Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
Aider moi
5 participants
Page 1 sur 1
Aider moi
Salut je voudrais que vous me faite un shema ou autre pour m'expliquer les parties d'un avion
J'espere que je ne demande pas trop
merci @+ lilouti
J'espere que je ne demande pas trop
merci @+ lilouti
lilouti- Posteur excellent
- Nombre de messages : 808
Age : 26
Localisation : Plaque Nord-Américaine
Emploi ou loisirs : modelisme,foot, rien, rien
Points : 912
Réputation : 28
Date d'inscription : 27/08/2011
Re: Aider moi
J'ai trouvé une image provenant d'internet qui est assez bien détaillée.
Voici à quoi servent les principales parties pour faire voler un avion.
Les ailerons :
Un avion possède deux ailerons, un sur l'aile gauche et un deuxième sur l'aile droite.
Ces ailerons jouent sur l'axe de roulis de l'avion.
Lorsque l'aileron droit est levé, l'aileron gauche est baissé. L'avion s'inclinera donc vers la droite.
Au contraire, lorsque l'aileron gauche est levé, l'aileron droit est baissé. L'avion s'inclinera donc vers la gauche.
La gouverne de direction (appelée dérive sur le schéma) :
Elle est située à l'arrière de l'avion, sur l'empennage vertical.
Elle joue sur l'axe de lacet.
La gouverne de profondeur :
Cette gouverne est aussi située à l'arrière de l'avion, sur l'empennage horizontal.
Elle joue sur l'axe de tangage. Lorsque cette gouverne est levé, ton avion prendra de l'altitude.
Si elle est baissée, celui-ci perdra de l'altitude.
Voici le schéma de l'avion !
Et un schéma sur les 3 axes de l'avion en bonus !
Voici à quoi servent les principales parties pour faire voler un avion.
Les ailerons :
Un avion possède deux ailerons, un sur l'aile gauche et un deuxième sur l'aile droite.
Ces ailerons jouent sur l'axe de roulis de l'avion.
Lorsque l'aileron droit est levé, l'aileron gauche est baissé. L'avion s'inclinera donc vers la droite.
Au contraire, lorsque l'aileron gauche est levé, l'aileron droit est baissé. L'avion s'inclinera donc vers la gauche.
La gouverne de direction (appelée dérive sur le schéma) :
Elle est située à l'arrière de l'avion, sur l'empennage vertical.
Elle joue sur l'axe de lacet.
La gouverne de profondeur :
Cette gouverne est aussi située à l'arrière de l'avion, sur l'empennage horizontal.
Elle joue sur l'axe de tangage. Lorsque cette gouverne est levé, ton avion prendra de l'altitude.
Si elle est baissée, celui-ci perdra de l'altitude.
Voici le schéma de l'avion !
Et un schéma sur les 3 axes de l'avion en bonus !
Re: Aider moi
Merci beaucoup mais j,ai pas trop compris la difference entre 3 et 2 axes
lilouti- Posteur excellent
- Nombre de messages : 808
Age : 26
Localisation : Plaque Nord-Américaine
Emploi ou loisirs : modelisme,foot, rien, rien
Points : 912
Réputation : 28
Date d'inscription : 27/08/2011
Re: Aider moi
2 axes c'est dérive et stabilisateur (axe de roulis et de tanguage)
3 axes c'est dérive,stabilisateur et ailerons
3 axes c'est dérive,stabilisateur et ailerons
raph98- + de 2000 messages
- Nombre de messages : 2753
Age : 26
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : maquette, modélisme, bricolage, l'éléctronique et le saxophone + le badminton
Points : 2894
Réputation : 87
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Aider moi
raph98 a écrit:2 axes c'est dérive et stabilisateur (axe de roulis et de tanguage)
3 axes c'est dérive,stabilisateur et ailerons
je veut pas trop compliquer les choses mais :
2 axes : c'est 2 commandes de volets par exemple : ailerons+profondeur ou dérive+profondeur
3 axes : c'est juste un axe de plus que 2 axes : ailerons+profondeur+dérives ...
Re: Aider moi
merci beaucoup puisque il y a deux choix de 2 axes aileron+profondeur lequel serait meilleur
en tout cas merci beaucoup de m'avoir repondu
en tout cas merci beaucoup de m'avoir repondu
lilouti- Posteur excellent
- Nombre de messages : 808
Age : 26
Localisation : Plaque Nord-Américaine
Emploi ou loisirs : modelisme,foot, rien, rien
Points : 912
Réputation : 28
Date d'inscription : 27/08/2011
Re: Aider moi
Et on m'a dit que dans un avion c'est obliger qu' il y ait les 3 axes est ce que c'est vrai je voudrais avoir votre avis merci
lilouti- Posteur excellent
- Nombre de messages : 808
Age : 26
Localisation : Plaque Nord-Américaine
Emploi ou loisirs : modelisme,foot, rien, rien
Points : 912
Réputation : 28
Date d'inscription : 27/08/2011
Re: Aider moi
Tout à fait, en aviation grandeur c'est obligatoire ! mais en aéromodèlisme il y a les deux versions, que tu connais maintenant.
mais un conseil:
S'il faut choisir la version, il faut prendre la version 3 axes. (profondeur + dérive + ailerons ) et la tu progresses vite en pilotage.
A+
mais un conseil:
S'il faut choisir la version, il faut prendre la version 3 axes. (profondeur + dérive + ailerons ) et la tu progresses vite en pilotage.
A+
Re: Aider moi
ah ok merci beaucoup
lilouti- Posteur excellent
- Nombre de messages : 808
Age : 26
Localisation : Plaque Nord-Américaine
Emploi ou loisirs : modelisme,foot, rien, rien
Points : 912
Réputation : 28
Date d'inscription : 27/08/2011
Sujets similaires
» choisir les composant d'un avion
» aider moi a finir mon avion S.V.P.
» Aider un ami à gagner quelque chose
» aider moi a finir mon avion S.V.P.
» Aider un ami à gagner quelque chose
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum