ModeliForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» bonne annee 2023
par VLYS Sam 7 Jan - 6:40

» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43

» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59

» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55

» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17

» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55

» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27

» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06

» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57

» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47

» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08

» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10

» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52

» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01

» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37

» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50

» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48

» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29

» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11

» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06

» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21

» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09

» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43

» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02

» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19

» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50

» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45

» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14

» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54

» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52

» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34

» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16

» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Moteurs d'hélicoptère pour le Piper Sénéca

2 participants

Aller en bas

Moteurs d'hélicoptère pour le Piper Sénéca Empty Re: Moteurs d'hélicoptère pour le Piper Sénéca

Message par Clervil Lun 3 Mai - 19:26

Salut à toute la communauté, tres belle réalisation! Tu peux ouvrir ton magasin je serai premier client sans doute. En tous cas avec tous les conseils que tu donnes dans ces pages, c'est sur qu'on ne peut que réussir son montage, j'aimerai t'honorer pour la générosité que tu apportes à tout le cercle amateur et passioné de modelisme, sincerement sans prétendre à rammaser du blé, c'est tres bien.
Moi je construirais le mien à partir d'une base d'équipement d'un hélicoptere que j'ai payé 70€ (me suis fait avoir, car j'ai perdu une rotule sur le balancier et plu moyen de retrouver cette pièce, Evil or Very Mad , la rage) un 3 canaux, je vais donc utiliser les moteurs des pales pour la traction et le braquage (car changent de vitesse de rotation quand on actionne le canal pour tourner) et un servo moteur pour la profondeur, j'aimerai savoir ce que vous en pensez et pourrais je commander un servo moteur 3fils avec un recepteur ne prenant que 2 fils. Merci d'avance et continuez tous comme ça
Clervil
Clervil
Posteur de débutant de chez les débutants
Posteur de débutant de chez les débutants

Nombre de messages : 5
Age : 41
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs d'hélicoptère pour le Piper Sénéca Empty Re: Moteurs d'hélicoptère pour le Piper Sénéca

Message par Rafael Lun 3 Mai - 19:35

Merci beaucoup pour ton message très encouragent. Smile

Donc, si je comprend bien, tu aimerais reprendre les moteurs de ton hélicoptère pour faire le Piper Sénéca ? C'est quelque-chose à tester, mais je doute un peu que le fait de faire tourner un moteur plus lent que l'autre puisse faire braquer l'avion. Mais en fait c'est 2 même moteurs dans ton hélico ? clin

Sur les servos, 2 des trois fils servent à donner le courrant au moteur du sero (+ et -) et l'autre transmet les informations. Avec deux fils, ça me parait bizarre. Est-ce que je pourrais voir un tu pourrais m'expliquer comment est ton récepteur ?

Je vais juste créer un nouveau sujet pour ton message. clin
Rafael
Rafael
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : Modélisme et informatique
Points : 4981
Réputation : 190
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.modelishop.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs d'hélicoptère pour le Piper Sénéca Empty Re: Moteurs d'hélicoptère pour le Piper Sénéca

Message par Clervil Mer 5 Mai - 13:00

Salut, alors voila avec les images ci dessous, je peux te montrer les éléments suivants: soit 2 moteurs identiques pour la rotation des pâles que j'utiliserai en traction puis braquage (Je pense que ca pourrait marcher, je t'explique, j'ai acheté un petit avion chez joueclub que j'ai payé 10€ j'ai pu constater sur celui ci que les 2 micros moteurs qu'il y avait dessus faisait braquer l'avion à gauche ou à droite en fonction de comment tu penchais la télécommande, car oui, c'est un systeme un peu vulgaire à l'interieur quand je l'ai démonté, mais cela fonctionnait, alors, je ne sais pas si c'est parceque ces moteurs étaient assez éloignés l'un de l'autre que le braquage fut possible, en tout cas quand on regarde le piper on peut voir que les moteurs ont un entraxe moins élevé que ce que j'avais, j'ai donc pensé de les éloigner pour atteindre ce résultat mais quelle distance je ne sais pas encore et en plus j'ai perdu le petit avion!!!).

Bref, le récepteur que j'ai ne pilote que les moteurs des pâles donc 2 sortie M1 et M2 comme sur la photo et varie ces derniers quand on agit sur la direction de la radiocommande, puis une sortie M3 pour le rotor arriere en agissant de même quand on veut baisser ou monter la queue d'hélico.
Pour info, c'est un recepteur avec un quartz non interchangeable donc pas question de changer de radiocommande.

Mais je crois que j'ai une solution pour mon montage, je vais placer le moteur qui servait de rotor à l'arriere de la queue d'avion juste en dessous à 5 cm avant le stabilisateur arriere en rôle de profondeur de façon à ce que quand je mets les gaz dans un sens celui ci fera monter la queue et dans l'autre sens la fera baisser, je précise que cette voie et uniquement cette voie sur le recepteur est à double polarité, je peux tres bien avoir la vitesse de rotation maximale de M3 tant bien dans un sens que dans l'autre. Ce moteur sera placé à environ à 45° par rapport à l'axe longitudinal de la queue. J'espere que cela fonctionnera sans perturber la poussée émise par les 2 moteurs de traction à l'avant.
Dis moi ce que t'en pense? Est ce que j'ai une chance d'y arriver?
Clervil
Clervil
Posteur de débutant de chez les débutants
Posteur de débutant de chez les débutants

Nombre de messages : 5
Age : 41
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs d'hélicoptère pour le Piper Sénéca Empty Re: Moteurs d'hélicoptère pour le Piper Sénéca

Message par Clervil Mer 5 Mai - 13:31

Voici les images....
Clervil
Clervil
Posteur de débutant de chez les débutants
Posteur de débutant de chez les débutants

Nombre de messages : 5
Age : 41
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs d'hélicoptère pour le Piper Sénéca Empty Images

Message par Clervil Mer 5 Mai - 13:47

j'essaye de t'envoyer des image:
Moteurs d'hélicoptère pour le Piper Sénéca 05052015e images:

Moteurs d'hélicoptère pour le Piper Sénéca 05052016

https://i.servimg.com/u/f67/15/17/13/18/05052017.jpg
Clervil
Clervil
Posteur de débutant de chez les débutants
Posteur de débutant de chez les débutants

Nombre de messages : 5
Age : 41
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs d'hélicoptère pour le Piper Sénéca Empty Re: Moteurs d'hélicoptère pour le Piper Sénéca

Message par Clervil Mer 5 Mai - 13:48

re
Moteurs d'hélicoptère pour le Piper Sénéca 05052018
Clervil
Clervil
Posteur de débutant de chez les débutants
Posteur de débutant de chez les débutants

Nombre de messages : 5
Age : 41
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs d'hélicoptère pour le Piper Sénéca Empty Re: Moteurs d'hélicoptère pour le Piper Sénéca

Message par Rafael Mer 5 Mai - 17:11

Je ne sais pas comment brancher un servo sur ce récepteur. Il faudrait faire des tests...

L'idée de mettre une petite hélice à l'arrière de l'avion est assez originale. À tester...

J'ai aussi déjà vu le système bi-moteur sur des petits avions. Là ça peut marcher, mais à mon avis, ils ont un peu les ailes en V pour que l'avion ne bascule pas. Par contre, sur le Piper Sénéca, les ailes sont plates. Donc, l'avion risque de chavirer d'un côté ou l'autre. Et ça on peut le corriger avec les ailerons et comme tu en aura pas.... Je sais pas si marchera...
Rafael
Rafael
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : Modélisme et informatique
Points : 4981
Réputation : 190
Date d'inscription : 18/08/2007

http://www.modelishop.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs d'hélicoptère pour le Piper Sénéca Empty Re: Moteurs d'hélicoptère pour le Piper Sénéca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum