ModeliForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» bonne annee 2023
par VLYS Sam 7 Jan - 6:40

» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43

» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59

» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55

» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17

» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55

» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27

» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06

» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57

» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47

» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08

» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10

» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52

» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01

» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37

» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50

» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48

» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29

» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11

» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06

» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21

» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09

» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43

» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02

» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19

» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50

» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45

» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14

» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54

» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52

» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34

» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16

» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012)

+6
Aéro45
Mathew
MontBlanc86
Secta
raph98
Froid Spike
10 participants

Aller en bas

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Empty Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012)

Message par Froid Spike Mar 1 Mai - 1:08

Bonjour,

Voici la Gazette Modeliforum !

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Gazette2

Unjouruneaction :
Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Logo
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de toucher eu développement pur et dur d'UJUA, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas réfléchi à son sujet.
En effet, je prévois de créer des kits de communication composés de 6 autocollants et d'une affiche, que tous les internautes pourront commander. Ce sera gratuit. Il suffira que les personnes intéressées par le kit me transmettent leur adresse, et le tour est joué ! Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) 586959

Allez, je vous laisse découvrir les autocollants et l'affiche en exclusivité, avant même qu'ils ne soient visible sur UJUA ! Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) 586959

Vous trouverez toutes les autocollants et l'affiche sur cette page, il vous suffira de cliquer sur pub1.png, pub2.png et pub3.png.
Rassurez-vous, ils ne sont pas en taille réelle. Une fois imprimées les autocollants auront une taille raisonnable, quelques centimètres, et l'affiche sera au format A4 ! Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) 586959

Voici le lien pour voir les pub :
http://www.unjouruneaction.tamagoqi.com/images/pubs/

Comme je suis en vacances, c'est possible que j'en crée d'autres, je vais voir ça ! Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) 586959

De plus, l'adresse internet du site changera bientôt pour : www.ujua.com , pour que cela se retienne plus facilement, et surtout que ce soit plus simple à se rappeler !

Aussi, j'ai pour projet que les membres puissent communiquer entre eux par messagerie privée, afin de créer une ambiance encore plus conviviale et sympathique! Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) 68142
Un peu comme sur Modeliforum d'ailleurs ! Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) 401410
Les membres pourront également s'envoyer des défis entre eux, ça multipliera les BA, et ça donnera de la vie au site !
Mais tout cela se fera sur le long terme, ce n'est pas prévu pour tout de suite !

Aller, j'en ai trop dit, je ne vais pas tout vous dévoiler en même temps ! Chaque chose en son temps ! Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) 68142
Passons aux statistiques maintenant.

- Statistiques :
Depuis quelques temps (ça fait beaucoup de temps à la suite ça, c'est sûrement la météo mauvaise qui m'influence ! ^^), le nombre de défis relevés augmente sérieusement.
Voici une capture d'écran des BA relevées, pour le début de l'année 2012 :
Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Graph_rel
Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Graph_rel

Plus de 240 défis relevés le mois d'Avril, c'est tout simplement génial ! Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) 68142
Merci à tous pour votre participation active ! Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) 68142
En plus, nous sommes désormais 21 membres, c'est encore plus cool !

Pour vous rendre sur UJUA, c'est ici : www.unjouruneaction.tamagoqi.com



Vidéo :
De nombreux modélistes s'intéressent aux caméras embarquées pour garder des traces de leurs vols, vu de l'avion.
C'est pour cette raison que la vidéo de ce mois est une vidéo qui compare 4 caméras embarquées bien connues : une GoPro, une Drift, une Contour et une FCO.



Maintenant, c'est à vous de faire votre propre choix ! Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) 586959



Moment intelligent de la Gazette (par Secta)

Bonjour a tous, c’est pour moi la première fois que je poste dans cette gazette, dans ce cadre, je vais rapidement vous expliquer en quoi va consister ma partie. Cette dernière se nomme « la minute intelligente » et vous présente les principes de bases de l’aéromodélisme/aéronautique. En effet, je vous présenterais à chaque numéros un principe/ une loi ou autre qui vous permettra de mieux comprendre comment fonctionne un avion/ un hélico et ainsi, à mieux le construire.

Entrons dans le vif du sujet à présent. Dans cette première minute Intelligente, je vais vous expliquer la base des bases :
===>Comment un avion tient-il en l’air
-> L’aile et sont fonctionnement
-> Quelles forces interviennent dans la vol d’un avion

Voilà pour le sommaire, j’espère que ça va vous plaire, n’hésitez pas a laisser des avis !

I/Comment un avion tient-il en l’air ?
A/l’aile et son fonctionnement

Rappel
Pour rappel, l’air est une multitude de molécules se déplaçant dans un volume de manière aléatoire. Il est constitué d’environ 80% de diazote et de 20% de dioxygène. C’est molécules vont venir taper des milliards de fois sur les surfaces solides qui les entourent
Fin du rappel

Comme chaque modéliste le sais, une aile possède une forme qui lui permet de voler. Cette forme n’est pas aléatoire bien sûr. Afin de simplifier la chose, nous allons prendre exemple d’une aile au profil plat.

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Visu_aile_avion

Comme le montre très bien cette image, l’aile est bombé sur le dessus et plate sur le dessous. Dans cette configuration, les flux d’air venant devant l’aile se divise en deux. Le flux d’air qui passe au-dessus doit faire plus de chemin que celui qui est en dessous. Pour arriver en même temps que le flux d’air inferieur, le flux d’air supérieur va devoir accélérer au-dessus de l’ail. Dans ce cas, les molécules d’air passant su l’extrados vont moins venir taper dur les parois créant ainsi une dépression Créant ainsi un effet de sustentation. L’aile est aspiré vers le haut : c’est la portance.
Néanmoins, l’aile va créer une résistance à l’air, ce qui va la ralentir. C’est la trainée. Plus la surface à l’air est importante, plus la trainée est importante.

B/Les forces qui interviennent dans le vol d’un avion

Lors de sont vol, l’avion est soumis a 4 forces dominantes : Le poids (N), la vitesse (kt), la trainée (kt) et la portance (N).

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Fond-ecran-4-forces-1024x768

Dans du vide, si la portance déploie une force plus importante que le poid, l’avion vole. Néamoins, l’air présent sur terre annule cet effet. En effet, la portance se crée seulement si une force de traction est présente.
La résultante aérodynamique est le rapport entre la trainée et la portance. Cette dernière doit être plus importante que le poids pour que l’avion vole

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) 54499614avion-vecteurs-png



Témoignage

NiMh VS LiPo !



Témoignage NiMh :

Les NiMh sont des accus utilisés depuis très longtemps, ce sont des simples piles tels que les AA, AAA … que l’on pourrait acheter dans le commerce, mais la elles sont sous forme de blocs , soudées entres elles. Leurs tension est de 1.2V pour une seule pile ce qui veut dire qu’un accu de :

- 1 élément fait 1.2V

-2 éléments fait 2.4 V

-3 éléments fait 3.6V

Et ainsi dessuite par tranche de 1.2V ce qui est logique vu qu’une pile a une tension de 1.2V. Sachant que la tension la plus utilisée est du 4.8V donc 4 éléments.

Si cela vous intéresse, prochainement je pourrais vous faire un tutoriel dans la gazette pour fabriquer son propre accus NiMh ce qui est accessible même pour un débutant.

Les + :

-Pas de risque, même en sur charge, elles n’explosent pas mais sont inutilisable.
-Sont résistantes aux chocs.

Les - :

-Lourdes.
-Encombrantes



Témoignage LiPo :

Les LiPo sont des accus de « nouvelles technologie » sortis il ya moins de 2-3ans, ce sont des accus généralement moins encombrants, mais plutôt fragile, car aux moindres chocs il se déforme et la , poubelle ! Pour ne pas prendre de risques car après c’est la surprise, ils peuvent exploser !!! A la charge et/ou à la décharge (s’ils sont déformés) ! Contrairement au NiMh ces derniers sont des blocs de 3.7V donc vous avez compris le système 1 éléments 3.7V 2éléments 7.4V etc … Mais il est fortement déconseillés de se faire son pack sois même a partir de plusieurs accus ! Car s’ils chauffent trop ils peuvent potentiellement exploser ! Exposé aux soleils, a une charge trop rapide, a la soudure ils peuvent gonfler, se déformer puis exploser.(pour voir des explosions de LiPo si vous ne me croyez pas il suffit de taper dans youtube , par exemple. « LiPo Explosion » plusieurs vidéos n’attende que votre vue) !



Les + :

-Léger

- Pas encombrants
-Résistent a plus de cycle

Les - :

-peuvent exploser

Tout cela pour dire que la préférence est pour les LiPo à condition de ne pas faire n’importe quoi avec. De plus si cela vous a fait réfléchir et que vous ne voulez plus y toucher de peur qu’ils explosent, sachez qu’il existe des Sac en Kevlar pour retenir les explosions des LiPo.



Site cool :

Aujourd’hui le site web n’aura aucun rapport avec l’aéromodélisme, l’environnement… C’est simplement pour s’amuser !

Alors, cette page web sera un jeu, rien de révolutionnaire, mais assez amusant. Le but du jeu est de faire votre château, votre défense, et armée. Le tout dans pour attaquer l’autre joueur et se défendre des attaques…

Un autre rédacteur (raph) et moi (froid spike) avons décidé de faire notre propre alliance, elle s’appelle modeliforum et n’accepte que les membres du forum. Une alliance sert à se soutenir les un les autre quand quelqu’un se fait attaquer ou donner une bonne raclé a son ennemi tous ensemble pour plus de chance de gagner.
Donc je vous propose d’essayer l’aventure, du moins jusqu’au niveau 7, pour pouvoir goûter a toute la magie.
Lien vers le jeu : http://empire.goodgamestudios.com/



Plan :
Le plan sera comme demander par Nath, nouveau membre rédacteur. À son grand plaisir :

LE QUARK !
C’est un planeur jusqu’à 2m de long, en balsa, il parait qu’il vole très bien. Il n’est originairement pas motoriser, mais si on regarde comme il faut les plan, il a l’air facile a motoriser :cheers : !

Montre-nous vos réalisations Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) 68142 !

J’avais déjà entendu parler de ce model avant, et je cherchais sur le web un bon plan, et « pouf », je suis tombé sur Jivaro ! Quelle chance !
Lien vers le plan/description/tutoriel : http://www.jivaro-models.org/quark_2m/page_quark_2m.htm
Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Quark210



Astuce:

support de soudage :
Quand vous devez soudre une prise (pk, ...) sur un câble ou autre.
elle roule partout ou si vous la tenez avec une pince la soudure ne sera pas jolie à cause que le métal de la pince absorbe la chaleur.
Il vous suffit de prendre un morceau de bois assez épais (50,60 mm) et de percer des trous de la largeur de la prise. vous n'avez plus qu'a mettre votre fer à chauffer et ... Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) 586959



News:
nous avons actuellement 2141 membres enregistrés,1313 sujets et 38889 message postés Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) 68142
félicitations à notre nouveau modérateur jojo60 cheers



La gazette en PDF

Bonjours, à partir de la prochaine gazette, la gazette modeliforum sera sous format PDF pour améliorer le contenu…

En effet, avec des logiciel comme Microsoft Office 2010, on peut faire à peu près tout les effets voulu, peu importe leurs nature. Cela fera des gazettes plus riches en contenu, plus clair, et les photos pourront être placées à l’arrière des textes, pour diminuer la grandeur des rubriques.

En plus, chaque rédacteur aura sont style de police d’écriture pour bien différencier les contenus. Il est aussi prévu de faire des logos différant pour délimiter les rubriques.

A+
Froid Spike
Froid Spike
Modérateur (+ de 2000 messages)
Modérateur (+ de 2000 messages)

Masculin Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

http://www.ujua.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Empty Re: Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012)

Message par Froid Spike Mar 1 Mai - 1:28

Probleme ave UJUA, monblanc va réparer le rpob plus tard...

A+
Froid Spike
Froid Spike
Modérateur (+ de 2000 messages)
Modérateur (+ de 2000 messages)

Masculin Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

http://www.ujua.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Empty Re: Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012)

Message par raph98 Mar 1 Mai - 10:01

j'ai juste modifier le site cool tu avais un prob avec le titre clin
raph98
raph98
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 25
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : maquette, modélisme, bricolage, l'éléctronique et le saxophone + le badminton
Points : 2894
Réputation : 87
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Empty Re: Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012)

Message par Secta Mar 1 Mai - 10:36

Je précise que si vous avez une question sur ma partie, n'hésitez pas à m'en faire part dans un autre sujet afin de ne pas encombrer celui ci, j'aimerais aussi des recommandation pour la prochaines gazette
Secta
Secta
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 27
Localisation : Oise(60), France
Emploi ou loisirs : Vol circulaire, RC, Développement java
Points : 761
Réputation : 20
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Empty Re: Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012)

Message par MontBlanc86 Mar 1 Mai - 11:15

C'est bon, le problème est réglé ! clin
MontBlanc86
MontBlanc86
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 28
Localisation : Oise (60)
Emploi ou loisirs : Aéromodelisme, Informatique, Football
Points : 2863
Réputation : 245
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.ujua.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Empty Re: Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012)

Message par Mathew Mar 1 Mai - 13:03

ouaaaaa Waw
je suis toujours impatient de voir les gazettes de modeliforum et a chaques fois je ne suis pas déçus et en plus un nouveau sujet très instructive clin
Mathew
Mathew
Ultra-excellent posteur
Ultra-excellent posteur

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 27
Localisation : le mans
Points : 1806
Réputation : 142
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Empty Re: Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012)

Message par Aéro45 Mar 1 Mai - 16:57

De mieux en mieux, et félicitation pour ce numéro clin
Aéro45
Aéro45
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 5826
Age : 76
Localisation : Loiret (45)
Emploi ou loisirs : Aéromodélisme, Mécanique, Electronique, etc...
Points : 6754
Réputation : 390
Date d'inscription : 21/04/2011

http://fangraupner.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Empty Re: Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012)

Message par MontBlanc86 Mar 1 Mai - 17:08

Merci Aéro45, ça fait plaisir ! Heureux
Il y a beaucoup de contenu maintenant ! Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) 107446
MontBlanc86
MontBlanc86
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 28
Localisation : Oise (60)
Emploi ou loisirs : Aéromodelisme, Informatique, Football
Points : 2863
Réputation : 245
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.ujua.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Empty Re: Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012)

Message par gregorx57 Mar 1 Mai - 18:45

toujours aussi génial !!!
un grand bravo a toute l'équipe de la gazette !!!! Soleil
gregorx57
gregorx57
Juste, juste dans les bons posteurs
Juste, juste dans les bons posteurs

Nombre de messages : 326
Age : 38
Emploi ou loisirs : modélisme, mécanique et rock'n'roll
Points : 381
Réputation : 38
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Empty Re: Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012)

Message par Noun's Mar 1 Mai - 18:49

Merci beaucoup pour votre Gazette!! C'est un régal de vous lire et surtout à chaque fois, je découvre quelque chose de nouveau! Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) 586959

...Personnellement j'aime bien quand il y a une partie dédiée au théorique, on en apprend pas mal!! ^^
Noun's
Noun's
Posteur moyen, plutot vers les bons
Posteur moyen, plutot vers les bons

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : Lille (Nord)
Emploi ou loisirs : Etude de pharmacie
Points : 309
Réputation : 33
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Empty Re: Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012)

Message par Nat Mar 1 Mai - 18:50

J'ai fait le témoignage sur LiPo Vs NiMh
J'espère que cela vous aura plus unsure siffle

avatar
Nat
Posteur excellent
Posteur excellent

Nombre de messages : 754
Points : 894
Réputation : 94
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Empty Re: Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012)

Message par Froid Spike Mar 1 Mai - 20:55

Nat et Secta son des nouveaux redacteur cheers !
Froid Spike
Froid Spike
Modérateur (+ de 2000 messages)
Modérateur (+ de 2000 messages)

Masculin Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

http://www.ujua.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Empty Re: Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012)

Message par Aéro45 Mer 2 Mai - 7:16

oui on à " vu " enfin plutôt " lu " et c'est trés bien, que chacun fasse une rubrique au sein de la " Gazette ". Very Happy
et pour répondre à Nat il est bien ton article sur les accus Smile tu as une idée de ton prochain article ? ou cela sera une purprise pour la Gazette n°8 ? Shocked


Aéro45
Aéro45
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 5826
Age : 76
Localisation : Loiret (45)
Emploi ou loisirs : Aéromodélisme, Mécanique, Electronique, etc...
Points : 6754
Réputation : 390
Date d'inscription : 21/04/2011

http://fangraupner.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Empty Re: Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012)

Message par Nat Mer 2 Mai - 12:36

Aéro45 a écrit:oui on à " vu " enfin plutôt " lu " et c'est trés bien, que chacun fasse une rubrique au sein de la " Gazette ". Very Happy
et pour répondre à Nat il est bien ton article sur les accus Smile tu as une idée de ton prochain article ? ou cela sera une purprise pour la Gazette n°8 ? Shocked



Aucune idée du prochain article blink

On verra Rire
avatar
Nat
Posteur excellent
Posteur excellent

Nombre de messages : 754
Points : 894
Réputation : 94
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Empty Re: Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012)

Message par . Mer 2 Mai - 12:43

Vous avez oubliez de marquer que les Lipo dures plus longtemps ....
.
.
Juste, juste dans les bons posteurs
Juste, juste dans les bons posteurs

Masculin Nombre de messages : 361
Points : 387
Réputation : 18
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Empty Re: Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012)

Message par Nat Mer 2 Mai - 12:44

ywen a écrit:Vous avez oubliez de marquer que les Lipo dures plus longtemps ....

Oui parce que c'est pas vrai Hihi

Je pensais aussi mais pour faire ce reportage, je me suis renseigné un max ! et non les LiPo ne dure pas plus longtemps.
avatar
Nat
Posteur excellent
Posteur excellent

Nombre de messages : 754
Points : 894
Réputation : 94
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Empty Re: Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012)

Message par . Mer 2 Mai - 12:46

sinon jolie boulot

Et si sa dure plus longtemps, je c'est de quoi je parle !
.
.
Juste, juste dans les bons posteurs
Juste, juste dans les bons posteurs

Masculin Nombre de messages : 361
Points : 387
Réputation : 18
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012) Empty Re: Gazette modeliforum N°7 (1 mai 2012)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum