ModeliForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» bonne annee 2023
par VLYS Sam 7 Jan - 6:40

» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43

» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59

» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55

» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17

» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55

» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27

» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06

» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57

» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47

» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08

» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10

» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52

» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01

» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37

» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50

» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48

» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29

» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11

» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06

» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21

» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09

» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43

» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02

» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19

» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50

» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45

» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14

» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54

» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52

» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34

» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16

» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

+5
Noun's
Secta
Aéro45
jojo60
butman
9 participants

Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par butman Lun 30 Avr - 12:39

Voila j'ai un projet ,piloter mon avion a partir de mon ordi avec si possible un joystick ,en passant par la telecommande pour la transmission,je sais que ca fait un peut gros mais je pense que c'est possible ,probleme bien sur car il y en a toujours un ,c'est que ca fait trés longtemps que je ne me suis pas mis dans l'electronique projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi 113961 , et la sa me pose un probleme ,alors je suis preneur de toutes infos pouvant m'aider ,si des personnes sont assez calé la dedans et bien merci pour votre aide car j'en ai bien besoins .projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi 586959
butman
butman
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : menton
Emploi ou loisirs : militaire ,le pilotage
Points : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par jojo60 Lun 30 Avr - 15:35

pour ma par je n'y connais rien en electronique
mais il y a pas mal de personne sur le forum qui son calé en electronique
qui pourront d'aider !!!!!
jojo60
jojo60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 59
Localisation : chambly ( 60 )
Emploi ou loisirs : peintre (pistolet pneumatique) modélisme et la sieste le we
Points : 1648
Réputation : 146
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par butman Lun 30 Avr - 16:15

super merci pour l'infoprojet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi 586959
butman
butman
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : menton
Emploi ou loisirs : militaire ,le pilotage
Points : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par Aéro45 Lun 30 Avr - 16:22

ce que tu veux c'est en plus de la commande du manche de l'émetteur, avoir en + un joystick à part c'est ça Question si tu as déja le manche de l'émetteur cela ne te suffit pas, je ne vois trés bien ce que tu veux faire...
Aéro45
Aéro45
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 5826
Age : 76
Localisation : Loiret (45)
Emploi ou loisirs : Aéromodélisme, Mécanique, Electronique, etc...
Points : 6754
Réputation : 390
Date d'inscription : 21/04/2011

http://fangraupner.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par butman Lun 30 Avr - 16:30

Non, je réexplique ,avoir comme commande ,seule le joystick qui me servirait a piloter l'avion ,la telecommande ne servirait que pour l'emission reception des infos ,a moins qu'il existe un autre emeteur recepteur possible:?: est-ce que tu vois ce que je veux faire
butman
butman
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : menton
Emploi ou loisirs : militaire ,le pilotage
Points : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par butman Lun 30 Avr - 16:31

avoir cette sensation d'un manche entre les mains comme commande de vol et en plus de ca ,etre en immertion....
butman
butman
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : menton
Emploi ou loisirs : militaire ,le pilotage
Points : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par Aéro45 Lun 30 Avr - 16:53

ok je vois, Hihi je pense que cela est faisable, mais pour ma part je ne pourrais pas t'aider sur ce coup là, je n'ai pas assez de connaissances en électronique et technologie pour réaliser un tel projet. Méchant
Aéro45
Aéro45
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 5826
Age : 76
Localisation : Loiret (45)
Emploi ou loisirs : Aéromodélisme, Mécanique, Electronique, etc...
Points : 6754
Réputation : 390
Date d'inscription : 21/04/2011

http://fangraupner.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par butman Lun 30 Avr - 18:24

et connais-tu quelqu'un qui pourrais m'aider pour ca Question ,ou est ce que tu pourrais m'orienter sur quelque chose ,ca me serait grand utile ,merci projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi 68142
butman
butman
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : menton
Emploi ou loisirs : militaire ,le pilotage
Points : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par Secta Lun 30 Avr - 18:38

Je comprend ce que tu veux dire mais si tu n'a pas de connaissance en électronique tu ne peux literallement pas le faire. Désolé de te décevoir mais à moins de trouver un truc tout fais je doute que tu y arrive. Renseigné toi si ça existe pas sur hobby

À+
Secta
Secta
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 27
Localisation : Oise(60), France
Emploi ou loisirs : Vol circulaire, RC, Développement java
Points : 761
Réputation : 20
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par Noun's Lun 30 Avr - 18:55

Ca fait bien longtemps que je rêve de faire un prototype similaire dont les commandes se font comme sur un vrai drône (et donc commandes en intérieur avec écran et joystick!)! projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi 401410

Ton idée, si je te suis, c'est non pas de faire quelque chose de compliqué mais vraiment un truc simpliste avec un joystick! Je peux te proposer une solution très simple à réaliser (enfin ça en a l'air! ^^): Prends une télécommande quelconque et de préférence pas trop chère, et prends aussi un joystick pour simulateur. Démonte les deux et vois comment tu peux "rentrer" la télécommande dans le système de joystick. En fait je pars du principe que ta télécommande est une sorte de joystick en mini. Sur ta télécommande, pour faire simple, tu as le manche des gaz et un manche pronfondeur (avec dérive ou ailerons associés). Tu prends ce dernier manche et l'idée ça serait de le raccorder à celui du joystick (seule restriction, il faut que ce soit un avion deux axes!). Pour le moteur, tu peux toujours faire ressortir le manche gaz d'un autre côté de ton support joystick. Pour finir, la transmission du signal peut tout à fait être incorporée au support joystick, surtout si il s'agit d'une antenne 2.4Ghz, donc très compacte.

J'espère t'avoir aidé un peu malgré mon grand monologue. Comme je te l'ai dit, le soucis d'un système pareil c'est qu'il faut un avion deux axes et surtout que ton joystick soit du type non pas "volant automobile" mais bien un "stick" comme sur les avions de chasse! Bon courage!! projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi 68142
Noun's
Noun's
Posteur moyen, plutot vers les bons
Posteur moyen, plutot vers les bons

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : Lille (Nord)
Emploi ou loisirs : Etude de pharmacie
Points : 309
Réputation : 33
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par butman Mar 1 Mai - 7:07

OKOK ,bon en ce qui concerne mes connaissances en electronique je n'ai pas dit que j'en n'avais pas mais que ca fesait bien longtemps que je ne me suis pas mis dessus, chez moi j'ai tout le materiel pour faire mes propre circuit imprimé (insoleuse ,graveuse, revelateur )et tout le petit matos qui vient avec ,mais je n'ai pas plus de connaissance pour pouvoir créer mon propre circuit, la programation et la constitutiuon de vient trop complexe pour moi ,bref,mais je vois se que tu viens de me dire Noun's et je n'avait pas pensé a ca ,mais pas du tout et c'est vrai que ca a l'air simpliste ,pour moi je pense que c'est faisable ,je vais me pencher dessus voir comment intégrer ca ,j'ai un joystick stick que j'ai avec moi et de nombreuse telecommandes ,je vais me pencher sur un systeme comme celui-ci et je mettrais des photos pour que vous puissiez voir comment j'ai procédé ,si toute fois j'y arrive ,ce sera surement le premier prototype au monde lolprojet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi 852703 ,enfin bon je verrais tout ca en rentrant chez moi une fois la maison fini et les cartons deballés ,et si quelqu'un a une autre idée ,je suis preneur ,merci pour vos infos
butman
butman
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : menton
Emploi ou loisirs : militaire ,le pilotage
Points : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par Noun's Mar 1 Mai - 9:06

Au final, si ça peut un peu mieux résumer tout ce qu'on a dit: c'est une customisation de radiocommande!! ^^

Perso je suis sûr que ça peut marcher et il y a de quoi faire un truc génial! Encore mieux, imagine un tel moyen de pilotage avec de la fpv! Le pied!! projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi 96333
Noun's
Noun's
Posteur moyen, plutot vers les bons
Posteur moyen, plutot vers les bons

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : Lille (Nord)
Emploi ou loisirs : Etude de pharmacie
Points : 309
Réputation : 33
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par butman Mar 1 Mai - 11:11

Mais c'est ca qui est cool,comme dans un vrai cokpit d'avion ,le pied c'est de trouver de quoi avoir un indicateur d'assiette et d'altitude,et la c'est fameux,un vrai drone entre les mains lolprojet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi 68142 ,enfin bon on verra ca en rentrant et je vais quand meme me renseigner a droite et a gauche pour voir si d'autre solution existe,par contre j'ai vu que $ect@ m'a dit de voir sur hobby?????????????????? ,c'est quoi ca:?:

Ps:tout a l'heure j'ai cliqué sur une barre + et -,pas fait exprés ,mais c'est quoi ?
butman
butman
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : menton
Emploi ou loisirs : militaire ,le pilotage
Points : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par LittleWing Mar 1 Mai - 11:39

Salut !
Je resurgis après plus de deux mois de silence radio pour ce sujet qui m'interpelle.

Ce que veut faire butman est tout à fait réalisable et a déjà été fait de plusieurs façons différentes.
Pour rappel j'ai un projet qui fait intervenir ce type de technologie : http://www.modeliforum.com/t1083-littlewing (t'y trouveras peut-être des infos utiles)

1°\ Recevoir la vidéo de ton aéronef en temps réel (vol en immersion) :
Rien d'original, on est dans le FPV pur et dur.

Tu parles de recevoir la vidéo sur ordinateur, ce n'est pas forcément la meilleure idée :
- problème de luminosité de l'écran en extérieur
- problème de sécurité si pilotage en intérieur :
....- pas de visuel sur l'aéronef au cas où tu dois repasser en pilotage à vue
....- risque important de pertes de signal (murs, interférences radio wifi/GSM/...)
....- tu serais à priori dans une zone habitée donc danger

Du coup des lunettes de FPV me paraissent une meilleure solution.
A partir de là tu achètes le matériel FPV classique (caméra, émetteur, récepteur, lunettes).
Je te laisse te renseigner sur les différents types de matériels et le choix de ta fréquence radio pour la vidéo.

2°\ Piloter ton appareil au joystick :

L'objectif est de transmettre à la radio-commande les ordres du joystick. Pour ce faire, plutôt que de cannibaliser une pauvre radio-commande, autant utiliser la prise d'écolage qui est là pour ça !

A l'origine, une prise d'écolage est faite pour brancher la radio-commande de l'élève à la celle de l'instructeur. La radio-commande élève envoie par le biais d'un câble un signal (généralement PPM ou PCM) à la radio-commande instructeur qui se charge de transmettre par radio les ordres à l'avion. En cas de problème, l'instructeur peut reprendre le contrôle l'avion avec sa propre radio-commande.

Dans notre cas, l'objectif est donc d'envoyer à la radio-commande le signal correspondant à la position du joystick via un câble d'écolage.

L'idéal et le plus simple est d'avoir une radio-commande qui utilise un câble "jack stéréo 3.5mm" (comme sur des écouteurs !). C'est le cas l'excellente et bon marché Turnigy 9x 2.4 GHz.
http://www.bungymania.com/technic/indextgy9x.html

A partir de là, comment connecter le joystick et la radio-commande avec ce câble stéréo ?

Première approche :
Pas besoin de connaissance en électronique, pas la moindre soudure à faire : utiliser un PC portable.
Le joystick se branche en USB sur le PC.
Le câble d'écolage de la radio-commande se branche sur la sortie audio du PC (si si je vous assure !).
Un programme (à créer où à dénicher sur internet) récupère la position et joystick puis module le signal PPM ou PCM sur la sortie audio du PC.

La preuve : https://www.insecure.ws/2010/03/09/control-rc-aircrafts-from-your-computer-for-0

Deuxième approche :
Plus besoin de PC, donc plus pratique... mais il va falloir utiliser une petite carte électronique.
Là ça devient plus complexe et il y a plusieurs sous-approches.
Le plus simple c'est acheter une carte électronique sophistiquée avec port USB intégré (ex : http://arduino.cc/en/Main/Hardware ) puis de la programmer comme dans la première approche.

Je ne détaille pas les autres sous-approches déjà beaucoup plus électroniques, au risque de te submerger d'infos Rire



Je sais que j'en ai dit beaucoup et que ça peut parraître complexe. Mais on ne fait rien sans rien clin

Après des recherches sur Google avec les bons mots-clés te permettront sûrement de trouver une solution quasiment clé en main !
LittleWing
LittleWing
Moyen posteur
Moyen posteur

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi ou loisirs : Aéronautique & Défense
Points : 244
Réputation : 39
Date d'inscription : 01/01/2012

http://littlewingaero.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par raph98 Mar 1 Mai - 14:06

butman a écrit:par contre j'ai vu que $ect@ m'a dit de voir sur hobby?????????????????? ,c'est quoi ca:?:

Ps:tout a l'heure j'ai cliqué sur une barre + et -,pas fait exprés ,mais c'est quoi ?

1 ) c'est hobby king http://www.hobby.com
2) c'est la réputation clin

par contre pour le reste siffle ...
raph98
raph98
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 25
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : maquette, modélisme, bricolage, l'éléctronique et le saxophone + le badminton
Points : 2894
Réputation : 87
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par butman Mar 1 Mai - 16:58

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Mmerci pour les infos super géniale je vois que ca déja était fait et je crois que je vais suivre ce que tu vien de me dire ,mais ne t'inquiete pas pour les infos trop complexe tu peux me les dire y a aucun souci ,je trouverais bien quelqu'un qui pourra me traduire tout ca ,en ce qui concerne le vol FPV c'est déja tout vu ,c'est avec les lunettes ,pour une meilleure immertion je pense que c'est mieu,je vais allez voir un peut tout les lien que tu m'a donné et je vais voir se que je peux faire avec tout ca ,merci encore pour ton aide ,merci aussi a toi raph98 pour les réponse aux questions que je me posé ,merci encore
butman
butman
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : menton
Emploi ou loisirs : militaire ,le pilotage
Points : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par Alexis Mer 2 Mai - 12:43

Moi je te conseille ca :

Matos FPV (pour regarder sur sa TV) - achete les 2

http://www.modelishop.com/Web/home.php?cat=19

Joystick FPV 8 voies (3 proportionnelles, 5 interrupteurs)

http://www.hobby.com/hobby/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17165


Le joystick se connecte a la radio via le port ecolage, il fait comme si il y avait une manette instructeur qui controlait ta radio.


Voila, il te reste un avion, une radio, une télé, et c'est tout!
Alexis
Alexis
Mieux qu'excellent posteur
Mieux qu'excellent posteur

Masculin Nombre de messages : 1283
Age : 25
Localisation : France 78
Points : 1424
Réputation : 128
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par butman Jeu 3 Mai - 6:19

Merci Alexis pour tes infos ,par contre je n'arrive pas allez sur le lien de Hobby que tu m'a donné ,et j'arrive pas a trouver ,peux tu m'aider?
butman
butman
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : menton
Emploi ou loisirs : militaire ,le pilotage
Points : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par butman Jeu 3 Mai - 6:23

C'est bon Alexis j'ai reussi à trouver ,et avrait dire je crois que c'est une bonne solution ,merci encore pour ton info.
butman
butman
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : menton
Emploi ou loisirs : militaire ,le pilotage
Points : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par Bambi 400 Ven 4 Mai - 21:38

Bonjour

J'ai trouvé une vidéo d'un gars qui fait ça: il a une radiocommande normale et à coté, un joystik et une manette des gas (plus fpv)



https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cHlyLClyfek
Bambi 400
Bambi 400
Moyen posteur
Moyen posteur

Nombre de messages : 151
Age : 26
Localisation : Osny 95
Emploi ou loisirs : loisirs: tout type de modelisme (avion, bateau, un peu voiture...), VTT, modélisation 3D, profession: GEEK ; )
Points : 174
Réputation : 11
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par butman Sam 5 Mai - 6:27

Merci c'est sympa a voir ,y a pas mal de video qui donne des idés ,maintenant faut trouver tout le materiel necessaire
butman
butman
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : menton
Emploi ou loisirs : militaire ,le pilotage
Points : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par butman Dim 6 Mai - 17:40

ce que j'aimerais c'est d'avoir comme le mec ,un joystick et une manette des gaz ,mais je ne sais pas comment m'y prendre ,les joystick sur HK sont sympa mais le trottle n'est pas déporté ,aprés j'ai la solution de passer par l'ordi directement avec un autre joystick mais je ne sais pas ou trouver le logiciel qui me permet de renvoyer les infos de celui-ci a la radiocommande,ca devient compliqué tout ca projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi 864299 ,j'ai pas envie de choisir un truc et qu'aprés je sois decuprojet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi 113961 ,enfin je pense y arrivé un jour lolprojet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi 68142
butman
butman
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : menton
Emploi ou loisirs : militaire ,le pilotage
Points : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi Empty Re: projet pour pilotage d'un avion a partir d'un ordi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum