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tout sur les moteur

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tout sur les moteur

Message par Milioneu le Dim 24 Juil - 1:33

bonjour

j aimerais débuter dans le thermique et je ni connais absolument rien alors j aimerais savoir toute ses chose la et si j ai dotre chose a savoir je suis preneur:

-comment l entretenir
-quel carburant prendre
-et la puissance es qu il est possible de me dire se que vaut 20a en thermique
-se que veut dire les 1/10 ou cc
-comment le mettre en marche
-comment faire les branchement arriver de l essence,et le réglage de la puissance.
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Re: tout sur les moteur

Message par Froid Spike le Lun 25 Juil - 0:41

salut milioneu !!!! un revenant

bon bien je pourais te renseigner mais j'ai pas le temps... si tu veut tu peut t'inisier avec un de ces model : http://www.modeliforum.com/t739-extra-model-a-vendre-venez-voir-svp

tu te reserve un model thermique a 11,76 euro et tu t'inisiras... lis tout ce qui est ecrit de ma part sur ce post, sa te renseigneras sur l'offre...

sinon il faut une "tank" a gaz que tu relis avec les petit tube qui sort du moteur, p.s, il veut une evacuation des gaz usé soie dans l'air libre (!il ne faut pas que le gaz usé sorte dans le model, il pourais avoir des prob) ou soie tu fait une autre "tank" pour les gaz usé... s'est moin noséabond...

bye bye et a dans une semain, je part tantot

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Re: tout sur les moteur

Message par Aéro45 le Lun 25 Juil - 7:52

Je vois, pas mal de questions! c'est bien, mais tu devrais faire un tour dans mon blog, je parle des moteurs aussi, éssais (vidéos), réglages, entretiens, etc...et tu verras s'il te manque des précisions on verra plus tard.

Mais sache une chose si tu te lance tout seul dans les moteurs thermique ce n'est facile..! et plus " dangereux que l'électrique " il faut du matériel pour le démarrage (chauffe bougie, batterie, pince à bougie, carburant, etc...) et l'entretien est plus compliquer que l'électrique, et pour voler ensuite c'est galère pour trouver un endroit sans géner les gens !! pour cela une seule chose adhérer à un " club " les membres pourront te donner un coup de main pour faire démarrer ton moteur...et même faire voler ton modèle en toute sécurité.
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Dernière édition par Chris45 le Lun 25 Juil - 11:53, édité 1 fois
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Re: tout sur les moteur

Message par lapycube le Lun 25 Juil - 10:44

puis le prix minimum 50 euros le moteur et 20 euro 5 litre le carburant. c'est tres cher
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Re: tout sur les moteur

Message par Milioneu le Mer 27 Juil - 8:36

J ai fais pas mal de recherche et j ai compris quel qu une de mes question mais bien sur je me suis poser des nouvelle clin.
Pour le carburant c bon just Chris toi tu achete ou ton carburant et aussi j ai vu pas mal de gens conseiller avec 10 ou 16% de nitro et toi sur ton blogs tu dis que tu prend du 5% mais c vrai qu le 5% est moins cher.
la puissance laissez tomber.
Et j ai compris c qu veux dire cc mais avec 1 litre d' essence combien de fois on peux faire le plein d' un réservoir de 100cc.
Pour le mettre en marche j ai compris.
Et pour les branchement j ai compris grace a ton blog.
Mais j ai pas compris a qoi sers le pointeau.
Et quel est l autonomie d' un plein de 100cc sur un moteur normale??
Et froid spike s étais une petite pause clin.
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Re: tout sur les moteur

Message par Aéro45 le Mer 27 Juil - 9:13

Bon procédons par ordre...

Le carburant je l'achète par chez moi dans un magasin spécialisé bien sur. Je pense que tu peux l'acheter par correspondance par ex: chez Weymuller, mais faut voir les conditions d'expédition !



En ce qui concerne le nitrage des carburants, tout dépend du moteur que tu as je prends du 5% pour les moteurs 2 T que j'ai, qui va du 3,5 cc au 23 cc, mais quand je fais tourner un Cox par exemple il me faut du 15% car ce sont des moteurs prévus pour ça, mais sache que plus le % de Nitro est fort plus le moteur s'use ? même avec de l'huile de ricin et de synthèse.



Avec 1 litre et un réservoir de 100cc tu peux faire 8 à 10 vols( + ou -) en intégrant les réglages



Le pointeau sert à réguler l'arrivé du carburant, plus il est ouvert plus le carburant arrive, et quand tu le fermes c'est le contraire, et dans beaucoup de moteur on trouve également un contre-pointeau, qui lui par contre régule l'arrivé d'air et permet d'avoir de bonne reprise du ralenti au plein gaz.



En ce qui concerne l'autonomie, et bien tout dépend comment tu voles ! si tu es plein gaz du début à la fin, au alentour de 6' si par contre tu viens de temps en temps à mi régime tu peux arriver à 15'...et tu verras même 6' c'est long quand c'est ton avion qui vole...



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Re: tout sur les moteur

Message par val0production le Mer 27 Juil - 9:39

Mon ASP 52 de mon Osmose est tellement bien régler qu'il étonne tous le monde dans mon club : car j'arrive a faire des vols de 20 min en 1 plein !
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Re: tout sur les moteur

Message par Aéro45 le Mer 27 Juil - 9:54

Tu as un réservoir de combien sur ton Osmose...Mais c'est vrai ce sont de mon moteur malgré qu'il soit Made in China, j'ai moi même un ASP 46 il est génial et tourne mieux qu'un de mes OS ? là je suis en train de finir de le roder et je pense qu'il fera voler mon Piper Cub de Graupner en 1,80m.

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