ne change rien,
cela reste identique.
fafajet76
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Hélice 3 Palme    pour Big Biloute Empty Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute

Message par André Lun 24 Mar - 12:02

Merci fafajet76  ceci répond a mes questions , je voudrais pas que mon avion (Big Biloute )
Pour son premier départ tourne a gauche avant même d'avoir pris une peu d'altitude ,  affraid 

Il y a un membre du club qui a construit son model d'avion et a oublier de calculer son
Anti-couple et des son départ des qu'il a commencer a décoller l'aile gauche a tourner
assez vite pour ce retrouver sur le dos et deviner les reste oufffff    beaucoup de casse   pale 

Même que, quand seras venu le temps de faire son premier vole je vais lui faire prendre
de la vitesse au sol avant qu'il décolle  je crois qu'un avion qui a pas assez de vitesse
et que l'ont commande l'élévateur , les aile ont pas assez de flottaison pour soutenir
l'avion et peu de Control , donc a risque de tout casser ,   Wink 

 Merci encore pour ta réponse fafajet76 j'apprécie beaucoup
Là j'ai fait des ski pour le Big Biloute et il me reste plus qu'a 
Les installer dessous et je fait le teste et vous donnerai une 
Vidéo de tout ça bientôt ,  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce 

bye bye et bonne journée a vous tous   sunny 

André
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Hélice 3 Palme    pour Big Biloute Empty Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute

Message par fafajet76 Lun 31 Mar - 14:22

Bonjour André,
pour le problème que tu évoque avec le biloute qui part à gauche cela peut être lié aussi à une aile vrillé.

pour en revenir à ta tripale, si ton moteur chauffe ton hélice n'est pas du tout adapté, tu va au droit de petit ennuis, destruction de ton moteur, voir brûler le vario, et voir plus loin, si ton accus chauffe, en plein vol tu peu voir une belle fumée et ton accus prendre feu, et oui.

pour en revenir à la différence de la tripale et bipale comme je l'avais dit tu ne va rien gagner du tout.
voici un exemple,
la différence entre tripale et une bipale réside dans le rendement.
tu trouvera plus souvent sur les terrains des avions équipés de bipale en raison de leur très bon rendement ce qui fait qu'elle conviennent à tous les moteurs donc pour ma part inutile de te prendre la tête avec une tripale pour le moment étant débutant, car tu aura déjà peut être du mal à trouver l'hélice bipale qui te donnera le meilleur rendement, c'est à dire puissance autonomie couple et l'hélice bipale donne toujours plus de tours/minutes.
l'hélice tripales est plus adapté au warbirds et avions maquettes.
elle est utilisé aussi en voltige VGM (voltige grand modèle).

et n'oublie pas si tu change ton moteur pour un plus puisant, prend en compte le couple qui sera plus élevé, donc mise des gaz progressive, et ton moteur sera surement plus lourd, il va peut être te demander un vario plus costaud et peut être un accus de plus grose capacité, ce qui engendre donc pout ton biloute, surpoids refaire le centrage du modèle, le jeu en vaut il la chandelle. encore un exemple tu as du déjà voir des séries de voltige 3D comment font ils pout faire tenir leurs avions en torqueroll.
(à l'arrêt en position verticale) tout ceci réside dans la puissance moteur pour te donner un ordre d'idée ils ont un rapport poids puissance pratiquement égale à un.
ces avions n'ont pas besoin de toute leur puissance pour décoller, par contre lors de phase de voltige ils vont jouer sur la puissance moteur pour souffler les gouvernes.
donc en 3D inutile de prendre du badin pour passer une boucle car tous ce fait par la gestion des gaz.
et pour revenir à ton histoire un moteur plus coupleux va donc t'amener à un avion plus rapide, ce dont tu n'as pas besoin pour l'instant et si tu décolle plein gaz je donne chère et je t'assure que tu retrouvera ton avion sur le dos très rapidement, n'oublie pas qu'un moteur électrique tu as la puissance tout de suite comparer à un moteur thermique qui doit prendre ces tours moteur.
le couple moteur suffirait à faire tourner ton avion sur l'axe moteur. 
si en voltige 3D nous controns le modèle aux ailerons en torque roll s'en est aussi la cause.
sinon le modèle tournerais sur son axe moteur juste à la puissance moteur.
c'est bien pour cela que toutes les gouvernes sont surdimensionnés pour être soufflée au maximum.
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Message par André Mar 1 Avr - 22:12

Ouffff Quel explication juste  fafajet    Waw 

Tout est claire maintenant , je suis aller faire voler mon petit biloute Mardi soir
il était 16.00hrs , et je voulais aussi voir comment ce comporte le Big Biloute

Bon pour le petit Biloute tout a bien été même s'il y avais du vent ,
Pour mon Big Biloute  .........................   blink 

Tout ce que tu m'a écrit plus haut , est arriver, je m'explique  unsure 

Pour commencer mon moteur est un Brushless E-Flite 950 Kv  avec un vario 45 ampère
et une hélice 11x8 tripale , pour le moteur il ne surchauffe pas du tout. 

Je lui est fait des Ski pour la neige car ici il y en a beaucoup encore....   siffle 

Quand j'ai commencer , je commence a faire des testes, je lui donne une bonne 
accélération et des qu'il commence a voler L'aile gauche est porté a incliner sur la gauche,
Donc je diminue les gaz.... et je recommence encore , je donne des gaz pour accélérer et 
je le garde au sol le plus longtemps possible  pour quand il ce lèveras je pourrai avoir
assez de prise dans le vent pour avoir le Control des ailerons . 

il est monté droit devant moi a  une hauteur a peu près de 3 mètres et il a piquer du nez dans la neige , mais pas trop de casse , je travaillais fort pour le garder droit a l'horizontal , il voulais
toujours s'incliner sur la gauche même a gaz réduit ,   Méchant 

Là je vais lui installer une hélice 9x8 juste pour voir la réaction qu'il auras , mais j’avoue que
les Ski ne son pas trop alligner avec l'avion , mais des qu'il s'envole et s'incline sur la gauche
ceci me dit que mon Anti-couple est a refaire , je dirais même mon piquer aussi ,

mais je commence avec Anti-couple en premier , après je vais au besoin toucher au piquer 
mais je demeure craintif un peu ,,,,,   Triste 

si j'ai la chance de vous partager une vidéo du décollage vous aurai une bonne idée ...

je me décourage pas du tout , il voleras bientôt  Soleil 

merci pour tout les informations fafajet 

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Hélice 3 Palme    pour Big Biloute Empty Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute

Message par André Mar 1 Avr - 22:15

Ha oui j'oubliais voila un point de réputation pour toi 

tu le mérite fafajet

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Message par fafajet76 Mer 2 Avr - 11:30

Bonjour encore un point Waw
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Message par Alana Sam 5 Avr - 19:08

Citation d'un ami:
quand on passe de bi a tri, gébéralement, on descend d'1 taille en Ø et on garde le pas
si t'utilise une 7040 en bi y te faut une 6040 en tri.
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Message par Mathew Sam 5 Avr - 21:27

Oui c'est exacte dialgalex59
plus +1 pour cette petite remarque qui ne faut tout de même pas oublié clin
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Message par Alana Dim 6 Avr - 6:18

C'est un pote qui ma explique sa quand je commandais les pieces pour mon quadri.
Merci pour le point!
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Hélice 3 Palme    pour Big Biloute Empty Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute

Message par fafajet76 Dim 6 Avr - 6:29

Bonjour,

hélice 7x4 bipale 6x4 tripale.
mais fait des test avec une pince ampermétrique.
voici ce que j'utilise,
http://www.ecalc.ch/motorcalc.php?ecalc&lang=fr
cela me permet de faire une simulation en bipale et en tripale, tu peu ainsi comparer consommation temps de vol etc etc, et de faire différent test avec des tripales.
à la suite j'achète donc les hélices que j'ai retenu lors des test sous E-CALC.
et j'utilise un wattmeter et un compte tours.
et je fait mes test en réel, avec les différentes hélices retenu, la théorie informatique est une chose la pratique en est une autre.
il m'est arrivé lors de test réel que l'hélice que j'avais classé en seconde par exemple lors du test théorique me donnait le meilleur résultat.
comme quoi.

les test d'ampérage sont très important il te permette de connaitre ta consommation.
voici ce que j'utilise.
https://www.hobby.com/hobby/store/__10080__Turnigy_130A_Watt_Meter_and_Power_Analyzer.html 
et ceci
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.hobby.com%2Fhobbyking%2Fstore%2Fcatalog%2FTU-Taco(1).jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.hobby.com%2Fhobbyking%2Fstore%2F__10783__turnigy_multi_blade_micro_tachometer.html&h=375&w=510&tbnid=beUnpXhzDhA9IM%3A&zoom=1&docid=ddCztJYeLR18ZM&hl=fr&ei=0_NAU5zwB4Or0QWg7YGACA&tbm=isch&iact=rc&dur=732&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0CFgQrQMwAA
amicalement Fabrice
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Message par André Lun 7 Avr - 12:53

Merci Beaucoup Fabrice

J'ai fait le calcule avec comme exemple 7040 bipale tripale 6040 
Et mon hélice est beaucoup trop grosse pour ce model , le moteur
est bon pour prendre cette hélice mais pas le model je crois ,

Ce que je comprend pas c'est que le vendeur qui ma conseiller cette hélice
me dit . 
Le pepper 182 de Hobyzone a la même hélice tripale avec un moteur 480 Brushless 
Et son pois fait que 980gramme !!!!!
mais cette hélice est en option , normalement il a une hélice de 9x8 (métrique au Québec)

J'ai la même hélice sur mon pepper Glassair  9x8 . quand je lui est dit quel moteur va
avoir mon avion (Brushless 940) il m'a dit Ha oui pas de problèmes avec ça .

Mais la j'ai vérifier le couple moteur, plus le piquer , avec un rapporteur d'angle 
Et j'ai centrer la moteur très justement au centre du fuselage et de la j'ai donner
3mm d'anti-couple (en regardant en direction du vole de l'avion) et 1.75mm de piquer.

Vous me demander pourquoi 1.75mm? je trouvais que 1.50mm était pas assez , ont m'a
dit plus haut dans un poste ici que l'anti-couple et le piquer devais être visible a l'oeil

Voila pourquoi , mais une question me tourne dans la tête , c'est la longueur du fuselage
m'apparais cour  , entre l'empenage et l'aile ,,,,,

il y a t'il une longueur recommander a un fuselage versus la longueur d'aile...?
Il a 130cm d'aile ..

merci Bonne journée

André
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Message par fafajet76 Lun 7 Avr - 15:05

si tu as agrandi le plan que ce soit fuselage aile empennage profondeur  dérive tu ne dois pas avoir de problème
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Message par André Mer 9 Avr - 13:05

Merci a toi fafajet76

Le teste final seras fait des le beau temps arriver , ici la neige disparait vite
depuis quelque jours , le soleil prend de la force  sunny  , et moi aussi lol lol lol lol  cheers 

Bonne semaine a vous tous , 

André  sunny
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Message par Alana Mer 9 Avr - 15:51

Vivement le vol!
Tu nous prendra des photos dis Smile
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Message par fafajet76 Jeu 10 Avr - 6:31

j'espère que tous mes conseils de réglage porteront leur fruit, et que ton biloute volera comme sur un rail.
amicalement Fabrice
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Message par André Mar 15 Avr - 12:18

Avec de bon spécialiste comme vous tous , je suis sur la bonne vois pour
Faire voler ce Big Biloute , 

Quand le moment seras venu , il y auras des photos et vidéo ... même si 
il décide de rencontrer la Planète  lol lol lol 

merci de votre aide , 

André (Le Biloutier)lollollollol cheers
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