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NOUVEAU : La Gazette de Modeliforum n°1 (15 Janvier)
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NOUVEAU : La Gazette de Modeliforum n°1 (15 Janvier)
Gazette modeliforum 15 janvier
Astuce 1 : Tester les commandes de vol
Pour éviter toute sorte de problème en vol, il vaut mieux faire une checklist complète avant le décollage !En effet, ce serait dommage que votre avion vire à gauche sur un arbre plutôt qu'à droite, comme vous lui aviez demandé.
Pour cela, avant chaque vol, il faut contrôler toutes les commandes de vol, ainsi que le sens.
Vérification des ailerons :
Pour vérifier si les ailerons fonctionnent, faites un coup d'aileron à gauche, puis un coup d'aileron à droite.
Normalement, si vous voulez virer à gauche, l'aileron gauche est levé, l'aileron droit est baissé.
Au contraire, si vous voulez virer à droite, l'aileron droit est levé, l'aileron gauche est baissé.
Si ce n'est pas le cas, vous devrez accéder au menu de votre télécommande pour inverser les commande d'ailerons.
Vous devez aussi contrôler que le débattement entre les deux ailerons est identique. Sinon, il faut que ajuster le "trim" pour aligner les deux gouvernes.
Vérification de la profondeur :
La profondeur est plus simple à contrôler que les ailerons.
Faites un coup de profondeur vers le haut et vers le bas.
la gouverne s'oriente vers le haut lorsque vous montez, et vers le bas lorsque vous descendez. Là aussi, si ce n'est pas le cas, inversez le sens de la gouverne dans le menu de votre télécommande.
Aussi, vérifiez que la gouverne de profondeur est bien alignée avec la partie fixe.
Vérification de la direction :
Pour la gouverne de direction, il faut faire les mêmes manipulation que pour la profondeur (oui, oui, une checklist, c'est très répétitif ! xD).
Contrôlez le débattement de la gouverne.
Faites un coup de "trim" si elle n'est pas bien alignée avec la partie fixe.
Vérifiez aussi le sens de rotation de la gouverne. Lorsque vous poussez le joystick à gauche, la partie mobile s'oriente à gauche. Lorsque vous poussez le joystick à droite, la partie mobile doit aussi s'orienter à droite. Si ce n'est pas le cas, inversez le sens de rotation dans le menu de votre télécommande.
Après avoir vérifier toutes les gouvernes, il est grand temps de vérifier le moteur !
Vérification du moteur :
Pour vérifier le moteur, demandez à quelqu'un de retenir fermement l'avion. Mettez progressivement les gaz jusqu'à pleine puissance. Si vous trouvez que le moteur n'a pas assez de "pêche", c'est peut-être que la batterie n'est pas assez chargée pour voler... Sinon, la personne qui retient l'avion doit le sentir partir. Sinon, c'est que l'hélice est montée à l'envers !
Aussi, fêtes attention, si le moteur bloc, c'est qu'il n'est pas bon, dans ce cas, vous devez faire le test environ 10 fois, sous défaut de devoir recharger votre batterie !
Vous voilà enfin prêt à décoller, bon vol !
Modelishop est le magasin pas excellence de modeliforum, vous pourrez y trouvez presque tout ce que vous chercher !
Site cool :
Vous avez une Turnigy 9X ? Vous cherchez désespérément un manuel en français ?
Ce site est fait pour vous
C'est une très bon manuel détaillé de la Turnigy 9X !
Et si jamais vous cherchez une télécommande bon marché, vous trouverez sur ce site de nombreux arguments pour investir dans cette télécommande à bas prix !
Lien vers le site: http://www.bungymania.com/technic/indexturnigy_tgy9x.html
Unjouruneaction :
Unjouruneaction est un site web créé par Montblanc86 qui vous permet de faire une bonne action par jour sans se casser la tête ! En plus de pouvoir faire des bonnes actions, vous pouvez proposer les vôtre et gagner des points ! Aussi, vous gagnerez des récompenses au cours du temps, et monterez dans le classement !
A l'heure actuelle, 102 BA ont été accomplies, pourquoi pas vous ?
Pour visiter le site, c'est ici : http://www.unjouruneaction.tamagoqi.com/
Vidéo :
La vidéo de ce bulletin est une vidéo de Rafael.
Il a filmé avec une GoPro embarquée à bord d'un moto-planeur de 2,70m d'envergure !
Motor-Glider with GoPro HD on board - Moto-planeur avec caméra GoPro HD embarquée from Rafaël on Vimeo.
Un plan spécial débutant :
Le plan que je vous propose est un plan facile a piloter et à réparer en cas de ''crash''... Il s’appelle le ''Piper J3 Cub en Dépron'' . Pour les débutants, même s'il n'existe pas (encore?) de marche a suivre pour cette avion, le depron est relativement facile a travailler, si vous suiver a la lettre le plan, il sera facile d'utiliser une colle a depron et annaliser quoi va ou... Sinon, demander au forum de l'aide avant le début de la construction, ce forum est fait pour sa!
Voilà le lien du téléchargement :
http://www.aero65.fr/plans/piper_j3_cub_depron/plan.pdf
Et une petit présentation :
http://www.aero65.fr/plans/piper_j3_cub_depron.html
Témoignage ''power'' ! :
Bonjours, aujourd'hui je suis aller sonder l'univers de l’électrique et du thermique!
ÉLECTRIQUE VS THERMIQUE
Tout d'abord, moi opinion sur la chose :
''Je crois que l'électronique innove sur le fait de fiabilité et le coût... Bien qu'un moteur thermique (ne le cachons pas) est beaucoup plus puissent qu'un électrique. Ainsi que le thermique lui, peut fonctionner très longtemps, je crois que nous devon replacer nos priorité : fiabilité, durabilité, efficacité, impacte écologique, coût. D’après c'est priorité, je dois admettre que le moteur électrique est mieux :
Fiabilité : Le moteur thermique peut manquer un implosion et tomber en panne, rendu là, pas moyen de ''restarter''.
Durabilité : En effet, le moteur thermique peut, selon moi, mieux traverser les âges, par exemple, si un moteur électrique est ranger dans un sous-sol peu humide, va complètement mourir, tendis que le moteur thermique lui, va être comme neuf après un nettoyage complet et peut-être un simple changement de bougie.
Efficacité : Le moteur thermique peut supporte mieux que l'on mette les gaz au max pendants un long moment, cependant, le moteur thermique ne pourras pas descendre la cadanse en plus de 2 minute, donc celons moi, l’électrique gagne : il peut réagir plus vite et peut, en certaine condition aller plus vite qu'un thermique a plus courte durer...
Impacte écologique : pas besoin dans discuter.
Coût : sûr et certain, un moteur neuf thermique faut au moin 50 euro (40$ pour les Québécois) de plus.
Merci, froid spike ''
Un genre de témoignage sur les caractéristique pour aider a faire votre choix :
''J'ai fait quelques avantages/inconvénients, sur le thermique. Regarder ça.
Avantages Thermique :
- Fait du bruit réaliste
- Autonomie illimitée : On peu voler tant qu'on a du pétrole. Pas besoin de recharger.
Inconvénients :
- Fait du bruit (pour les voisins)
- Beaucoup de matériel à prendre avec (chauffe-bougie, pétrole et autres outils)
- Salissant
- Plus difficile à monter sur un avion ''
Verdict : Électrique est mieux!
Ici la photo de la semaine, j'ai decider de la convertire en le jeux '' trouver l'avion'' :
éo
Astuce 1 : Tester les commandes de vol
Pour éviter toute sorte de problème en vol, il vaut mieux faire une checklist complète avant le décollage !En effet, ce serait dommage que votre avion vire à gauche sur un arbre plutôt qu'à droite, comme vous lui aviez demandé.
Pour cela, avant chaque vol, il faut contrôler toutes les commandes de vol, ainsi que le sens.
Vérification des ailerons :
Pour vérifier si les ailerons fonctionnent, faites un coup d'aileron à gauche, puis un coup d'aileron à droite.
Normalement, si vous voulez virer à gauche, l'aileron gauche est levé, l'aileron droit est baissé.
Au contraire, si vous voulez virer à droite, l'aileron droit est levé, l'aileron gauche est baissé.
Si ce n'est pas le cas, vous devrez accéder au menu de votre télécommande pour inverser les commande d'ailerons.
Vous devez aussi contrôler que le débattement entre les deux ailerons est identique. Sinon, il faut que ajuster le "trim" pour aligner les deux gouvernes.
Vérification de la profondeur :
La profondeur est plus simple à contrôler que les ailerons.
Faites un coup de profondeur vers le haut et vers le bas.
la gouverne s'oriente vers le haut lorsque vous montez, et vers le bas lorsque vous descendez. Là aussi, si ce n'est pas le cas, inversez le sens de la gouverne dans le menu de votre télécommande.
Aussi, vérifiez que la gouverne de profondeur est bien alignée avec la partie fixe.
Vérification de la direction :
Pour la gouverne de direction, il faut faire les mêmes manipulation que pour la profondeur (oui, oui, une checklist, c'est très répétitif ! xD).
Contrôlez le débattement de la gouverne.
Faites un coup de "trim" si elle n'est pas bien alignée avec la partie fixe.
Vérifiez aussi le sens de rotation de la gouverne. Lorsque vous poussez le joystick à gauche, la partie mobile s'oriente à gauche. Lorsque vous poussez le joystick à droite, la partie mobile doit aussi s'orienter à droite. Si ce n'est pas le cas, inversez le sens de rotation dans le menu de votre télécommande.
Après avoir vérifier toutes les gouvernes, il est grand temps de vérifier le moteur !
Vérification du moteur :
Pour vérifier le moteur, demandez à quelqu'un de retenir fermement l'avion. Mettez progressivement les gaz jusqu'à pleine puissance. Si vous trouvez que le moteur n'a pas assez de "pêche", c'est peut-être que la batterie n'est pas assez chargée pour voler... Sinon, la personne qui retient l'avion doit le sentir partir. Sinon, c'est que l'hélice est montée à l'envers !
Aussi, fêtes attention, si le moteur bloc, c'est qu'il n'est pas bon, dans ce cas, vous devez faire le test environ 10 fois, sous défaut de devoir recharger votre batterie !
Vous voilà enfin prêt à décoller, bon vol !
Modelishop est le magasin pas excellence de modeliforum, vous pourrez y trouvez presque tout ce que vous chercher !
Site cool :
Vous avez une Turnigy 9X ? Vous cherchez désespérément un manuel en français ?
Ce site est fait pour vous
C'est une très bon manuel détaillé de la Turnigy 9X !
Et si jamais vous cherchez une télécommande bon marché, vous trouverez sur ce site de nombreux arguments pour investir dans cette télécommande à bas prix !
Lien vers le site: http://www.bungymania.com/technic/indexturnigy_tgy9x.html
Unjouruneaction :
Unjouruneaction est un site web créé par Montblanc86 qui vous permet de faire une bonne action par jour sans se casser la tête ! En plus de pouvoir faire des bonnes actions, vous pouvez proposer les vôtre et gagner des points ! Aussi, vous gagnerez des récompenses au cours du temps, et monterez dans le classement !
A l'heure actuelle, 102 BA ont été accomplies, pourquoi pas vous ?
Pour visiter le site, c'est ici : http://www.unjouruneaction.tamagoqi.com/
Vidéo :
La vidéo de ce bulletin est une vidéo de Rafael.
Il a filmé avec une GoPro embarquée à bord d'un moto-planeur de 2,70m d'envergure !
Motor-Glider with GoPro HD on board - Moto-planeur avec caméra GoPro HD embarquée from Rafaël on Vimeo.
Un plan spécial débutant :
Le plan que je vous propose est un plan facile a piloter et à réparer en cas de ''crash''... Il s’appelle le ''Piper J3 Cub en Dépron'' . Pour les débutants, même s'il n'existe pas (encore?) de marche a suivre pour cette avion, le depron est relativement facile a travailler, si vous suiver a la lettre le plan, il sera facile d'utiliser une colle a depron et annaliser quoi va ou... Sinon, demander au forum de l'aide avant le début de la construction, ce forum est fait pour sa!
Voilà le lien du téléchargement :
http://www.aero65.fr/plans/piper_j3_cub_depron/plan.pdf
Et une petit présentation :
http://www.aero65.fr/plans/piper_j3_cub_depron.html
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Bonjours, aujourd'hui je suis aller sonder l'univers de l’électrique et du thermique!
ÉLECTRIQUE VS THERMIQUE
Tout d'abord, moi opinion sur la chose :
''Je crois que l'électronique innove sur le fait de fiabilité et le coût... Bien qu'un moteur thermique (ne le cachons pas) est beaucoup plus puissent qu'un électrique. Ainsi que le thermique lui, peut fonctionner très longtemps, je crois que nous devon replacer nos priorité : fiabilité, durabilité, efficacité, impacte écologique, coût. D’après c'est priorité, je dois admettre que le moteur électrique est mieux :
Fiabilité : Le moteur thermique peut manquer un implosion et tomber en panne, rendu là, pas moyen de ''restarter''.
Durabilité : En effet, le moteur thermique peut, selon moi, mieux traverser les âges, par exemple, si un moteur électrique est ranger dans un sous-sol peu humide, va complètement mourir, tendis que le moteur thermique lui, va être comme neuf après un nettoyage complet et peut-être un simple changement de bougie.
Efficacité : Le moteur thermique peut supporte mieux que l'on mette les gaz au max pendants un long moment, cependant, le moteur thermique ne pourras pas descendre la cadanse en plus de 2 minute, donc celons moi, l’électrique gagne : il peut réagir plus vite et peut, en certaine condition aller plus vite qu'un thermique a plus courte durer...
Impacte écologique : pas besoin dans discuter.
Coût : sûr et certain, un moteur neuf thermique faut au moin 50 euro (40$ pour les Québécois) de plus.
Merci, froid spike ''
Un genre de témoignage sur les caractéristique pour aider a faire votre choix :
''J'ai fait quelques avantages/inconvénients, sur le thermique. Regarder ça.
Avantages Thermique :
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Inconvénients :
- Fait du bruit (pour les voisins)
- Beaucoup de matériel à prendre avec (chauffe-bougie, pétrole et autres outils)
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Ici la photo de la semaine, j'ai decider de la convertire en le jeux '' trouver l'avion'' :
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Dernière édition par froid spike le Mer 9 Mai - 11:48, édité 1 fois
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
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Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
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Re: NOUVEAU : La Gazette de Modeliforum n°1 (15 Janvier)
Bravo ! il y a du travail derrière... longue vie à la " Gazette Modeliforum " qui paraitra si j'ai bien compris tous les quinze du mois...
Re: NOUVEAU : La Gazette de Modeliforum n°1 (15 Janvier)
C'est super !
Il ne manque plus que la section "Gazette de Modéliforum", où on ferait une petite présentation de ce qu'est la Gazette, et c'est parfait !
N'hésitez pas à commenter, proposer vos idées pour améliorer !
Il ne manque plus que la section "Gazette de Modéliforum", où on ferait une petite présentation de ce qu'est la Gazette, et c'est parfait !
N'hésitez pas à commenter, proposer vos idées pour améliorer !
Re: NOUVEAU : La Gazette de Modeliforum n°1 (15 Janvier)
Peut etre plus de photos et d'espace entre chaque article pour que sa ressemble plus a un magazine !
Re: NOUVEAU : La Gazette de Modeliforum n°1 (15 Janvier)
Oui, c'est vrai qu'on a encore un peu de mal à s'y retrouver.
Et aussi on pourrait peut-être mettre des couleurs pour les titres et indiquer qui a participé à la rédaction de la Gazette du mois.
Et aussi on pourrait peut-être mettre des couleurs pour les titres et indiquer qui a participé à la rédaction de la Gazette du mois.
Re: NOUVEAU : La Gazette de Modeliforum n°1 (15 Janvier)
oui c'est vrai mais c'est déja bien ! ce forum est vraiment génial ! autant par son contenu que par les membres qu'ils l'animent
Re: NOUVEAU : La Gazette de Modeliforum n°1 (15 Janvier)
De rien !
Oh et, c'est pas juste moi, l'autre moitier faut dire merci a monblancs
Pour vos proposition, parfait, j'en prend note
Et les gazete sont tout les 1 et 15 du mois
a+
Oh et, c'est pas juste moi, l'autre moitier faut dire merci a monblancs
Pour vos proposition, parfait, j'en prend note
Et les gazete sont tout les 1 et 15 du mois
a+
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
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Re: NOUVEAU : La Gazette de Modeliforum n°1 (15 Janvier)
C'est vraiment bien ! Et je crois que connais cet avion...
Thomas Prodhomme- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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Re: NOUVEAU : La Gazette de Modeliforum n°1 (15 Janvier)
Bas alors dit le !
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
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Re: NOUVEAU : La Gazette de Modeliforum n°1 (15 Janvier)
C'est pas mal l'idée de transformer la "Photo du mois" en "Trouvez l'avion".
Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'on ne voit pas le "bestiau" en entier (c'est volontaire ?) ! :/
Allez, je me lance, je dirais que c'est un Cessna C172 ?
Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'on ne voit pas le "bestiau" en entier (c'est volontaire ?) ! :/
Allez, je me lance, je dirais que c'est un Cessna C172 ?
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
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Re: NOUVEAU : La Gazette de Modeliforum n°1 (15 Janvier)
superbe. Il y a beaucoup de travail derrière. Chapeau !!!
Mai c'est quoi un "trouve l'avion"
Mai c'est quoi un "trouve l'avion"
reglissedu71- Moyen posteur
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Re: NOUVEAU : La Gazette de Modeliforum n°1 (15 Janvier)
En fait, il faut que tu trouves quel est l'avion qu'il y a sur la photo !
Cessna 182 alors ?
Cessna 182 alors ?
Re: NOUVEAU : La Gazette de Modeliforum n°1 (15 Janvier)
Bas je dirais celui que j'ai acheter ,Cessna 182 ?
Thomas Prodhomme- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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Re: NOUVEAU : La Gazette de Modeliforum n°1 (15 Janvier)
Dommage publier trop tard , MontBlanc86 tu m'a devancé.
Thomas Prodhomme- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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Re: NOUVEAU : La Gazette de Modeliforum n°1 (15 Janvier)
Héhé ! ^^
J'écris plus vite que mon ombre ! xD =>[je sors]
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Thomas Prodhomme- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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Re: NOUVEAU : La Gazette de Modeliforum n°1 (15 Janvier)
reglissedu71 a écrit:superbe. Il y a beaucoup de travail derrière. Chapeau !!!
Mai c'est quoi un "trouve l'avion"
on mets un avion et vous donner le nom !
BRAVO !!!!!!!!!!!!!! Cessna 182 !
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Re: NOUVEAU : La Gazette de Modeliforum n°1 (15 Janvier)
[quote="froid spike"]
on mets un avion et vous donner le nom !
D'accord je savais pas merci.
reglissedu71 a écrit:superbe. Il y a beaucoup de travail derrière. Chapeau !!!
Mai c'est quoi un "trouve l'avion"
on mets un avion et vous donner le nom !
D'accord je savais pas merci.
reglissedu71- Moyen posteur
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Re: NOUVEAU : La Gazette de Modeliforum n°1 (15 Janvier)
Salut ! Désolé de deterrer ce sujet mais j'ai trois questions, dont 2 en rapport avec ce sujet :
1) Pourquoi à UJUA ils parlent d'adresse éléctronique et on ne peux plus y aller (pour moi en tout cas)
2) Le site pour la turngy est inacessible, peut-on le retrouver ou non?
3) Que faire pour qu'un lipo n'éclate pas?
Merci d'avance !
1) Pourquoi à UJUA ils parlent d'adresse éléctronique et on ne peux plus y aller (pour moi en tout cas)
2) Le site pour la turngy est inacessible, peut-on le retrouver ou non?
3) Que faire pour qu'un lipo n'éclate pas?
Merci d'avance !
Re: NOUVEAU : La Gazette de Modeliforum n°1 (15 Janvier)
Pour le lien, c'est bizard !
Voila le nouveau:
http://www.bungymania.com/technic/indexturnigy_tgy9x.html
Pour l'adresse, c'est quand tu relève un defi, tu peux demmender de l'envoyer sur ton mail pour pas oublier
Pour le site, je comprend pas... J'ai envoyer un mp a monblanc, on verra
A+
Voila le nouveau:
http://www.bungymania.com/technic/indexturnigy_tgy9x.html
Pour l'adresse, c'est quand tu relève un defi, tu peux demmender de l'envoyer sur ton mail pour pas oublier
Pour le site, je comprend pas... J'ai envoyer un mp a monblanc, on verra
A+
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
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