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Permax 400

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Permax 400

Message par Aéro45 le Mer 8 Juin - 7:50

Bonjour,
Voici le moteur que je vais utilisé pour faire voler mon " Biloute " voir la rubrique du même nom pour suivre la construction...ici avec le couple n°1 du fuselage pour les perçages.



Présentation:
C'est un petit moteur à charbon ! donc à (balais) ancienne génération des moteurs électrique, rien à voir avec les Brushless (sans balais) de nos jours.
Ce qu'il faut savoir, c'est un moteur qui doit être anti-parasité contre les effets d'arcs électriques qu'engendre la bobine lorsqu'elle tourne, et en plus il doit être roder ( le rodage permet d'user les charbons), et cela améliore de beaucoup les performances.
Il est ici équipé de prises PK de 3,5mm dorée.

Question:
Pourquoi utiliser ce type de moteur me diriez-vous ?
Parce que j'en ai pas mal en stock ! ainsi que les variateurs qui vont avec...et que jusqu'a maintenant je n'ai eu aucun problèmes de fonctionnements avec ce type de moteur, et je totalise à ce jour plus de 300 vols de plus de 10' de vols avec mes 2 Easy Star réunis !

à bientôt...
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Re: Permax 400

Message par raph98 le Mer 8 Juin - 10:40

merci je viens de comprendre ce que sa veut dire :roder Laughing

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Re: Permax 400

Message par TDAPATRIOT le Mer 8 Juin - 11:17

j'ai pas compris, c'est quoi rodé!
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Re: Permax 400

Message par raph98 le Mer 8 Juin - 11:43

c'est un truc qui permet d'user les charbons

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Re: Permax 400

Message par Aéro45 le Mer 8 Juin - 11:44

Le rodage des moteurs électriques.


Contrairement à ce que certains croient savoir, un moteur
électrique, ça se rôde.

En réalité ce sont surtout les charbons qui demandent à être rôdés, ce qui signifie en substance que cet article
concerne tous les moteurs dotés de charbons (internes ou externes), et pas les moteurs à balais (moteurs bas de gamme) ou brushless (haut de gamme sans charbons).

En effet quand ils sont neufs, ils sont rectangulaires, mais pour permettre un contact maximal (pour permettre
un bon passage du courant) avec le collecteur, il faut qu’ils prennent la forme arrondie du collecteur.
De même, un bon rodage permettra au collecteur de tourner sans créer d’étincelles au contact du collecteur
toute l’énergie électrique qui ne part pas en étincelles est de
l’énergie disponible pour le moteur.

Enfin, un moteur que l’on ferait tourner à bloc sans rodage créerait une forte contrainte électrique et
mécanique au niveau du contact entre les charbons et le collecteur,pour la simple raison que la surface de contact serait insuffisante
pour faire passer le courant que le moteur essayera de pomper sur la batterie. Il se créerait d’énormes étincelles, ce qui aurait pour
conséquence de bousiller le collecteur.

Voila !
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Re: Permax 400

Message par Aéro45 le Mer 8 Juin - 11:56

Pour TDAPATRIOT...voici l'explication dans le lien ci-joint...
http://www.gamsierre.ch/categories/indoor/moteurs_charbons.htm

Bonne lecture...
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Re: Permax 400

Message par TDAPATRIOT le Mer 8 Juin - 12:07

merci
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Re: Permax 400

Message par Aéro45 le Mer 8 Juin - 14:04

De rien, maintenant tu en sais autant que moi sur les moteurs électriques aux charbons...
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Re: Permax 400

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